j’ai pris un billet pour le Brésil de mi avril à mi mai. l’objectif premier est de rendre visite à un ami à Florianopolis cependant je compte mettre à profit ce mois pour également visiter un peu.
j’ai réfléchi à l’itinéraire suivant et j’aimerai vos avis et conseils sachant que je voyagerai seul que je ne maitrise pas la langue et que j’ai un budget serré.
Rio - 4j
Paraty - 2j
Sao Paulo - 2j
Florianopolis -10j
Iguacu -3j
Bélem -3j
Sao Luis/Lencois -4j
Salavador de bahia -4j
Rio (reour en France)
Si cet itineraire vous parait cohérent, je suis preneur du maximum d’info pour les transports et l’hébergement.
A vous lire et merci d’avance.
Enrique
benj772
me semblent superflus. La ville est gigantesque et surtout intéressante pour sa vie culturelle intense qui ne se découvre pas en un si court laps de temps. Zappe donc pour profiter pleinement d’une autre étape (par exemple, ajoute une balade à Marajo lors de ton passage à Belém)
Anonyme3
Bonjour enrique,
je pars faire un road trip au brésil à partir de début mai pendant un mois.
Est ce que tu recherches un binome pour t’accompagner dans ta découverte brésilienne ?
Pour plus d’info tu peux me contacter par mail afin que je puisse t’expliquer le déroulement de mon séjour.
Anonyme4
OK ça serait sympa. Je t’envoie un message.
Sinon je reste toujours preneur de tous vos bons plans et conseil
Merci d’avance
Anonyme5
Nous rentrons du bresil je vais parler juste des villes que nous avons faites pour rio 4jours c est bien mais tu n auras pas le temps de faire toutes les grandes lignes tellement c est grand
Paraty 2jours me semble court entre le temps de transport et le temps de t installer 3serait mieux
Sao paulo pareil c est immense faut bien 4jours pour apprecier
Iguazu 1journée suffit cote bresilien la visite prend une mâtinée ou une apres midi apres faut compter le transport
Les autres ville je ne connais pas
On rentre d un tours d amerique du sud on a vraiment aimer le bresil c est notre coup de cœur
Bon voyage
Anonyme6
Merci pour ce message, je suis heureux de lire que la destination Brésil vous a plu . Je vais prendre note de tes quelques remarques en prenant plus de temps à chaque destination quitte à en faire moins.
De plus, je compte finalement utiliser essentiellement le bus pour voyager donc pas mal d’heure de trajet à prévoir en effet…
Anonyme7
Bonjour,
Il me semble que 4 jours pour São Luis et les Lençois c’est un peu juste, il faudrait en rajouter deux à mon avis et profiter aussi de Jericoacoara.
Si vous allez à Belem, je vous conseille d’en profiter pour aller sur l’île de Marajo qui est superbe. Il y a possibilité de loger dans des fazendas et découvrir l’élevage des buffles et les animaux la nuit.
Pour cela je supprimerais São Paulo.
Le reste, c’est bien.
Pour Iguaçu, il faut faire les deux côtés (brésilien et argentin) donc compter deux jours : un jour côté brésilien avec le parc des oiseaux et un jour côté argentin.
Bon voyage,
Chaley
Anonyme8
Bonjour,Voici également mes commentaires sur les villes que nous avons faites.
Sao Paulo : très grosses villes sans forcément d intérêt touristique (et pourtant, nous l avons fait avec des locaux).
Les lencois, la chose la plus incroyable du brésil pour moi. Prévoir du temps car les transports ne sont pas évidents (selon la marée…). Si tu peux faire jerri et Fernando de noronha (ile classée patrimoine de l unesco grâce entre autre à ses tortues) tjs ds le nordest, c est magnifique.
Rio, 4 jours, c est bien.
Salvador de bahia : sympa, possibilité d aller sur mauro de sao Paulo (ile repos, ambiance surf, cocktail).
Tu peux prendre tous tes vols interne en amont par airfrance ce qui revient beaucoup moins cher car tu as des systèmes de ticket en fonction du nb d escales.