Israël durant la Pessa'h 2019

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je serai en Israël pour la première fois du 21 au 26 avril 2019, soit exactement durant la Pessa’h. Je pensais faire

• 2 nuits Tel Aviv (21 et 22)

• 2 nuit Jérusalem (23 et 24)

• 1 nuit Tel Aviv (25)

• Faudrait-il selon vous mieux enlever une nuit à Tel Aviv et en rajouter une à Jérusalem? Ailleurs?

• Comment se déplacer, bus ou voiture de location?

• La Pessa’h posera-elle des problème? Faudrait-il mieux inverser l’ordre des nuits?

• Faut il absolument réserver les nuits en avance ou est-ce possible de se débrouiller sur place (je préférerai).

Merci d’avance!!

Hello !

Il est vrai que les dates de Pessah (19 Avril au 27 Avril) pour un séjour vont compliquer vos options éventuelles.

Voici quelques éléments tout d’abord :

Informations importantes
Le premier jour et le dernier jour (le septième jour de Pessah ou la deuxième fête) de Pessah sont des jours saints de repos pendant lesquels tout travail productif est interdit et presque toutes les entreprises israéliennes sont fermées. Les jours intermédiaires (Chol ha-Moed) sont des jours mi-fériés mi-ouvrables.Beaucoup de bureaux et d’entreprises ne sont ouverts qu’une demi-journée (habituellement le matin) et de nombreuses familles israéliennes partent en vacances ou en excursion hors de la ville. Cette période étant également une période de vacances scolaires, tenez compte que de nombreux sites de vacances seront pleinement occupés par des familles israéliennes. La plupart des restaurants israéliens observent les lois alimentaires et plusieurs endroits offrent des alternatives casher pour Pessah aux aliments réguliers. De nombreux petits restaurants sont fermés pour leurs vacances annuelles pendant cette fête afin d’éviter d’avoir à rendre les lieux casher pour Pessah. Ces dernières années, en particulier à Tel Aviv et dans les villes environnantes, l’observance des lois de Pessah est moins stricte dans certains restaurants qui servent du pain, des gâteaux et des plats de pâtes. veuillez noter que non seulement les produits à base de pain ne sont pas cashers pour Pessah mais également la bière.

Vous voyez qu’il y a deux jours où vous n’aurez aucun transport public. A vous de trouver un point de chute (si vous n’etes pas dans ces dates, tant mieux pour vous), Tel Aviv est pas mal pour un jour férié, au moins il y a la mer et pas beaucoup de religieux. Durant Pessah, vous aurez du monde sur Jérusalem puisque les trois Pâques vont se télescoper. Cela risque d’être assez sportif au niveau religion !

Ensuite, ce sont les vacances scolaires au pays de l’enfant Roi, si vous voyez ce que je veux dire…

Bon séjour et bon courage…

a tel aviv je ne pense pas que cela soit un pb

C’est tout à fait vrai. Une ville de fiesta !! lol

Sujets suggérés

Services voyage