Ithaki et Zakinthos

Forum Grèce

Bonjour à tous,
nous projetons de nous rendre au mois de septembre à Ithaki et Zakinthos. Cela dit, avec les actualités, nous nous demandons si ce sont des îles où il y a des embarcations qui arrivent et des camps d’accueils pour les réfugiés ?
Pouvez-vous nous éclairer ?
Merci
Mathieu

Ithaque n est pas relié directement à Zante
Transit via cephalonie

La mer ionienne n est pas la mer Égée, regarder sur une carte la position de la Turquie

Bonjour,

Le mieux serait déjà de prendre une carte sans jeter des noms comme celà au hasard…!

Vous savez que la Grèce se trouve en Europe c’est bien mais vous parlez d’îles ioniennes et celles ci, mis à part Cythère se trouve à l’ouest de la Grèce face à l’Italie et non pas à la Turquie alors pour les flux migratoires elles ne sont pas vraiment concernées !!!

En lisant également un peu le forum vous auriez aussi constaté que les liaisons entre les îles ioniennes ne sont pas “simples”, on est souvent amené à repasser par le continent !

Alors, conseil, lisez un ou des guides et pus ouvrez une carte, vous aurez une idée un peu plus précise de la “configuration” de ce pays et de ses îles.

Cordialement

Bonjour,
merci pour vos réponses.
J’ai en effet parcouru le forum sur les îles grecques.
Je ne parle pas dans mon message de Turquie ou de Mer Egée.
Ma question est simple et précise: est-ce que les deux îles que je cite sont concernées par les actualités migratoires?

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des avis ou des réponses à mes questions quand c’est possible, et partager mon expérience de voyage. Pas pour recevoir des leçons ou des commentaires désagréables. Si je manque de respect à quelqu’un ou que mes propos sont déplacés, je le comprendrais tout à fait.
Dans ce cas-ci, je ne pense pas.

Bien à vous,
Mathieu

Ces îles sont concernés par les migrations à part celle des tortues surr Zante

Bonjour,;

Rhooooo mille excuses, il est vrai que cette question était très précise et surtout murement réfléchie quand on sait que les îles ioniennes sont entre l’Italie et la Grèce (Cythère étant au sud du Péloponnèse) et que le flux migratoire vient de la Turquie vers la Grèce pour ensuite se diriger vers la Macédoine ou la Serbie afin de rejoindre l’Europe du nord (et la Belgique où il y en a un sacré paquet et pas les meilleurs !!!).
Mais c’est vrai qu’on peut toujours imaginer que ces immigrés veuillent venir visiter la baie du naufrage sur l’ïle de Zante, ce qui justifie sans aucun doute votre question.

Cordialement

Bonjour, Je comprends tout à fait la question de Mathieu. Pourquoi tant d’agressivité dans vos réponses à sa question ? Nouvelle sur ce forum, je me demande si j’oserais un jour poser une question lorsque je vois l’accueil qui y est réservé.
Cordialement
Martine

Que ces îles n étaient PAS concernées…vu leur situation géographique

Bonjour à tous,

pour rebondir, la crise migratoire, ce n’est pas un seul chemin vers l’Europe.
L’un d’eux se situe dans les Pouilles et dans la région de Calabre. Plus au sud, il y a également l’île de Lampedusa.
Certains migrants ont également tenté de passer par l’Albanie.
Si on regarde sur une carte, on constatera que les deux îles que je souhaite visiter ne sont pas loin de certaines de ces régions là.

Il est intéressant de noter également que plusieurs pays de l’est ferment leurs frontières pour empêcher le passage sur leur territoire.

Si j’étais passeur ou migrant, j’essayerais de trouver de nouvelles routes, quels qu’en soient les risques.
L’histoire et les principes de la physique en sont la preuve.

Je ne pense pas que les migrants qui ont été ou sont à Kos y soient pour se recueillir auprès de l’arbre d’Hippocrate.
A Lampedusa, je ne pense pas que leur but premier soit d’étudier l’histoire de l’îles à travers les siècles. Ils y sont ou y ont été quand même.

Pour ces différentes raisons, je pense toujours que ma question soit pertinente.

@ Martine: Pour avoir lu pas mal sur le forum, j’y ai trouvé pleins de chouettes échanges et bcp de gens chaleureux et soucieux de partager leurs expériences, nous dirons que je suis ‘mal tombé’ et que c’est bien dommage… Merci pour votre soutient, et bonne recherche :slight_smile:

Mathieu

sont des culs de sacs au niveau bateau vers l’extérieur de la Grèce …Patras c’est une autre histoire

Sujets suggérés

Services voyage