Ma femme et moi prévoyons de partir 1 semaine dans le nord de l’Islande du 31 mars au 07 avril 2016.
Nous avons déjà fait le sud en juillet 204 et sommes tombé amoureux de ce magnifique pays.
L’itinéraire que nous envisageons est le suivant:
J1: arrivé à Keflavik au matin - Glymur - Akureyri
J2: Godafoss - Lac Myvatn
J3: Lac Myvatn
J4: retour vers Grundarjodur
J5: Snaeffelsjokul
J6: Snaeffelsjokul
J7: Keflavik et retour
Cet itinéraire est-il cohérent et envisageable en 7 jours? Nous avons compté environ 1400km. N’est-ce pas une période trop difficile pour circuler sur les routes? Est-ce que la neige recouvre tout les paysages? Doit-on prévoir un 4x4?
(Nous avons également la possibilité de déplacer ce séjour début juillet 2016)
Merci d’avance pour votre aide
Gaëlle et Greg
alisa012
Bonjour,
Votre itinéraire est à mon avis un peu ambitieux pour la période envisagée.
Fin mars début avril vous pouvez encore rencontrer des conditions de circulations un peu difficiles surtout dans le nord.
De plus le 1er jour est très chargé, si j’ai bien compris vous comptez faire la balade de Glymur au passage.
Il y a quand même environ 440km entre Keflavik et Akureyri.
Pareil pour le 4ème jour, là aussi une étape d’environ 470km.
ça fait quand même 2 jours complets à rouler sur un séjour de 7 jours.
Personnellement, pour 7 jours je me limiterai à la découverte de l’ouest de l’île en prenant un peu mon temps.
Pour cette période 4x4 non obligatoire, mais un 4x4 permanent apporte un confort de circulation bien apréciable.
Au mois de juillet ce parcours est plus envisageable, les jours étant beaucoup plus longs, vous aurez sur les deux journées étapes assez longues, le temps de profiter des paysages.