Bonjour nous partons le dernier week end de septembre à Marrakechdu vendredi soir au lundi soir mais notre hôtel est situé à une heure de route à la kasbah igoudar
nous irons à marrakech le samedi
a quelle heure nous conseillez vous d’arriver sur place?
je pensais voir sur place le jardin de majorelle
le palais de bahia
la medersa Ben Youssef
les souks
les tombeaux saadiens
et la place Jemaa El Fna
pensais vous en passant la soirée là bas et en mangeant sur le pousse le midi que tout est faisable?
me conseillez vous quel itinéraire? prendre un taxi dans la ville?
a quelle heure me conseillez vous d’arriver sur la place Jemaa El Fna?
parait il qu’il vaut mieux mettre une veste quand on arrive sur la place pour ne pas avoir de dame qui nous dessine au hénné?
Conseil pour manger sur le pouce le midi? ou resto rapide?
et le soir où boire un verre et diner?
merci
ANAIS
Anonyme2
Bonjour, votre journée à Marrakech est possible, par contre, se sera au pas de course.
Le mieux serait peut être de commencer par le jardin Majorelle (par contre je ne connais pas les horaires d’ouverture) puis de prendre un taxi qui vous emmènera dans la Médina et de là, vous pourrez faire le reste à pieds.
Terminez votre journée par la place Jemaa El Fna car s’est à ce moment qu’elle commence à s’animer.
En revanche, les manches longues pour éviter les tatouages au henné, ce n’est franchement pas indispensable. Il suffit de refuser gentiment, ces dames ne vous attraperont pas de force.
Très bonne journée dans Marrakech.
Anonyme3
merci de votre rapidité
si j’arrive à 10h30 sur place jusqu’à 22 h c’est bon vous pensez?
connaissez vous un endroit pr diner le midi rapide?
et où diner vers la place le soir?
anon813174224
Bonjour,
““nous irons à marrakech le samedia quelle heure nous conseillez vous d’arriver sur place?je pensais voir sur place le jardin de majorellele palais de bahiala medersa Ben Youssefles souksles tombeaux saadiens**et la place Jemaa El Fna””"
zappez Majorelle et vous aurez le temps de faire le reste à pied. arrivez vers 10 h et faites vous déposer au palais Bahia.
pour manger le midi , regardez les restos de la place, à mi chemin entre le palais bahia et la Médersa , genre Toubkal et ses voisins, en évitant les usines ou il n’y a que des touristes (comme chégrouni par ex).
le soir , plus gastronomique et un cran au dessus j’aime bien “dar mima” .
Les tatoueuses au hénné ne sont pas agressive , mais c’est le dernier ragot à la mode , n’en tenez pas compte et habillez vous comme vous le souhaitez.
Anonyme5
mangez sur la place jema el fan le midi ou une autre?
la jardin de majorelle nous tient a coeur on essayera d’y être pr 10 h la bas
on m’a conseillé de ne pas mettre de bermudas car trop cour pour moi mais un pantalon et débardeur ok mais pas décolleté?
anon813174226
““on m’a conseillé de ne pas mettre de bermudas car trop cour pour moi mais un pantalon et débardeur ok mais pas décolleté?””"
“ON” vous a conseillé n’importe quoi , les touristes s’habillent comme ils veulent dans les lieux touristiques , vous allez voir sur place !!!
pour Majorelle , l’estime qu’il est inutile de perdre une demi journée pour visiter quelque chose qui n’a rien à voir avec le Maroc , surtout au tarif prohibitif pratiqué.
Anonyme7
Pour la tenue, ne vous prenez pas trop la tête. On voit des touristes vêtus de la même façon qu’en France ( short débardeur). Après pour le respect des marocains , une tenue décente et pas trop vulguère est la plus apropriée.