Nous partons mon mari et moi avec nos 2 enfants (5 et 8 ans) à Bali pour 1 mois en Juillet. Nous partons un peu à l’aventure car jusqu’ici je n’ai pas vraiment organisé le voyage. Que pouvez-vous me conseiller comme itinéraire en sachant que je souhaite faire plaisir à toute la famille. En tant qu’adultes, nous souhaitons en prendre plein la vue au niveau des paysages. Nous recherchons plutôt des endroits de charme, magiques, authentiques. Nous préférerions éviter les endroits considérés comme extrêmement touristiques même si je sais que nous sommes en juillet. C’est le seul moment où nous pouvons partir à cause des enfants. Nous recherchons également des activités qui pourront plaire aux enfants. Donc, ce sera un mélange entre plages et intérieur du pays…
Tous les conseils sont bienvenus!!
Au regard de ce que je lis sur les forums, il semble qu’une location de voiture avec guide soit la meilleure option? Des noms, des idées, des infos?
Et au niveau des hotels, bungalows, endroits où dormir à 4, si quelqu’un a séjourné dans un endroit magique à ne pas rater, cela m’intéresse aussi…
Merci
Anonyme2
bonjour du québec
1 ere fois en 2008 avec les enfants en sac a dos = 1 mois
2 e fois en 2012 en couple = 3 semaines
et bientôt avec couple d’ami(es) = 1 mois juin et juillet 2015
il y a beaucoup de touristes a bali a cette saison
et nous sommes tous des touristes ???
en 2008 nous avions loué des hotels ou guesthouse a 4 reprises
chaque endroit d’une durée de 1 semaine ou + ou - …
le but d’éviter les multiples déplacements
a ne pas oublier être en adulte et en famille avec vos enfants de bas ages , très et très différents au maximum
le sud pour débuter = plage , randonnée . piscine
( super important avec vos jeunes ) , fortement conseillé
les enfants se foue des paysages et des temples
ubud qui est obligatoire , allez voir les alentours
le spectacle de la rue . les singes , rizières , vélo , scooter
tour de bateau ( régulier ) pour lombok
volcan - cascade - plage et un peu moins de monde
les ile gilli = correct , a ne pas oublier vous avez des enfants
le nord , lovina et peut être un peu java pour son volcan
de souffre , que je ne me souviens plus de son nom
dauphin . plage , temples avec ces cascades
pour ce qui est du transport , nous avions loué un jeep a quelques reprises et parfois des scooters = WOW
a ne pas oublier , il y a du monde
bye bye et bon voyage…marsyl
Anonyme3
Génial! Merci pour les conseils.
Je ne voulais vexer personne en parlant de touriste. Je suis effectivement une touriste également. Je pensais juste éviter des coins comme peut-être Kuta ou Seminyak, peut-être un peu “dénaturés” ou encore éviter la fameuse attraction de Lovina “les dauphins”. Nous avons bien sûr envie de voir des dauphins mais ce sera juste si la chance est avec nous. Depuis hier, j’ai un peu regardé partout sur internet et j’en suis arrivée un peu près aux mêmes conclusions que ce que vous mettez dans votre message, à part peut-être Java…Je ne pensais pas faire cette île-là, du moins pour ce voyage-ci. Dans les très grandes lignes, je pensais commencer le voyage par le sud (Jimbaran,Uluwatu et Sanur) et Lembongan, puis graviter à partir d’Ubud. Il faut reconnaître qu’il semble y avoir énormément de choses à faire dans ce coin-là… Après un passage par Amed, je pensais terminer par Lombok et les îles Gili. Et un dernier jour ou nuit près de l’aéroport.
Je suis très impatiente en tout cas…
Anonyme4
bonjour
soyez sans craintes , je ne suis pas vexés , je suis assez zen
bon passons . en effet kuta et sa région a éviter
par contre le sud padang padang et cie. intéressant
et surtout le marché de poissons a jumbaran
le reste a vous de découvrir ,
mais encore une fois je vous conseille de réserver a l’avance
vos hotels , beaucoup de choix sur les sites internet et vous allez économisez le temps et argent