Je pars au mois de mars avec une amie au Maroc pour un itinéraire d’une dizaine de jours au départ de Oujda car j’y ai de la famille.
J’avais envisagé d’aller jusque Ouarzazate en passant par Fès et Marrakech mais après m’être renseigné j’ai l’impression que les distances sont trop grandes à couvrir en si peu de jours. Pensez vous que cela soit une bonne idée ? Quel autre itinéraire me conseilleriez vous pour avoir un petit aperçu du désert ?
Nous avions pensé nous déplacer en train mais est ce que louer une voiture nous ferait gagner un peu plus de temps ?
Merci beaucoup
Elisa
anon813174222
Bonjour,
Par le train , c’est seulement Fes Meknes Rabat, Marrakech … c’est facile , c’est pas cher , mais il ne faut pas envisager autre chose en 10 jours , et c’est d’ailleurs même assez chargé !
Une autre possibilité , avec dépaysement maximum assuré .
Le bus Oujda , Figuig, il y en a un ou 2 de jour, cela parait long , mais les paysages vident la tête, et on se retrouve plongé à Figuig , dans une vraie oasis saharienne, avec un hotel confortable.
puis Figuig , Bouarfa, Er Rachidia, en 1 ou 2 jours ,
Escapade possible vers Merzouga , faux “désert” mais vraies dunes avec du vrai sable pour une nuit de bivouac.
et remontée par Midelt, Azrou, Fes, Taza, Oujda en plusieurs étapes.
Tout ceci se fait très bien en bus , il suffit de se renseigner à chacune des gares routières en arrivant , pour savoir comment et quand repartir.
Il y a des hébergements partout , et dans ces coins délaissés par le tourisme, on trouve toujours à se loger.
Facile aussi en voiture de loc, les routes sont vides sur la première moitié du parcours, goudronnées partout , bien indiquées.
Anonyme3
Merci beaucoup poulet citron.
Cet itinéraire me parait vraiment intéressant !
Mon amie vient de me dire qu’elle aimerait passer aussi par Chefchaouan et j’avoue que l’idée me tente bien aussi mais j’imagine qu’il va falloir complètement revoir notre circuit et que le voir le désert ne sera plus possible.
Ou bien pensez vous que l’on puisse l’ajouter quand même à notre parcours ?