Nous souhaitons, mon ami et moi (36-40 ans) partir en Février prochain au Sri Lanka.
Nous souhaiterions passer 7 jours au Sri Lanka et terminer par 3 jours aux Maldives.
Je voudrais vos conseils sur notre itinéraire :
Pensez-vous que c’est itinéraire soit réalisable, pas trop de routes?
J’hésite sinon à faire le safari à Udawalave au lieu de Yala ou alors de carrément supprimer la visite du Sud de l’île?
Merci d’avance pour vos conseils.
Julie
yom2
Bonjour
Vous avez raison, il va falloir sacrifier le sud car en une semaine vous n’aurez pas le temps de tout faire. Cette île est très grande et mérite plus de temps. Votre itinéraire correspond à peu de choses près à celui que j’ai fait en juillet dernier, mais sur presque 3 semaines.
Sachez que les temps de transfert entre chaque ville peuvent être très longs. En plus, vous ne pourrez pas comptez faire le trajet et visiter une ville le même jour, surtout dans les montagnes. Les visites et randonnées ne se font que très tôt le matin (ex : Rocher du Lion de SIGIRIYA, rando dans HORTON PLAINS ou ADAM’S PEAK…) donc il faut être sur place la veille. Les visites demandent du temps, que vous n’aurez pas en 7 jours.
Aussi, si votre souhait est de visiter les temples ou les sites historiques, privilégiez le nord en effet jusqu’à KANDY (DAMBULLA, SIGIRIYA, POLONNARUWA, KANDY). 7 jours suffiront pour en profiter pleinement sans le faire en sprint.
Si besoin, dites moi.
Guillaume
Anonyme3
Je suis bien d’accord avec Yom. Vaut mieux en faire moins mais le faire bien !
Message privé pour plus d’aide…
Anonyme4
Bonjour,
Etant sur place, je valide le programme trop chargé. Ce pays mérite de s’attarder sur ses splendeurs culturelles ou naturelles.
Je peux apporter mon aide pour vous conseiller si vous le souhaitez. J’habite actuellement à Colombo.
Faites-moi signe !
celes5
Bonjour,
nous partons en couple avec notre fils de 9 ans en février 2017. nous aurons 11 nuits sur place, et nous peinons à boucler le parcours ! comme nous ne voulons surtout pas faire un marathon et prendre le temps, quitte à passer à côté de beaucoup de choses.
je crois que nous allons limiter au parcours suivant :
première nuit à négombo
deux ou trois nuits à Kandy (notamment pour aller voir les éléphants, incontournable avec notre fils)
une nuit à nuwara
deux nuits à Ella
quatre nuits sur la côte sud, surement à Tangalle ou Polhena.
cela fait déjà beaucoup, et je me demande si nous n’allons pas supprimer nuwara.
nous aimerions faire un safari, mais nous avons toujours peur qu’il y ait trop de monde, et que cela se transforme en usine à touristes;
l’autre solution serait de ne pas aller au sud et de finir sur la côte est…
bref, le programme change sans arrêt au gré de ce que je peux lire sur les forums ou blogs !
quelqu’un peut il nous aider ???
j’ajoute que nous allons opter pour une location sans chauffeur.
merci d’avance.
visan6
J’ai visité le Sri Lanka en janvier 2016. A mon avis, c’est dommage de ne pas faire Nuwara. J’ai beaucoup aimé la route pour arriver là-haut, avec la nature qui change, les plantations de thé, les cultures maraichères avec les échoppes de vendeurs le long de la route…
Moi je ne passerais que 2 nuits à Kandy ou une seule à Ella. Kandy est une ville très encombrée et bruyante, quand on a finit de visiter, on n’a pas vraiment envie d’y rester. Ella c’est interressant si on veut faire des balades à pied dans la nature aux alentours.
Concernant la location de voiture, je conseillerais plutôt de prendre un chauffeur. La circulation n’est pas très facile avec les bus, les tuc tuc, les deux roues et en plus à gauche. Celui qui conduira ne pourra pas profiter du paysage.
visan7
Bonjour,
Cela me parait court pour faire tout ça. En janvier 2016 nous avons fait votre parcours au Sri lanka en 12 jours (nous étions en voiture avec chauffeur) et avons ensuite passé 3 jours aux Maldives.
Avec le recul nous regrettons les 3 jours Maldives (coût élevé et un tourisme qui finalement ne nous convient pas). Nous aurions dû finir notre circuit par un séjour plage au Sri Lanka dans une ambiance plus chaleureuse.
Cette appréciation est bien sûr très personnelle.
Bonjour,
Nous souhaitons, mon ami et moi (36-40 ans) partir en Février prochain au Sri Lanka.
Nous souhaiterions passer 7 jours au Sri Lanka et terminer par 3 jours aux Maldives.
Je voudrais vos conseils sur notre itinéraire :
Pensez-vous que c’est itinéraire soit réalisable, pas trop de routes?
J’hésite sinon à faire le safari à Udawalave au lieu de Yala ou alors de carrément supprimer la visite du Sud de l’île?
Merci d’avance pour vos conseils.
Julie
[/quote]
celes8
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais écouter vos conseils . Dernière question : je ne trouve que peu de commentaires sur la côte ouest, puttalam et là presqu’île de Kalpitiya. Après une nouvelle idée de parcours peut être échangerions nous la côte sud vers la côte nord ouest tout en gardant le reste du périple . Cela nous semble plus sauvage . Je suis à l’écoute de vos idées sur cette partie !
Anonyme9
Bonjour,
Mes amis et moi avons passé 10jours au Sri Lanka, je vous transmets l’ittinéraire que nous avions réalisé:
J1: Aéroport de Negombo direction colombo en taxi (il y a un parc peuplé de chauve souris à Colombo, si vous avez un peu de temps)
J2: Colombo direction Kandy, nous voulions faire ce trajet en train (2h30, très bon marché et des paysages superbes) mais il n’y avait plus de place disponibles, nous nous sommes résolus à faire le trajet en taxi
J3: Kandy direction Nuwara Eliya, également en train, un voyage long mais des paysages tellement magnifiques. On peut y visiter des plantation de th
J4: Nous avons été à World’s end, une randonnée pas très compliquée avec des paysages à couper le soufle. Nous sommes repartis le soir vers Kandy.
J5: Kandy direction Sigiryia et son rocher du lion
Nous avons passé le reste du séjour (3 jours) à Uppuveli et ses plages paradisiaques, possibilité de faire de la plongée par ailleurs.
C’est un rythme de voyage soutenu mais le Sri Lanka est un pays tellement riche,il y a tellement de choses à découvrir. Les voyages entre les villes sont souvent longs surtout si vous optez pour les trains, mais ils vous réservent de très belles découvertes.
Je vous souhaite un super voyage !
Séverine
lesgrossacs10
Nous étions au Sri Lanka le mois dernier et pour le Safari, je vous conseille Kaudulla, dans les environs de Polonnaruwa. Peu de monde (5/6 jeep dans le parcs), et des éléphants par dizaines (150 au total il me semble) dans leur élément naturel, qui se déplaent pour manger, aller prendre leur bain dans l’eau, en troupeau, c’est magique. SI vous voulez en savoir plus et voir des photos, vous pouvez jeter un oeil sur notre blog : http://lesgrossacs.com/sigiriya-polonnaruwa-trincomalee/
Pour votre itinéraire, étant donné que vous avez peu de temps, je vous conseille de ne garder qu’une seule journée sur Kandy. LEs deux nuits à Ella me parraissent très bien, l’ambience y est sympa. Vous pouvez faire la balade du little adam’s peak et du nine arche bridge un jour (balade facile), et le lendemain le Ella Rock (un peu plus difficile et long). Pour les plages du Sud, je recommande Mirissa !
Anonyme11
Bonjour,
Vous n’avez pas le droit de conduire au SL par vous-même sans une autorisation. Un permis international ne suffit pas, il vous faut obtenir une autorisation auprès de l’Automobile Club de Colombo.
En soit, c’est simple à obtenir, il faut juste s’y rendre, attendre, négocier, payer (3500 Rs par autorisation à valider), bref y perdre du temps mais obtneir le sésame.
Attention, ici la police ne rigole pas avec les chauffards.
Ici, tout le monde conduit n’importe comment mais en cas d’accident responsable, c’est la prison…
Anonyme12
Bonjour,
Mon conseil serait d’enlever 1 nuit à Kandy et 1 à Ella.
En cette période oubliez l’est du pays et allez au sud, sud-ouest : Mirissa, Galle, Hikkaduwa, Bentota, … pour profiter des plages, du soleil, de la “sea food” et d’un peu de farniente…
Uda Walawe est une super idée de Safari mais choisissez bien votre guide car tous ne sont pas des passionés de la nature…
Me faisant régulièrement sermonés par les modérateurs du forum, je ne peux mettre de lien vers les informations pour le permis, ni les contacts pour le guide ou une agence locale pour vous aider à peaufiner votre “trip”. POur en savoir plus, svp, message privé.
Bon voyage,
Frédéric
celes13
Merci à tous de vos précieux conseils.j ai encore une question . Pourquoi est il si difficile de trouver des renseignements sur la côte nord ouest et notamment la zone de kalpitiya ? Nous partons en février et je pense que le temps n’y serait pas trop mauvais. Sur les photos le coin à l air très joli et aucun routard n en parle… inquiétant ! avez vous des infos ? mille mercis !
Anonyme14
Bonjour,
Je peux vous en parler, y étant allé plusieurs fois.
Vous êtes en dehors des sentiers touristiques dans cette région-là. Kalpitiya est très balnéaire et est un point pour voir des dauphins. C’est très joli et encore assez préservé. Le parc de Wilpattu est super et vous pouvez y voir les mêmes espèces qu’à Yala (léopards, éléphants, crocodiles, … mais aussi des ours et tout un tas d’oiseaux).
D’une manière plus générale, le nord-ouest est en dehors des schémas touristiques de masse car il faut y aller exprès et vous éloigne de ce qui est habituellement proposé par les Tour Opérateurs.
J’ai fait un lien plusieurs fois vers un site web (je ne le remets pas ici car je me fais taper sur les doigts par les modérateurs du forum à juste titre) qui décrit notamment cette région. Pour l’obtenir, message privé…
Bonne journée !
visan15
Je n’ai pas visité cette partie mais vendredi dernier sur la 5 l’émission Echappées Belles était consacrée au Sri Lanka.
Kalpitiya faisait partie du reportage avec notamment un français qui propose du kitesurf.
Vous pouvez revoir l’émission en replay
Bonne continuation dans votre préparation
visan16
Echappées Belles c’était samedi et non vendredi.
celes17
encore merci à tous. j’ai vu le reportage d’échappées belles, que je regarde régulièrement, et bizarrement, je ne l’ai pas trouvé aussi riche et intéressant que d’habitude! je vais vous contacter en mp pour pouvoir avoir votre lien sur le nord ouest.
je pense que nous allons y aller, et j’ai trouvé de bons échos du parc de Wilpattu.
bref, cette fois ci on avance enfin !
Anonyme18
bonsoir,
nous partons au mois de janvier au sri lanka avec un couple d’amis et nous nous avons reçu des propositions pour des guides/chauffeurs avec visites et hébergement.
nous sommes un peu perdus pour le choix des visites et peut être pouvez vous nous éclairer un peu. Nous voulons faire les visites mais aussi profiter de la plage.
j’ai peur que visiter sur 12 jours soit trop intense mais je ne sais pas comment articuler notre séjour par rapport aux propositions de circuit.
pouvez vous me conseiller sur les choses essentielles à faire et dans quelle station balnéaire séjourner un peu plus longtemps (en visitant les allentours éventuellement).
en vous remerciant par avance
patricia