Nous partons à Madagascar au mois de mai 2017, nous passons 10 jours sur l’Ile je commence les recherches, je pensais faire Tana Tuléar pour terminer à Ifaty nous pensions faire 2 plongées, donc en partant la RN 7 pour ne pas avoir trop de galères de route,nous pensons louer un 4x4 est-il possible de faire l aller et retour en 10 jours nous ne voulons pas prendre l’avion pour le retour (trop chèr) et est il préférable de prendre un guide ??? si vous avez des réponses ou bien d’autres itinéraires moins long et tout aussi sympathique,
Merci pour vos réponses,
Nono
chenri502
Vous pouvez effectivement faire la nationale 7 en faisant des haltes dans les parcs naturels comme ramafana et isalo. pour ce qui est de la plongée preferez Anakao.
Pour le circuit pas besoin de 4X4 je crois malgré qu’il y a plein de trou sur la nationale 7 mais parait il qu’ils sont entrain de refaire la route là. A voir sur place. Il y a l’agence de Fianar Sudmadatrek qui pourra surement t’aider à préparer tout ça. Ils etaient de très bon conseil pour nous.
Anonyme3
Bonjour poulpe.48
10 jours c’est déjà pas mal pour découvrir les parcs nationaux de la RN7 et venir plonger à Anakao sur la 3ème plus belle barrière de corail du Monde, les sites sont plus beaux qu’à Ifaty, parole de plongeuse !
Je vous conseille de faire un circuit avec un guide comme Jean-Charles de Madacircuit ou Rivo de Tourisme Aventure Madagascar. Vous n’avez pas besoin d’un 4x4 pour rester sur la RN7. Bien évidemment, si vous voulez vous passer de guide c’est possible de prendre juste une voiture avec chauffeur mais vous verrez peut être moins de choses.
Il y a beaucoup de parcs le long de la RN7, vous ne pourrez peut être pas tous les faire.
Je vous recommande le parc de l’Isalo et le parc d’Anja mais vous aurez le temps d’en faire d’autres.
Pour Anakao 3 nuits sur place c’est le minimum, surtout si vous voulez plonger, les plongées se déroulent uniquement le matin de 7h30 à 12h. Vous aurez de toute manière envie de vous reposer après votre périple le long de la RN7.
Je peux vous donner tout plein de conseils sur quoi prendre pour venir à Madagascar.
Cordialement
nirina-mada4
Bonjour poulpe.48,
je rentre tout juste de Madagascar pour un séjour de 3 semaines( du 15 decembre au 6 janvier 2017)
j’ai effecté le circuit N7 Tana - Ifaty , aller retour et séjour sur place à Ifaty Mangily.
C’est mon 3 ème circuit à Mada et mon mari est originaire de Mada.
Je ne suis pas d’accord avec les avis précédents.
la N7 reste très accidentée à certains endroits , elle n’est pas du tout refaite ( au contraire, il y a des passages ou l’on se trouve dévier car travaux sur la route. et vous devez être un conducteur chevronné car beaucoup de trous sur la route et avoir une vigilance à tous instant, vous vous trouvez souvent en conduite à gauche ou en slalom.
notre guide Adrien connaissait parfaitement la route.
Personnellement , je ne prendrais pas le risque de louer une voiture.
vous ne pourrez pas admirer convenablement les magnifiques paysages .
nous avons vu beaucoup de voitures sur le bas côté en panne ou avec le train-avant abimé par des passage de trous.
Je peux vous envoyer des photos de l’état des routes pour vous rendre compte par vous même.
3) si vous abimé la voiture de location , votre budget sera lourdement gonflé.
Je vous conseille un guide chauffeur
En ce qui concerne vos 10 jours de voyage , cela me parait très juste , sauf si vous êtes constamment sur route.
Au parc de l’isalo ( indispensable sur ce circuit) il vous faut un minimun de 1 jour complet + 1 nuit , pour admirer et faire une randonnée dans les canyons ( tout simplement sublime )
loger chez Alice superbe ambiance avec groupe local.
bungalows 15 euros la nuitée
Je peux vous envoyer mon itinéraire.
Attention Madagascar n’est pas l’europe ni l’asie , les trajets se comptent en heure et non en km , comptez en moyenne 3- 4 heures pour faire 200km.
Anakao est effectivement le plus bel endroit pour la plongée .
De plus ce circuit est magnifique mais fatiguant quand même,
Le mieux est de revoir votre budjet et de faire la remontée par avion , vous serez moins fatigué et vous apprécirez mieux ce magnifique pays avec sa population d’une très grande gentillesse.
Bon voyage et n’hésitez pas à me contacter .
poulpe.485
Bonsoir,merci pour les infos effectivement c’est un peu short sur 10 jours nous allons passer les vacances suer la route d ailleurs nous sommes en train de voir faire la côte est jusqu à ste Marie en sachant qu’il pleut plus mais le mois de mai paraît plus Clément si vous avez déjà fait cette partie de l’île , … encore merci. Bonne soirée Nono
rma6
Bonjour
Je suis très interessée par votre itineraire.
Merci d’avance
mangabe-tour-madagascar7
Bonjour,Voilà un exemple de circuit Est de Madagascar mais bien sur ça peut être plus long ou plus court en fonction de votre temps mais 10 jours on peu déjà en profiter au max :Jour 01 : Tananarive-----Andasibe : En passant à Mandraka, une brève visite du réserve spéciale reptile puis continuation vers Andasibe, installation à l’hôtel avec possibilité de faire une visite nocturne du parc (tout le long de la route mais pas dans le parc).02 : Andasibe ------- Manambato : La matinée, visite du parc national d’Andasibe pour voir le plus grand lémurien de Madagascar (indri-indri), l’après midi, cap vers Manambato, installation à l’hôtel et plage au bord du lac Rasoabe.03 : Manambato— Akanin’nofy : prendre un bateau pour naviguer sur le canal des pangalanes, visite du réserve palmarium.04 : Akanin ‘nofy ----- Tamatave : continuation en bateau sur le canal des pangalanes, arrivé au port fluvial de Tamatave, installation à l’hôtel, visite de la ville suivie de relaxe sur la plage de Tamatave.05 : Tamatave ----- Soanieran’Ivongo : Un détour à une dizaine de kilomètre de la ville pour faire une visite du parc botanique et zoologique d’Ivoloina, puis cap vers Soanieran’Ivongo là où on prend le bateau pour Ste Marie06 : Soanieran’Ivongo ---- Ste Marie : Traverser le matin vers Ste Marie, installation à l’hôtel et visite de la ville, plage et divertissements07 : excursion à l’ile aux nattes avec possibilité de dormir à l’hôtel là-bas ou retourner en ville le soir.08 : Journée de repos et de relaxe sur la place à Ste Marie avec possibilité de faire une sortie en mer suivant volonté du client.09 : Ste Marie— Soanieran’Ivongo— Foulpointe : Installation à l’hôtel, relaxe sur la plage ; balade en pirogue jusqu’aux barrières de correlles, profiter de grillade de fruit de mer10 : Foulpointe— Tananarive : rouler tranquillement avec arrêt photos pour arriver à Tananarive fin de la journée.Bonne preparation
nirina-mada8
Bonsoir ,
non , je n’ai pas fais ce circuit désolée, j’ai fais Nosy be - diego
et tana -Manakara.
Je ne connais pas encore sainte Marie.
Bonjour, je répondrai sur 2 interrogations, la durée du voyage et la question d’avoir ou non un guide. Oui, je pense également que 10 jours c’est très juste car, comme le disent mes amis routards, les distances se calculent en heures et non en kilomètres, donc si tu peux allonger un peux ton séjour, ça n’en sera que mieux. Ensuite, guide ou pas guide, sans l’ombre d’une hésitation guide, plutôt deux fois qu’une, c’est à mon sens le meilleur moyen, pour une première immersion, de découvrir cette superbe île qu’est Madagascar. Il y a tant de choses merveilleuses à découvrir, d’endroits stupéfiants, tant de belles rencontres à faire avec la population locale, que la contribution et l’aide d’un guide vous facilitera grandement les choses, il vous emmènera dans des lieux insolites, s’adaptera à vos souhaits et à vos capacités, vous fera partager ses et vous fera gagner du temps en vous proposant de bons plans. Ce fut notre cas, nous avons eu le privilège de découvrir Madagascar grâce à Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr), guide passionné et professionnel en tous points. Grâce à lui, nous avons passé un mois de folie et d’émotions. Alors, profite à fond de ton séjour, Mada est magique.