Cuba en velo et solo

Forum Cuba

Cuba à velo !

Bonjour chers voyageurs !

J’ai un reve , qui serai de faire cuba a velo , et , etant pas non plus hyper sportive , je voulais savoir si quelqu’un comme moi , avait reussi a faire le tour de l’ile ?

En combien de temps ?

Si les côtes sont tres dures ?

Si une no vice est capable de le faire ?

Merci beaucoup pour vos reponses !

:))

Je vous le déconseille fortement d autant plus seule et novice. Cuba subit d enormes problemes economiques, coupures d électricité, les routes sont assez mauvaises, vous devez dormir dans des casas. Et vous devez avoir des especes sur vous, un peu risque quand meme. Peut etre devriez vous vous renseigner pour vous meler a un groupe de cyclistes…

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Cuba :cuba: c’est plus de 5000 kms de côtes…Donc pour faire le tour c’est plusieurs semaines , voir plusieurs mois, selon l’endurance du cycliste.

En fait à Cuba très peu de route côtière ou en corniche. Les routes sont plutôt en retrait de la mer avec des accès en impasse. Le plus intéressant sont les sierras (profil montagneux). Mais parfois de très fort pourcentage. La route centrale et l’autopista n’ont que peu d’intérêt. De longues traversées de terres agricoles ou en friche.

Selon la période, c’est la chaleur qui rend le périple extrêmement difficile. :hot_face: Favoriser un voyage entre novembre et mars. Juillet et août. C’est juste l’enfer :hot_face:. En cas de coupure d’électricité et si votre casa n’est pas équipé de groupe, vous allez avoir du mal à récupérer avec une bonne nuit de sommeil. Les journées de vélo vont s’enchainer et la fatigue avec…

Ne vous lancez pas sans entrainement et sans une bonne préparation. Physique et matérielle.

De plus, hors des sentiers battus, la vie n’est pas simple à Cuba. Des logements, vous trouverez si vous prévoyez en amont. Par contre la bouffe dans la journée, selon les endroits, je pense aux zones rurales, sierra…c’est loin d’être évident.

Apporter son matériel, robuste et de qualité. Tout le nécessaire pour crevaison, panne mécanique.
Purifier l’eau, gourde filtrante ou pastilles. Barres céréales…crème solaire…antimoustique…trousse à pharmacie…

Surveillez votre matériel. Ne roulez pas la nuit.

Si vous n’êtes pas hyper sportive. Je vous déconseille.
Ou alors prévoir une petite boucle dans l’ouest ou le centre.

Emporter tout votre budget en cash euro ou dollars. Ce n’est pas sécure, mais c’est malheureusement l’incontournable de tous les touristes qui visitent l’île.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Tiens ca m etonnait aussi…

Beau projet, mais source de galères prévisibles assez nombreuses… Sans compter les imprévisibles.

Les pourcentages de bien des côtes dépassent ceux qu’on trouve en France,
La température aussi, surtout cette année,

Les distances entre les hébergements amènent à faire des étapes parfois longues.

Pas toujours facile de trouver de l’eau potable,

Plus les problèmes liés aux multiples pénuries.

A cuba, je me déplace surtout à vélo, mais jamais je ne me risquerais sur de longues distances. Peut être quand il n’ y aura plus du tout de pétrole ?

La majorité de ceux qui font ça, soit sont très entraînés, soit le font en groupe avec un véhicule pour les bagages et une voiture balai pour les coups de pompe.

Sujets suggérés

Services voyage