Itinéraire 10 jours Islande en mars

Forum Islande

Bonjour, je souhaite partir 12 jours en islande en mars , sachant que c’est la première fois , j’ai lu pas mal de blog et infos , mais je ne sais pas ce qui est le plus judicieux .Je recherche avant tout la rando , et peu de visite ville .Je vous remercie

Bonjour,

Mars est bien trop tôt pour faire des randonnée en Islande. d’après mon expérience en Islande, tous les sites où je suis allé se trouve proche d’un parking.
Pour te donner des idées voici mon itinéraire :

Un itinéraire qui date un peu (2016) mais toujours valable :

Si cela peut vous inspirer.
En été, on peut faire le tour de l’ile en une dizaine de jours, mais c’est assez au pas de course, l’idéal serait de se rapprocher des 2 semaines.

Merci pour votre réponse , je pense partir pour 2 semaines

1 « J'aime »

En deux semaines, oui vous pouvez envisager le tour.

En prenant l’exemple de mon itinéraire, vous pouvez par exemple :
— Rajouter 1 jour ou 2 dans les fjords à l’est.
— 1 ou 2 jours d’arrêts dans le nord du pays
— 1 jour de plus à Snaefelsness

Bonjour,
Effectivement si vous reculez votre date de départ, vous pourriez avoir accès aux pistes qui sont fermées l’hiver. Si vous aimez la rando, comme nous l’aimons, je pense qu’il faut privilégier la belle saison.
Par exemple le Landmannalaugar est un incontournable des amateurs de rando avec en prime le bain chaud en fin de rando pour la détente : Landmannalaugar

Hello,

Alors pendant cette période y’aura de quoi faire et ça sera jamais de la ville :slight_smile: En islande, si tu sors de la capitale, ça sera full nature. Franchement si la météo est avec toi, tu vas te régaler et n’hésite pas à lire mes articles ça peut t’aider : Découvrir l'Islande : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

Bon voyage à toi,

Sujets suggérés

Services voyage