Israel passage de frontière Jordanie

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je pars en Israel pour 10 jours et aimerais en profiter pour aller à Petra. A ce sujet j’ai donc plusieurs questions:

• De quel point en Israel est-il le plus simple de partir pour arriver à Petra? Partir depuis Jérusalem ou de Massada?
  • Au poste de frontière Israelien peut-on se faire tamponner la sortie du territoire sur une feuille volante afin de n’avoir aucune trace de tampons israeliens sur le passeport ( pour les futurs voyages)?
  • Au retour en Israel par voie terrestre, peut-on également se faire tamponner sur une feuille à part?
  • Il y a t il une taxe à payer pour entrer ou quitter l’Israe par voie terrestre ?
  • Combien de jours sur Petra recommandez-vous ?
  • Avez-vous des contacts pour dormir sur place à Petra?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amicalement,

Amina

Bonjour,

pour ce qui est du passage de frontière, personnelement je l’ai fait à Eilat trés aisément, mais je ne peux vous répondre pour d’autres points de passage.
-les autorités israéliennes donnent systèmatiquement le visa sur un papier libre
-on paye 105 sekels pour sortir, rien pour entrer, en revanche, on paie en Jordanie sauf si on a le jordanpass qui est interessant, car payant, à condition de rester 3 nuits en Jordanie
-Petra: idéalement 2 jours
-tous les sites genre voyagesncf, hotel.com, booking … peuvent permettre de trouver un hébergement à Wadi Musa (ville où se trouve le site de Petra)

Bonjour, Nous détaillons toutes les formalités de passage au frontière dans cet article:

Sujets suggérés

Services voyage