Itinéraire 11 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
besoin de conseils deux poulettes en voyages
nous venons d acheter des billets pour Ho chi minh ,nous partons jeudi prochain le 21 fevrier 2019
voici notre idee d’itineraire, nous aimerions un retour :wink: DE L’AIDE
Attention nous repartons le 5 mars toujours ho chi minh ( j’ai l’impression que ca nous bloque un peu,nous n’osons pas monter jusqu la baie d’along ) pour l instant nous essayons de definir un itineraire pour ensuite completer par les endroits a voir absolument

ho chi minh -hue
(en avion le 23 fevrier)
1 nuit a hue
puis direction Hoi an (transport a valide nous avons vu des scooters ou des taxis?)
1 nuit a hoi an
puis direction nha trang
vers Mui ne pour la riviere aux fees
puis direction vers le delta du mekong temps et ville a definir pour partir en suite sur l ile de phu quoc
et enfin revenir a notre aeroport de ho chi ming
UN GRAND MERCI !!!

Bonjour.
C’est pas mal vu.
Le plus beau, c’est le nord…
Mais ce sera pour un prochain voyage.
HCMV, je trouve trop européainisé.
Phu Quoc, je ne connais pas mais les avis sont partagés.
Le delta, il y a la maison de l’amant (Duras).
En fait, ily en a 2, la véritable et celle où le film a été tourné.
Une ferme avec des centaines de crocodiles avec un bon resto où on peut en manger (c’est bon).
Les marchés, mais ce n’est pas la période idéale.
Mais le Mékong est magique.
Ma ville préférée reste Hanoi, suivie de Xian (Chine) et de Luam Prabang (Laos).
Je ne lasse pas des temples d’Angkor.
Je vous souhaite de faire d’autres magnifiques voyages.
Attention, l’Asie on en devient facilement amoureux.
Bonne journée.
Jean-Paul

je vous remercie c est toujours plus rassurant de valider un peu nos choix
nous avons une hesitation sur notre itineraire en partant de ho chi min nous hesitons a prendre un vol direction hoi an ou partir vers mui ne (ou carrement le suprimer de notre itineraire quand pensez vs)

Cela dépend de vos centres d’intérêt.
Mui Né, c’est essentiellement la plage.
Pour les visites, Hué et la sité interdite,
Hoi An, en taxi (bien négocier).
Je préfère Nha Trang à Mui né mais c’est très subjectif.
Jean-Paul

super c etait exactement notre avis aussi
c est partie nous achetons notre billet d avion de ho chin min a danang pour faire hue et hoi an

Si je peux vous conseiller zappez carrément nha trang et mui ne, ce sont d’immenses immeubles et hôtels où il n’y a que des Russes et des Chinois. Pour mon troisième voyage au Vietnam je voulais voir cette partie du pays que je ne connaissais pas, j’ai ete très déçue, même la rivière aux fées que je revais de voir est decevante, par contre un peu plus haut, j’ai beaucoup aimé mes 2 jours sur l’ile de la Baleine.
Si vous arrivez a Saigon et repartez du même endroit, comme vous le conseille JP, visitez le delta, puis prenez un vol pour Hué, où vous visiterez la ville et la citadelle, une petite balade sur la riviere des parfum, les temples, puis prenez un taxi ou bus en passant par le col des nuages pour arriver a Hoi An, oü vous avez des plages, on peut louer des vélos, se balader dans les champs a la rencontre des cultivateurs et prendre un petit cours de cuisine, c’est sympa.
Bonne préparation,
Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage