Itinéraire 1 mois en Inde du nord

Forum Inde

Bonjour, je part 1 mois en inde du nord avec mon copain au mois d’aout . On m’a conseillé de voir les villes suivantes: delhi ( ville d’arrivée) - Mathura- Agra- Jaipur- Puskar- Udaipur -Jodhpur- jasailmer et Varanasi Je ne sais pas du tout dans quel ordre les faire pour faire le moins de trajets et éviter les détours. Que me conseillez-vous ? merci d’avance

Bonjour,

A titre d’exemple, en août 2011 en 1 mois, j’ai effectué l’itinéraire suivant :

Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Pushkar-Jaipur-Agra-Orchha-Khajuraho-Varanasi-Delhi

en prenant les trains de nuit, de jour et les bus…

N’hésites pas si tu as besoin d’autres infos,

Camille

Bonjour,
Vous pouvez faire cet itinéraire sans problème sur un mois:
DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER
DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
JAISALMER
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (un autre monde !)
UDAIPUR
CHITTORGARH
BUNDI
RATHAMBORE PARK
PUSHKAR
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA
DELHI
Il est important de prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. A Agra, arriver la veille au soir et visiter le Taj Mahal à l’ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Franchement, c’est la seule chose intéressante à Agra (le reste de la ville est sans intérêt).
Pour notre part, nous avons voyagé à deux reprises au Rajasthan avec un chauffeur.
Cdlt,
JM

Merci pour les infos. Finalement nous partons 3 semaines . Tu n’as pas eu trop de difficultés à te déplacer en train ? Surtout en ce qui concerne les réservations ?

Nous avions réservé quelques trains de France via le site cleartrip puis à Jodhpur nous avions réservé le reste via une agence moyennant une toute petite commission par trajet (30 ou 50 roupies). C’est sur cela peut être contraignant et t’obliges à savoir exactement ton itinéraire à l’avance date par date, mais l’avantage et que nous avions tout nos billets en poche et c’est quand même super pratique (déjà les trains se remplissent très vites en Inde plusieurs semaines voire un mois ou deux avant en fonction des trajets et de la classe que tu souhaites, pas envie d’être sur la waiting list ou d’aller à chaque fois acheter son billet à la gare, après c’est un choix perso). Les trains ont quasiment toujours été à l’heure ! Aucun problème !
En 2012 je suis retournée deux mois en Inde et je n’ai pas pu réserver les trains via le site, je l’ai donc fait en arrivant dans les agences (la personne a eu pas mal de difficulté avec la connexion sur le site à ces moments là, nous avons du revenir à plusieurs reprises, mais avec un peu de persévérance nous avons réussi à avoir nos billets) plusieurs semaines à l’avance, le premier mois étant principalement fait en bus publics (et là pas besoin de réserver). Aucun soucis avec les trains tout au long du voyage.

Je te conseille de réserver au moins les grands trajets (surtout ceux de nuit) et le dernier pour le retour. Après, s’il n’y a plus de place dans les trains que tu souhaites tu peux toujours prendre le bus.

Si tu as besoin, n’hésites pas !

Camille

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais réservé les trains principaux pour être sur d’avoir de la place après il y a des villes qui ne sont pas très éloignés donc on prendra le bus je pense.
J’ai encore le temps de m’organiser ça va !! :slight_smile:

bonjour,

voici notre itinéraire que nous avons choisi et tout en train. Nous avons réservé les trains pour l’inde via cleartrip début février pour un voyage fin avril. Pour info un trajet en train était deja complet ( en wait list)et nous avons donc du modifier notre itinéraire
delhi jaisalmer train de nuit
jaisalmer jodhpur train en soirée
jodhpur agra train de nuit
agra varanasi train de nuit
varanasi jaipur train de nuit
jaipur udaipur train de nuit
udaipur delhi train de nuit
le tout en 15 jours
Aurel

Sujets suggérés

Services voyage