je suis en train de travailler sur le planning et attend vos conseils et remarques
Arrivée à 15h le vendredi à l’aéroport. Nous logeons non loin de la Tour Galata.
Donc après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, départ pour une visite de la Tour Galata et direction le Pont Galata
Pour le Samedi 23, je prévois le palais Topkapi, le musée archéologique, l’hippodrome et la mosquée bleue
Pour le dimanche 24 : le bazar Egyptien (mais je trouve des informations contradictoires sur son ouverture ou non le dimanche), la citerne basilique, la basilique Sainte Sophie et la Petite Sainte Sophie
le soir, spectacle de Derviche
je pense néammoins inverser ma journée de samedi et de dimanche par rapport aux doutes sur l’ouverture du marché egyptien
je recherche également des informations sur les croisières sur le Bosphore. je ne parviens pas à me décider sur laquelle faire
je mettrais l’avancée sur mes journées au fur et à mesure
en vous remerciant d’avance
jpr2
Bonjour.
Un conseil pour Topkapi, arrivez pour l’ouverture et allez directement sur la gauche pour visiter le harem.
Cela vous évitera une longue attente.
Il est domage de ne pas aller à la mosquée de Solimen et au grand bazar.
Il y a aussi les palais sur le bosphore.
Pour les croisières, votre hôtel vous en proposera et je n’ai pas vu de grandes différences entre celles que j’ai faites lors de mes séjours.
Bon voyage.
Jean-Paul
gwen_r3
Merci Jean Paul
Il s’agit de nos 2 premières journées
Encore 3 à remplir avec les sites que vous donnez et qui sont prévus
5 journées pleines là bas et 2 demie journées vont nous permettre de découvrir pleinement la ville
Je suis aussi en train d’étudier les transports pour aller entre les sites éloignés
Bonne journée
avo64
pour découvrir la ville six journées c’est très bien, pour la connaître à fond prévoir trois fois plus.
Pas besoin de payer une croisière sur le Bosphore plus cher en passant par une agence privee, allez à un des deux débarcadères d’où elles partent …
Saint-Sauveur-in-Chora, le quartier du Patriarcat grec, Dolmabaçe, les îles aux Princes pourraient compléter votre programme de visites.
travelivet5
Bonjour,
Tu as déjà prévu pas mal de choses, il y a énormément de choses à voir dans cette ville. Tu peux égalment passer une journée sur une des îles afin de quitter l’ambiiance ville .Quoique je ne sais pas ce que vaut ces îles en hivers. En tout les palais sont vraiment magnifique !
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon séjour à Istanbul
avo66
c’est en hiver un jour de beau temps qu’il faut voir les iles, on s’y promène dans une paix absolue au milieu des mimosas et sans les cavalcades effrénées des calèches !
Peu de conseils originaux et intéressants sur le séjour de travelive !
avo67
il me semble que le bazar égyptien est en effet fermé le dimanche.
gwen_r8
Merci pour vos réponses
Je vais inverser ma 1ere et ma 2eme journée pour ne pas être ennuyée avec le marché egyptien
le lundi, au programme la partie de la corne d’Or le matin avec le quartier Eyup, sa mosqué et le café Pierre Loti (je préfère commencer à y aller un matin, loin du monde, quitte à y retourner en fin de journée pour une question de nouvelle lumière)
suivi du quartier de Fener
promenades sur les rives
Tour d’Anemas
Eglise Saint Sauveur in Chora
… diverses mosquées sur notre chemin
Mosquée Soliman le Magnifique
Nous terminerons par le Grand Bazar
Le mardi, direction la forteresse de Rumeli, puis Ortakoy et Dolmabahce … visite des sites mais aussi des lieux environnants
quartier Taksim à notre retour
Le mercredi, le Bosphore en bateau (bateau public ou la croisère courte car nous ne voulons pas nous bloquer une journée complète) … et après direction la rive Asiatique
Nous allons retourner à divers sites plusieurs fois lors de notre séjour pour avoir différentes luminosités et atmosphères des lieux. nous perdre dans les rues et profiter pleinement de la ville.
un programme par secteur pour ne pas s’éparpiller mais modifiable, seules les fermetures des lieux peuvent mener à des imponderables
Pour l’île aux princes, nous hésitons un peu mais la météo ne s’annonce pas tiptop (pluie voir neige) donc … on verra sur place mais il y a tant à découvrir en ville.