Bonjour, je suis en train de regarder pour notre tout premier voyage en Corse pour le mois de juin 2019.
Traversée en ferry Toulon - Ajaccio et Ajaccio - Toulon du 02 au 09 juin.
Je recherche surtout les beaux paysages (surtout plages, cascades, point de vue…)
Je souhaiterais avoir un avis sur l’itinéraire que j’ai choisi :
Jour 1 : arrivée Ajaccio, nuit sur place
Jour 2 : matin Ajaccio, midi départ vers Sartène, nuit sur place.
Jour 3 : départ vers Bonifaccio, visite de Bonifaccio, nuit Porto Vecchio
Jour 4 et 5 : plusieurs visites dans la région de Porto Vecchio (plages, cascade de pucarracia etc ??)
Jour 6 : départ vers Zonza.
Jour 7 : retour vers Ajaccio pour ferry.
Je vous remercie de vos avis quant à cet itiniéraire.
Cordialement
michele872
Bonjour,
Suivant votre heure d’arrivée à Ajaccio, je vous conseille plutôt de continuer vers Sartène ou Propriano le jour même et de visiter Ajaccio avant de reprendre votre ferry : moins de perte de temps avec si peu de jours pour faire votre circuit.
Vous ne précisez pas si vous arrivez et repartez par un ferry de jour ou de nuit, ce qui fait une différence de presque 2 jours de visite :0)
Bonne soirée.
Michèle.
chapala283
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Nous arriverions à AJA le dimanche 2 à 16h15 et nous repartirions d’ AJA le dimanche 9 à 11h45.
michele874
Pas de souci pour rejoindre Propriano le jour de votre arrivée, mais nuit recommandée la veille du bateau retour.
Michèle.
petitlulu5
Bonjour,
Pourquoi ne pas choisir un logement plus central et rayonner sans perdre de temps au chargement déchargement et rangement des affaires tous les jours?
Je pense à un endroit où nous allons sur Sotta…
chapala286
Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui pourquoi pas il faut que je regarde, quel est l’endroit ou vous allez ?
morgane_1617
Bonjour, nous partons plus ou moins 12 jours en corse au mois de juin.
J’ai préparé un itinéraire en fonction de mes envies mais j’aimerais avoir votre avis afin d’être certaine qu’il est faisable et qu’il n’y a pas d’incohérence.
Nous arrivons et partons d’ajaccio et nous louons une voiture à l’aéroport :
Arrivée Ajaccio 15 juin 15h16.06 : ajaccio (ville + sentier des douaniers)17.06 : bateau îles sanguinaires 18.06 : étape sur la route + Sartène 19.06 : site Filitosa + boucle canuseddu - campomoro20.06 : Bonifacio21.06 : Îles Lavezzi22.06 : Porto Vecchio 23.06 : Zonza - Rando (forêt Ospédale)24.06 : aiguilles Bavella 25.06 : Corte26.06 : Corte 27.06 : porto 28.06 : porto 29.06 : départ 15h45 de l’aéroport d’Ajaccio
un un grand merci d’avance pour votre aide
Morgane
michele878
Bonjour Morgane,
Très beau circuit très cohérent, mais j’enlèverais 1 nuit à Zonza pour en rajouter 1 à Porto, car trop de choses à faire à Porto et ne garder que les Aiguilles de Bavella et faire juste un arrêt au barrage de l’Ospédale.
Michèle.
morgane_1619
Un grand merci pour votre réponse! Bonne journée, Morgane