Itinéraire 11 jours Crète Ouest

Forum Crète

Bonjour à toute la communauté.

Beaucoup d’articles traitant des itinéraires existent et j’ai pu m’en inspirer pour créer le mien (pour octobre), je suis toutefois inquiet n’étant jamais parti en Crète des distances pour rejoindre 2 lieux stratégiques sans passer nos vacances sur la route

Merci pour vos conseils et avis sur l’itinéraire suivant:

J1: Arrivée à Heraklion le soir + nuit
J2: Visite Heraklion
J3: Arkadi + Rethimnon
J4: La Canée (+ eventuellement lac Kournas en route)
J5: Elafonissi + Paleohora
J6: Gorges de Samaria (+ eventuellement lac Kournas)
J7: Hora Sfakion + Plakias
J8: Moni Preveli + Matala
J9: Festos + Knossos
J10: Malia
J11: Heraklion + départ dans la soirée

Pensez vous que cela soit réalisable suivant le temps à passer dans chaque lieu et sans trop se presser pour profiter tout de même ?

Y a t-il des etapes qui peuvent être omises et d’autres ajoutées car valant plus le coup ?

Je suis à l’écoute de vos conseils et retours d’expérience

Merci d’avance

Kevin

Bonjour.
Tout d’abord vous ne précisez pas votre moyen de déplacement.
C’est un circuit “classique” où les gens veulent voir un maximum de choses en un minimum de temps,un circuit-type pour les gens ne désirant venir qu’une fois en Crète ou pour avoir une vue d’ensemble . Vous passerez pas mal de temps en déplacements surtout si vous ne louez pas de voiture, comptez une moyenne de 40km/h.

Merci pour cette réponse

En effet j’ai oublié de précisé que je comptais louer une voiture pour toute la durée du séjour afin d’être plus libre dans mes déplacements

Il est vrai que je suis peut être trop gourmand mais j’aimerais en effet en avoir plein les yeux sur ce voyage :slight_smile:

Re-bonjour,
Si vous louez un véhicule, concernant les gorges de Samaria au départ de Paleochora, vous avez 2 possibilitésrejoindre Agia Roumeli en bateau et faire le circuit court ( remontée des gorges jusqu’aux portes de fer) soit le circuit long en prenant le bus jusqu’à Omalos.
dans les 2 cas, vous devez revenir par bateau à Paléochora donc, selon votre programme, difficile d’être le lendemain à Hora Sfakion.
Sachez que de Paléochora, si vous voulez rejoindre Hora Sfakion ou Matala, vous devez compter entre 3 et 4 heures de route.C’est toute la difficulté de conseiller aux gens un circuit découverte tenant compte de ces temps de route.
Mon avis est que vous pouvez vous abstenir de visiter Heraklion hormis le musée archéologique si vous êtes intéressé par la mythologie grecque.
Pareil pour Malia, paradis des fêtards, mais sans aucun intérêt.

Bonjour,

Merci pour ces précisions, en effet en poursuivant mes recherches j’ai remarqué les difficultés pour contourner toute la zone des Gorges et donc le temps de trajet à prévoir

En effet je pense que nous visiterons le musée d’Heraklion mais si la ville en soi n’a pas clairement d’interêt nous pourrons écourter

Merci pour l’information concernant Malia, je pensais qu’il y avait un réel interêt à faire ce crochet

Bonjour,

je rentre de crete, il faut savoir qu’il n’y a pas de route directe entre Elafonissi et Paleochora meme si pour moi le GPS m’indiquait une route en fait s’était un chemin de terre.
Pour rejoindre Paleochora il faut remonter jusqu"a Elos et redescendre il y a plus d’une heure de route…

Bonjour
Si vous n’aimez pas le béton, les fétards et les quads par dizaines (centaines ?), alors Malia peut être évité
Son seul intérêt dans ce cas, c’est le grand site archéologique facile d’accès à partir de la route côtière, il est bien indiqué
C’est dans la plaine, entre route et mer, prévoir chapeau ou casquette !

Sujets suggérés

Services voyage