Itinéraire 10 jours en Guadeloupe avis

Forum Guadeloupe

bonjour
nous partons 10jr en guadeloupe ( 5 nuits) à st francois et (4 nuits) à deshaies. Je prépare notre voyage et je voulais savoir si mon itinéraire était cohérent et si j oublie des indispensables sachant que nous aimons aussi bien le farniente que la randonnée.

jour 1 arrivée 15h15 récup voiture loc état des lieux logement + courses. Le soir la marina de st francois?

jour 2 matin marché de st anne + plage (bois jolan caravelle)
aprem pointe des chateaux (plage anse gourde) le moule pointe vigie trou madame coco et morne à l’eau (cimetière)

jour 3 mat1 ilet gosier aprem route de la traversé ( cascade écrevisse et saut de la lézarde)

jour 4 toute la journée grand cul de sac marin kayac

jour 5 marie galante et soir marché nocturne st francois

jour 6 matin: jardin deshaies et plage malendure aprem saut des 3 cornes récupérer clé gite n°2

jour7 matin: volcan et aprem plage

jour 8 matin : bouillante+ parc mamelle et aprem plongée réserve cousteau

jour 9 petit bourg à trois rivière les chutes du cabret et …

jour 10: marché plage détente?

Qu 'en pensez vous? Merci d’avance

bonjour Elodiea,
on a à peu près le même planning, moi aussi je fais 10j (7j ste anne et 3j deshaies) alors tu peux regarder les réponses que j’ai eu à ma conversation ça va beaucoup t’aider.
En ce qui me concerne, j’ai suivi les conseils et je me prends plus la tête avec mon planning, on verra sur place.
Et puis on est en vacances alors tranquille.
Pour moi J-10 avant le départ, si tu as besoin n’hésite pas à me contacter par message privée, on peut échanger nos impressions et bons plans.
bonne journée

Bonjour elodiea,

Quelques remarques d’ensemble avant de commenter votre planning détaillé:

• Combien êtes vous pour ce séjour? y a t-il un/des enfants?

• Il est vrai que dans votre planning, vous passez à côté de beaucoup de choses essentielles qui font la Guadeloupe:
    pas de visite d’une distilleriepas de viste d’une bananeraiepas de lieux historique…- Votre planning est fait en partie à l’envers: dans la 1ère partie du séjour lorsque vous serez à St-François, vous prévoyez pas mal d’activités qui vous ramenent en Basse-Terre…cela va vous multiplier les temps de trajet.
    Comme vous avez séparé votre séjour en 2, faites l’une et l’autre des 2 principales îles(Grante-Terre puis Basse-Terre).

• Enfin à votre place, je n’irai pas à Marie-Galante. Vous n’aurez pas le temps de voir beaucoup de choses et ce que vous verrez, vous allez le survoler. Ce serait fort dommage de voir beaucoup de choses, mais sans réellement les découvrir.

Remarques planning détaillé:

Pour toutes les plages, il vous faudra voir directement sur place le moment venu car avec les sargasses, vous ne pourrez pas forcément y aller. Prévoyez donc un “secours”.

J1: OK. Prévoyez au minimum 2h entre l’heure d’atterissage, la récup des bagages et de la voiture de loc, et l’arrivée à St-François.
Au passage il faut penser à faire quelques achats pour le petit déj le lendemain.

J2: C’est une journée bien remplie, mais qui est faisable. Le mieux est de partager cette journée en 2 jours, en retirant par exemple Marie Galante, remplacée par la visite de la Distillerie Damoiseau au Moule.
Ce qui donnerait par ex: J2= matin, ce la ne change pas. Après midi=Pointe des achteaux, Distillerie Damoiseau(selon heure de visite), Morne à l’eau?
J3: Morne à l’eau?, Marches des esclaves(petit canal), plage du souffleur à Port Louis. Apres midi: Anse Bertrand( pointe de la grande vigie, trou Mme coco), porte d’enfer.

J4: cul de sac marin=> pas logique, à faire une fois à Deshaies.
Donc J4 = marchés aux épices à Pointe à pitre + marché de la Darse(poissons)

J5=>KO. Matin: Faire Domaine de Valombreuse à Petit Bourg. apres midi: Chute du Carbet + allée Dumanoir + Plage à Bananier.
J6: OK, pourquoi pas faire la plongée ce jour là au lieu de J8.?
J7: volcan de la soufriere: à faire si la météo le permet.
J8: excursion Grand cul de sac Marin: mangrove( visite de la mangrove également possible depuis Petit Canal lorsque vous serez à St-François).

J9: Matin= Fort Delgrès à Basse-Terre + balade dans la ville…Après midi: Sources chaudes (Gourbeyre, ste-Claude, bassin des amours…) jusqu’à Trois rivières.
J10: OK. Détente avant retour…

Ceci reste un conseil. vous pouvez aussi avoir des propositions de plannings que j’ai mis sur mon site ici.

En espérant vous avoir aidé.

Thibgwada

bonjour sophinette19100

J’ai parcouru ta discussion sur ton itinéraire et je suis contente d 'avoir eu pas mal d infos. C’est vrai que de se situer c’est parfois compliqué! As tu trouvé une voiture de location? Si oui à quel tarif je pense avoir trouvé une offre à 13 euros par jour (twingo) c pas mal non?

tout d’abord merci Thibgwada pour les infos je me repère un peu plus grace à ton blog et tes précieux conseils. Nous serons 2 dans ce voyage (le petit reste chez mamie)).
Nous pensions à la base faire MArie Galante et y visiter une distillerie mais si tu penses que c trop court pour nous permettre d’apprécier nous allons surement changer.

En ce qui concerne notre jour 6 (ok pour le mat1 et plongée aprem midi?et jour 8 route de la traversé + bouillante+ grd cul de sac marin?? je n’ai pas très bien compris désolé

Merci pour tout cela facilite les recherches

oui j’ai trouvé une voiture pour 190€ les 10 jours chez autolagon, ça à l’air plutôt sérieux, le 2ème conducteur est gratuit pas mal quand on a abusé du ti punch et en plus il m’amène la voiture directement à l’aéroport donc pas besoin d’attendre des heures aux comptoirs mais tu as aussi la possibilité de faire la faire livrer sur ton lieu de villégiature, ils viennent te chercher à l’aéroport et t’amène sur place.
moi je n’ai pas pu bénéficier de ce service car je n’avais pas encore ma location de choisie.
tu y vas à quelle date?
à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage