Bonjour,
Nous souhaitons partir en Italie aux vacances de printemps, en famille (2 adultes et 1 enfant et 2 ados).
N’étant pas une habituée des voyages, j’ai du mal à organiser tout cela.
Nous sommes à 2 heures de Toulouse.
A 5, tout revient très vite très très cher.
D’après ce que je lis ici ou là, les locations de voiture en Italie sont à proscrire.
Du coup, même si je réussis à trouver des vols à prix raisonnables, on fait comment ensuite sur place ?
Bref, j’ai besoin de votre aide !
Merci !
miriamknapp2
Au nord et au centre de l’Italie je me suis toujours très bien débrouillée en transports en commun. Les bus et les trains régionaux sont fréquents et pas chers.
mast133
Merci pour votre partage d’expérience !
Il me semble avoir lu quelque part que les trains n’étaient pas très fiables (souvent deux heures de retard), mais je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce qu’il est facile de prendre un train au dernier moment ?
miriamknapp4
au 20ième siècle j’ai eu parfois de grands retards - ces dernières années non. (En fait j’ai fait plus de trajets en bus qu’en train, mais là les retards étaient rares aussi)
Pour un train régional (marqué RE ou RV - un peu plus rapide - sur les horaires on prend normalement le billet au distributeur et le valide avant de monter sur le train (pas toujours sur le quai, parfois il faut chercher les machines).