Bonjour ! mon mari, ma soeur et moi-même projetons un petit voyage d’une dizaine de jours en juin prochain en écosse. j 'ai commencé une ébauche d’itinéraire à partir des guides que j’ai achetés et des discussions de ce forum. Pouvez vous me dire si cela vous parait faisable ? pas trop rapide ? si oui que devrais je supprimer ? avez vous des conseils ? je suis dans al phase d’élaboration d’itinéraire où je veux tout mettre car je ne veux renoncer à rien… mais peut être y a til des lieux dont je pourrais me dispenser pour passer plus de temps ailleurs ? voici l’ébauche j0 : arrivée en soirée à Edimbourg j1 : (samedi) highland games dans la region d’edimbourg + roslyn chapel j2 : edimbourg j3 : edimbourg j4 : edimbourg-oban via stirling et les trossachs j5 : excursions mull-iona-staffa-lunga depuis Oban j6 : Oban-Mallaig via Glencoe j7 : Skye j8 : excursion à la journée sur Harris (apparemment ce serait possible le samedi… j’attends les horaires de bateau d’été) j9 : skye puis route vers plockton j10 : plockton - inverness via torridon, gairloch et inverewe j11 : inverness-edimbourg j12 : départ d’edimbourg le matin merci pour vos commentaires et conseils bonne soirée
désolée mon message apparait en bloc, le voici en forme (j espère qu’il va la garder au moment d’envopyer!)
Bonjour ! mon mari, ma soeur et moi-même projetons un petit voyage d’une dizaine de jours en juin prochain en écosse. j 'ai commencé une ébauche d’itinéraire à partir des guides que j’ai achetés et des discussions de ce forum. Pouvez vous me dire si cela vous parait faisable ? pas trop rapide ? si oui que devrais je supprimer ? avez vous des conseils ? je suis dans al phase d’élaboration d’itinéraire où je veux tout mettre car je ne veux renoncer à rien… mais peut être y a til des lieux dont je pourrais me dispenser pour passer plus de temps ailleurs ? voici l’ébauche j0 : arrivée en soirée à Edimbourg j1 : (samedi) highland games dans la region d’edimbourg + roslyn chapel j2 : edimbourg j3 : edimbourg j4 : edimbourg-oban via stirling et les trossachs j5 : excursions mull-iona-staffa-lunga depuis Oban j6 : Oban-Mallaig via Glencoe j7 : Skye j8 : excursion à la journée sur Harris (apparemment ce serait possible le samedi… j’attends les horaires de bateau d’été) j9 : skye puis route vers plockton j10 : plockton - inverness via torridon, gairloch et inverewe j11 : inverness-edimbourg j12 : départ d’edimbourg le matin merci pour vos commentaires et conseils bonne soirée
désolée ca se met tout à la ligne au moment d’envoyer…
je retape donc l itinéraire
j0 arrivée en soirée à Edimbourg
j1 : (samedi) highland games dans la region d’edimbourg + roslyn chapel
j2 : edimbourg
j3 : edimbourg
j4 : edimbourg-oban via stirling et les trossachs
j5 : excursions mull-iona-staffa-lunga depuis Oban
j6 : Oban-Mallaig via Glencoe
j7 : Skye
j8 : excursion à la journée sur Harris (apparemment ce serait possible le samedi… j’attends les horaires de bateau d’été)
j9 : skye puis route vers plockton
j10 : plockton - inverness via torridon, gairloch et inverewe
j11 : inverness-edimbourg
j12 : départ d’edimbourg le matin
merci pour vos commentaires et conseils et désolée pour les message multiples
bonne soirée
Nous nous y croiserons peut être, en voiture? en CC ,
BIEN CORDIALEMENT
Bonsoir. A mon avis…trop de jours sur Edimbourg si vous voulez profiter du nord/les Iles ! J’adore Edimbourg, qui est ma ville natale…ville sympa et animée qui se visite facilement à pied…
Il faut se rendre compte de la durée des traversées en Ferry…ainsi que les tarifs, pour voir si cela vaut la peine pour si peu de temps !
Je fais beaucoup le nord et les Iles…mais en général en 2 ou 3 semaines !
Nous envisagions également de passer plusieurs jours à Edimbourg, combien de temps nous conseillez vous
Bien cordialement et bon dimanche
Bonjour,D’accord avec Joyce pour penser que si vous voulez voir l’Ouest, il faut passer moins de temps à Edimbourg, pourtant magnifique.
Si vous voulez prendre le bateau (il est toujours très intéressant de voir l’Ecosse de la mer, plutôt que d’aller à Harris, vous pouvez aller passer une journée dans le Knoydart en prenant le bateau pour Inverie à partir de Mallaig (choisir un parcours avec escale à Tarbet pour remonter le loch Nevis, magnifique.
Plockton-Inverness en une journée, vraiment dommage. La région de Torridon est magnifique. Si vous êtes un peu marcheur, il vaut la peine de monter vers le bealach na Lice à partir d’Annat, à côté de Torridon (pas difficile). Beaucoup d’autres choses intéressantes à faire dans le coin. Les rives Ouest et Est du loch Maree sont également magnifiques (de très belles promenades ou un peu plus à faire: aller sur le site walkhighlands.(le loch Kernsary , près des jardins d’Inverewe, est très accessible).J’ai transmis des photos, assez souvent commentées, des endroits dont je parle au forum, mais vous en trouverez beaucoup d’autres sur Google images. De même un jour sur Skye, c’est trop peu"Perdez" du temps à pied, vous ne le regretterez pas. Ce qu’on voit de la route est la plupart du temps plus banal.Préférez la qualité à la quantité. Il faut faire des choix.
Calamity Jane
tout d’abord merci beaucoup pour vos réponses qui m’aident à réfléchir! et désolée de ne répondre que maintenant !
je suis encore dans la phase où je veux tout voir et j’ai encore du mal à supprimer des destinations pour prendre le temps sur d’autres.
je vais supprimer une journée à Edimbourg, j’aurai sans doute l’occasion d’y retourner pour 1 WE. je pense allouer cette journée récupérée sur l’étape plockton- ullapool qui se fera du coup en 2 jours.
selon vos conseils il faudrait que je renonce à Harris, qui me fait pourtant vraiment de l’oeil… j’ai du mal à y renoncer… pourtant si le soleil n’ets pas de la partie cela doit perdre tout son charme… j’ai vu les billets combinés pour les ferries, ca me parait faisable financièrement pour nous.
on pourrait faire :
j0 arrivée en soirée à Edimbourgj1 : (samedi) highland games dans la region d’edimbourg + roslyn chapelj2 : edimbourgj3 : edimbourg-oban via stirling et les trossachsj4 : excursions mull-iona-staffa-lunga depuis Obanj5 : Oban-Mallaig via Glencoej6 : Skyej7 : Skyej8 : bateau vers harris et visite harris et lewisj9 : bateau lewis-ullapool et visites jusqu’à gairlochj10 : gairloch - plocktonj11 : plockton-edimbourgj12 : départ d’edimbourg le matin
ou alors en enlevant harris
j0 arrivée en soirée à Edimbourgj1 : (samedi) highland games dans la region d’edimbourg + roslyn chapelj2 : edimbourgj3 : edimbourg-oban via stirling et les trossachsj4 : excursions mull-iona-staffa-lunga depuis Obanj5 : Oban-Mallaig via Glencoej6 : Skyej7 : Skyej8 : plockton-gairlochj9 : gairloch - ullapoolj10 : ullapool - edimbourgj11 : ?j12 : départ d’edimbourg le matin
et dans cette configuration il me resterait un jour. qu’en feriez vous ? prendre plus de temps sur une des étapes? laquelle ? le bateau vers mallaig ?
sinon j’ai d’autres questions : j’aime beaucoup observer les animaux. je planifie lunga pour les oiseaux, mais avez vous des conseils pour aller voir des phoques, des dauphins ou des baleines ? et connaissez vous d’autres lieux pour l’observation des oiseaux le long de cet itinéraire ?
merci beaucoup pour vos conseils,
bonne soirée
Leslie
Bonjour à tous, et encore merci à ceux qui m avaient répondu.
j’ai bien cogité depuis le mois de décembre et voila ou j’en suis.
j ai supprimé entièrement Edimbourg, pour 2 raisons : nous voyagerons finalement avec nos amis qui habitent à Edimbourg et nous auront l occasion d y retourner pour un WE.
nous avons donc 11 jours de voyage complets.
nous conservons a priori Harris et lewis, moi parce que cela m attire beaucoup et les copains parce qu ils veulent aller voir les Callanish standing stones car “elles figurent sur leurs cartes de crédit”. J ose espérer qu ils ont d’autres raisons… mais quitte à y aller autant en profiter un peu, il y a donc 2 jours prévus pour ces iles.
voici l itinéraire actuel. pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
J1 : Highland games de Helensburg et Loch lomond. Nuit dans le coin.
J2 : route vers Oban via Glencoe (et rando vers la hidden valley), nuit à Oban.
J3 : bateau pour mull, excursion staffa et lunga au départ de Tobermory, nuit a tobermory.
J4 : route vers Mallaig via la route des iles à partir de Fort Williams. a votre avis faut il mieux prendre le ferry Tobermory-kilchoan et traverser la peninsule de l’ardnamurchan ou alors prendre le ferry lochaline fishnish et traverser le morvern ?
J5 : traversée vers Armadale et visite de skye (clan Mc donald center, cuillins, Dunvegan and Neist point) nuit a Uig.
J6 : 2eme jour sur skye. peninsule de trotternish (quiraings et old man of storr), en fin d apres midi bateau depuis Uig vers harris.
J7 : Tour de Harris, great bernera sur Lewis, nuit vers Callanish.
J8 : Callanish standing stones, black house et bateau pour skye en fin d apres midi. nuit à Uig.
J9 : Eilean Donan Castle, plockton, lochcarron applecross Torridon, nuit dans le coin.
J10 : gairloch, Inverewe gardens, Ullapool. nuit a Ullapool.
J11: journée de route pour rejoindre Edimbourg. quelle étape me conseillez vous en chemin ?
merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me donner des indications et pour répondre à mes questions.
bonne journée
Leslie
Bonsoir
Nous aussi avons changé d’itinéraire, notre petit fils étant passionné de trains, nous repasserons par le Pays de Galles voir le réseau à voie métrique.
Nous rentrerons en France via Pool et Cherbourg
à quelle date ont lieu les Highland games de Helensburg ?
bien cordialement