Itinéraire 1 mois Guatemala / Belize

Forum Guatemala

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de faire un pseudo itinéraire, que nous adapterons bien sûr une fois sur place

• Arrivé à Guatemala City > Antigua (3N) > Lac Atitlan (4N) > Chichicastenango (2N) > Quetzaltenango (2N) > Lanquin / Semuc Champey (1N) > Livingston / Rio Dulce (3N) > Flores / Tikal (2N) > Direction Belize (10N)

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance :wink:

Hello, je suis rentrée hier soir apres un trip de 15j sur place au Guatemala et au Bélize, c’était extra ! Rapide tout de même, j’aurai bien aimé rester plus de temps à certains endroits !

Pour le coup, ton itinéraire me semble très bien sauf que, à mon avis, pas besoin de rester à Chichi, allez y le dimanche matin et faites le marché, mais sinon il n’y a pas grand chose à faire là bas… Le lac Atitlan est magnifique, plein d’activités si vous êtes un peu sportif, moi j’étais à San Pedro la Laguna c’était un très chouette petit village (bien qu’assez touristique, il doit y avoir plus traditionnel autour du lac parmi les autres villages).
Pour Rio Dulce, la descente en lancha jusqu’à Livingston est très belle (prévoyez d’avoir mis votrte maillot de bain, il y a un arrêt de 20min à mi chemin où il y a une source d’eau chaude !), mais je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire à RD, filez donc à Livingston au plus vite !

Pour Tikal, à faire bien entendu, mais si vous cherchez le calme et moins de touristes qu’à Flores, allez plutot au bord du lac à El Remate, beaucoup plus authentique et sur la route de Tikal donc facile d’accès…

Si besoin, n’hésitez pas à me poser des questions ici ou en MP !
Je n’ai pas fait Semuc Champey ni Quetzal…
Pour le Bélize j’ai fait Punta Gorda et Placencia (pas le budget pour les Caye…)

A bientot et bonne préparation de trip - moi c’est le coup de blues du retour et le décalage horaire en pleine face à l’heure actuelle !

Ornella

Sujets suggérés

Services voyage