Itineraire 1 semaine Rome, Albisola et Florence/Milan

Forum Italie

Bonjour,

Je pars en Italie au mois d’Aout (du 8 au 16) avec mon amie et je ne suis pas sur de l’itinéraire que j’ai prévu:

• Arrivé le 8 à Rome pour 3j
  • Florence ou Milan pendant 2j
  • Albisola 2j
  • Départ depuis Florence ou Milan

Tout d’abord est ce que 3 jours à Rome sont suffisant ? Nous souhaitons faire le vatican et la villa borghese au moins, ensuite visiter sans forcément s’enfermer dans des musée.

Albisola est obligatoire dans notre trajet, du coup le problème de Milan ou Florence se pose:

• Soit nous faisons Rome/Milan en avion, puis train ou voiture de Milan à Albisola

• Soit Rome/Florence en voiture, puis Florence/Albisola toujours en voiture

Que me conseilleriez vous ? Milan ? Florence ? Est ce que prendre la voiture en Italie est un risque ?

Merci d’avance pour vos réponses !

PS: C’est mon premier post sur le forum, désolé si la mise en forme est mauvaise ou les questions pas claires, n’hésité pas à me faire un retour.

rome en 3 jours vous ne verrez pas grand chose , mais bon , il y en a qui y vont pour un week end…
florence ou milan à vous de choisir : florence , c’est la merveille de la renaissance , mais il n’y a que du renaissance ; milan , c’est plutôt une visite type paris , avec toutes les époques ( l’architecture design en plus ) , les boutiques , les parcs , la vie nocturne , les musées en tout genre
risques en voiture ? quel genre de risque ?

Merci pour votre retour !
Je pensais faire seulement 3 jours pour Rome pour avoir du temps sur Milan ou Florence, ça devient vite compliqué de faire plusieurs ville en une semaine malheureusement.
Concernant les risques en voiture, je me base sur des retours de proche qui m’ayant dit que les italiens avaient une conduite très particulière, peut être que c’est du à une mauvaise expérience de mes proches, mais dans le doute je préfère demander ici également.

Sujets suggérés

Services voyage