Je souhaite partir avec mon conjoint en Islande. Etant tous deux étudiants nous souhaitons voyager à petit prix. Amoureux denature et de paysages grandioses nous avons pour projet d’aller en Islande 10 à 15jours (suivant budget) fin juillet début aout. A cette période les jours sont long et donc possibilité de voir bcp de choses.
Sachant que nous ne cherchons pas le confort pouvez vous me conseiller sur le camping (sauvage ou non ?).
Sur les prix moyens des moyens de transport (pass de bus semble moins cher ?)
Je suis aussi preneuse du budget moyen dépensé par un couple sur 10 ou 15 jours, car il est difficile de se faire une idée sachant que les prix varient et que la monaie n’est pas l’euros.
Bien Cordialement
Coralilie
Anonyme2
Bonjour,
Avant de vous lancer dans la prépa, il faut bien s’imprégner de toutes les sensations et de tous les vais des vieux anciens et des nouveaux revenus. Pour cela, inscrivez-vous sur les 3 forums sur l’Islande, celui-ci mais aussi Voyage Forum Islande et France-Islande voyage. Je viens d’y lire un long article d’impressionssuite à un retour et j’y ai lu plusieurs choses qui vous tracassent.
En gros, l’avion ne coute pas cher si vous le prenez à temps. La voiture de location est nécessaire, et il y a tous les prix > prenez une agence locale (Blue Car Rental ou Geysir) et pas un firme internationale. On peut trouver des guesthouse à partir de 85€ la nuit. Il y a aussi des auberges de jeunesse, des campings partout. Evitez le camping sauvage : si tout le monde le fait, ça va être infernal. On peut manger léger et lourd, bon marché et cher. C’est votre projet qui déterminera les prix.
Commencez par bien ficeler le projet et ses limites, lisez beaucoup de pages des forums en remontant les pages. Faites cela pendant 15 jours et vous verrez que progressivement le voyage va prendre forme. Tous les jours les briques vont s’imbriquer…et en dormant dessus comme on dit, le tri va se faire avec sagesse. Le tour d’Islande va prendre des formes et des orientations.
A ce moment, revenez sur le forum pour affiner vos demandes.
Au plaisir de vous revoir.
Anonyme3
l’islande c’est cool, mais c’est cher !!!
je pense qu’il vaut mieux louer une voiture, peut être un peu plus cher mais plus libre, compte 1000 € pour 17 jours avec full assurance, peut etre pas nécessaire… + essence 1.6 €/l (je ne connais pas le prix du pass bus, mais je sais que ce n’est pas libre, car, j’ai rencontré des gens qui avaient du changer leur parcours car pas de bus tous les jours dans l’ouest)
camping c’est le bon plan, mais ce n’est pas toujours gratuit !!! mais ça existe notamement au nord de l’ile et ouest
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Effectivements il me faut me documenter, j’ai déja entamé le processus ! Merci pour vos adresses et vos conseils. Peut être à bientôt sur un autre forum.
Bonne journée.
Coralilie
Anonyme5
Vous pouvez rester parmi nous, on a tant de choses à partager.
Et vous verrez, il faut être sincère, que si j’ai cité d’autres forums, c’est quand-même celui-ci qui est le plus riche, le plus complet et le plus fonctionnel, avec entre autres les sous-rubriques.
Ce qu’il faudrait faire savoir aux responsables, c’est que le GUIDE du ROUTARD papier est décevant. En ce qui concerne d’autres régions aussi. De plus en plus partout les gens expriment leurs déceptions. C’était devenu un peu un “style” mais sans beaucoup de contenus pertinents, sans analyses, sans fond. Il y a un peu de tout, mais rien vraiment bien de tout.
Anonyme6
Je trouve aussi le site très bien fait. C’est très interessant de pouvoir lire les expériences, et retours des voyageurs.
Il est vrai que le routard papier n’est plus ce qu’il était.
Mais dépanne bien pour autant !
Cordialement et bon voyage
Anonyme7
Bonjour,
Je confirme que la location d´une voiture + camping est le meilleur rapport qualité/prix.
Il offre 100% de liberté pour découvrir les coins et recoins de l´île (que le bus n´offre pas) et 100% de flexibilité (un endroit vous plait vous pouvez rester plus longtemps que prévu, un endroit vous plait moins, vous ne vous attardez pas).
Camper permet de vous arrêter à l´heure que vous voulez (au lieu de devoir être à votre guesthouse à 19h max), il y a près de 200 campings en Islande donc si vous voulez rouler un peu plus longtemps, vous vous arrêtez au camping suivant, c´est aussi simple que ca. (il n´est pas nécessaire de réserver les campings à l´avance)
C´est un luxe que peu de pays offre : la liberté d´avoir le programme qu´on veut et de l´adapter en permanence selon les envies.
Et pour être certain de conserver un budget bas, mieux vaut louer le matériel de camping sur place. Ca coûte trop cher d´acheter tentes et sacs de couchage pour un pays comme l´Islande. Passer une bonne nuit est une condition essentielle pour réussir ses vacances. Avoir un sac de couchage température comfort 0°C et une tente impérméable et résistante au vent est indispensable.
Voici une adresse : http://www.iceland-camping-equipment.com/
Avoir un réchaud et casseroles permet de limiter le budget nourriture car les restaurants sont (malheureusement) très chers en Islande. Prévoyez quand même un bon resto, si possible, pendant votre séjour pour goûter le poisson local, la soupe de moutons ou une autre spécialité islandaise, après tout, c´est quand même les vacances.
Pour la location de voiture, à moins de vouloir passer dans les Hautes Terres (l´Intérieur), une petite voiture suffit. La route 1 est goudronnée et les pistes (hors pistes F) sont acessibles même aux 2 roues motrices. Ca fait une grosse différence de budget si vous louer un 4x4.
Un dernier conseil, si vous ne voulez pas payer très cher pour le Blue Lagoon, essayer les piscines municipales, elles sont très souvent extérieur, c´est très agréables car elles ont des jaccuzzis. C´est comme un spa… qui coûte 3€