Voilà j’ai décide de me rendre en Autriche en mars prochain. J’y serai 10 jours et souhaiterais visiter le pays.
J’ai crér un itinéraire et je souhaietais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez des suggestions.
(je voyagerai uniquemenet en train)
3 jours Vienne
2 jours Region de la Wachau (Krems)
1 jour Hallstatt
2 jours Salzburg
2 Innsbruck
En attente de vous lire
Valentino777
miriamknapp2
Bonjours Valentino,
d’abord une remarque préliminaire: nos trains ne sont pas toujours aussi ponctuels que les votres - par contre on a un peu plus l’habitude d’improviser au besoin.
2ième remarque: si vous pensez à la semaine sainte réservez tot - ce sont les vacances scolaires.
3ième remarque: Krems-Hallstatt plutot long et compliqué. Et pour la Wachau ce n’est pas la meilleure saison. Vous pourriez aller à Krems (petiute ville très sympa) en journée depuis Vienne, ou si la visite de l’abbaye de Melk vous intéresse d’avantage y aller en train depuis Vienne - mais relier les deux qui sont sur les rives opposées du Danube demande une voiture, eventuellement un vélo si vous avez beaucoup d’expérience (mais en mars???) ou - la solution la plus jolie - un trajet en bateau, mais pas sur qu’il y en a avant avril ou mai.
Le reste du trajet est sans problèmes - et avecdes francs suisses meme les prix exorbitants de Salzbourg et de Innsbruck ne vous paraitront pas aussi extrèmes qu’a moi ceux de Zürich.
Je suis viennoise et je connais pas mal Salzbourg et un peu Innsbruck - donc n’hésitez pas si vous avez des questions précises sur ces deux villes.
Anonyme3
Bonojur Miriamknapp et merci beaucoup pour votre réponse.
Je serai du 22 mars au 1 avril sur place.
Je suiverai votre conseil, mais est-il possible de prendre le train de Vienne à Melk puis le bus entre Melk et Krems, puis de reprendre le train pour Vienne en une journée?
Le bateau n’est pas disponible avant la mi-avril.
Etant donné qie je ferrai ainsi, cela me raccourci mon itinéraire. Auriez-vous une idée où passer encore deux jours?
En effet, la Suisse est extrêment cher… même pour moi cela reste cher. Zurich n’est pas pour rien la ville la plus cher au monde suivit de Genève…
Valentino777
miriamknapp4
Il y a quelques liaisons - mais plutot rares et presque toutes avec un changement de ligne, donc pas le plus comode.
La page des chemins de fer autrichiens contient aussi la plupart des bus, donc vous pouvez vous informer:
www.oebb.at
A cause des vacances scolaires il y aura moins de bus qu’actuellement; faites des simulations, de préférence après le 13 décembre où seront publiés les nouveaux horaires (et il y aura pas mal de changements cette année, dus à la nouvelle gare centrale). Comme vous irez à l’est il vous faudra vérifier pour chaque train s’il part de la gare centrale (rapide) ou de la gare de l’ouest (la plupart des régionaux donc RE et REX mais aussi le rapide privé '“Westbahn”).
explorelemonde5
Salut Valentino !
Je suis partie 8 jours en Autriche, un superbe voyage !
Pour ton itinéraire, personnellement je t’aurais conseillé deux jours à Vienne, cela suffit amplement !
Ensuite pour Hallstatt nickel une journée, c’est une toute petite ville, mais tellement sublime… notre coup de coeur. Pour Salzbourg deux jours aussi c’est parfait, c’est une grande ville et il y a de nombreuses choses à voir…
Je t’invite à visionner notre petit blog voyage , tu y trouveras tout notre itineraire en Autriche
Si tu as besoin de conseils ou des questions n’hésite pas à nous laisser un commentaire ou ns ecrire !
Page fb : explore le monde
A très vite et bon voyage ! J’y retournerai volontier…
miriamknapp6
Au pas de course et sans la moindre visite intérieure, ni musée, ni chateau, maxi un saut dans une église si elleest par hasard ouverte quand vous la frolez. >Par contre au meme rhythme (pas de course, pas de musées) on peut visiter Salzbourg en une demi-journée, mais bien sur on ne tombera pas sous le charme d’une ville dont le centre est vraiment pas grand…
Salzbourg sans une pause patisserie chez Fürst - dommage si on n’est pas diabétique.
Anonyme7
Salut Valentino,
C’est une bonne idée de visiter l’Autriche au mois de mars parce qu’il n’y pas trop de monde et qu’il fait déjà moins froid!
quant à ton itinéraire - tu as fait un bon choix en ce qui concerne les villes. Mais je te déconseille d’aller dans la région de la Wachau - c’est nul en mars - si tu veux y aller absolument, tu devrais venir au mois de mai pour profiter du charme de la région ( la nature, les abricotiers etc…) …
dis-moi, si tu veux venir plus tard- dans ce cas-là, je te donnerai des infomations plus détaillées
… à te lire
Anonyme8
Allo valentino777,
Salzbourg au mois de mars … Moi, je vis a Salzbourg depuis quelques ans. Voilà un tuyau pour toi: Fais une promenade sur le Mönchsberg et visite la forteresse qui se trouve sur cette colline.
Salut,
hei1