Bonjour chers amis routard,
Nous partons avec une amie du 18 au 29 Avril 2016. Nous nous deplacerons avec le bus viazul
Je souhaiterai savoir si l’itineraire que j’ai envisagé à partir des guides, et des conseils sur le forum vous parrait convenable.
Et par la même occasion si vous avez des endroits incontournables, ou des bons plans, ainsi que des conseils sur les casas particulars (nous comptions dormir exclusivement chez l’habitant)
La Havane
du 18 au 20/4 au matin
visite de la vieille ville
plaza de la revolucion
visite du malecon
le soir, bar, soirée salsa
Vinales
arrivée le 20/4 vers midi
ballade à cheval (1/2 journée)
-visite d’une plantation de tabac (peut etre allé à pinar del rio à Alejandro Robaina (derniere plantaion de tabac, à exploiter et vendre des cigares en direct), est ce que cela vaut le coup d’y aller en taxi? (1 journée)
visite de mogote + ballade à pied ( 1journée). couchée de soleil sur la vallée del silencio?
cayo levisa (1 journée) est ce que ca vaut le coup) ou soroa/las terrazas piscine naturelle de los banos et san juan
Playa larga
depart de vinales le 23/4 à 6h45 arrivée cienfuegos à 14h35 puis taxi jusqu’à playa larga
snorkeling/ plage
plongée (1 journée)
isla de la juventud/maria la gorda (1 journée)
Trinidad
depart de playa larga direction Trinidad par Cienfuegos
arrivée à Trinidad à 13h50 le 26/4
-visite de la playa mayor et de la ville en général
-musée historico municipal
depart le 27/4 matin ou apres midi
La Havane
arrivée le 27/4 soit à 13h50 ou 23h20
visite de la ville
quartier du vedado
musée de la ciudad
ballade en voiture type année 50
Merci d’avance pour toutes vos réponses
mathilde
viajecuba2
ne se feront qu’en taxi, cela aura obligatoirement un cout
les plantations de tabac sont bien au dela de Pinar, plutot dans une zone nommée la mecque du tabac… San Juan
Soroa est a bonne distance de Vinales, à mi chemin en retournant vers la Havane, las Terrazas juste à coté, pas simple donc…
Isla de la Juventud est à l’opposé de Maria La Gorda dans le golfe au sud de la Havane, pas simple d’y aller non plus, ferry depuis Batabano, presque une autre planête
une petite carte de Cuba pour repositionner tout cela ?
Pour les plantations de tabac situé au delà de pinar, combien de temps pensez vous que nous allons mettre, et à quel coût?
J’ai vu dans un guide que cette plantation était vraiment bien, me conseillez vous d’autres plantations plus près?
Sinon je pense que pour soroa et las terrazas je vais abandonner l’idée et plutôt profiter de vinales.
De même pour Maria la gorda que je ne visualisait pas du tout à cet endroit, j’ai du me tromper dans mes notes…
Quand vous parlez du ferry depuis Batabano c’est bien pour se rendre à la isla de la juventud? Effectivement si c’est le cas, cela me parait encore une fois compliqué.
Est ce qu’il y a d’autres iles plus accessibles par rapport à notre itinéraire?
Mis à part ces petites erreurs, mon itinéraire vous semble t’il bien?
Avez vous des conseils, bon plans?
Merci d’avance
Mathilde
viajecuba4
pourquoi ne pas tenter de faire Vinales - Larga avec un taxi collectif
cela vous ferait éviter 200 km en rejoignant le lendemain Cienfuegos puis Vinales tout proche
regardez la carte, cela se voit clairement
sinon très bon mélange de villes pour une découverte de l’ouest et du centre de Cuba
le taxi pour la plantation… coutera ce que vous saurez négocier
Anonyme5
bonjour
merci pour vos réponses je vais voir avec mon amie comment nous allons procéder.