Itinéraire 12 Jours dans le nord de l'Islande (+ fjords de l'Ouest ? + Snaefellsnes ?)

Forum Islande

Bonjour,

Je prépare un itinéraire de 12 jours (voyage y compris), du 4 (matin) au 15 juillet 2017. Avec deux enfants (9 et 12), en voiture de location classique et camping.

Je suis allée l’année dernière dans le sud (8 jours: Reykjavik, péninsule de Reykjanes, cercle d’or, île Vestmann et la côte jusqu’à Jokulskarlon, ça vous donne une idée du rythme…) et je voudrais cette fois-ci découvrir le nord de l’île. Mes questions :

En 12 jours, est-ce raisonnable de vouloir faire la péninsule de Snaefellsnes, les fjords de l’Ouest et le Nord jusque dans la région de Myvatn, Husavik et Dettifoss?

S’il fallait supprimer une région de cet itinéraire, laquelle serait-ce ? Y’a-t-il une partie de la côte nord qui peut être parcourue plus “rapidement”?

Comment répartiriez-vous les jours dans les différentes régions? Je pensais faire quelque chose du genre:
départ de l’aeroport -péninsule de Snaefellsnes 2 jours
fjords de l’ouest 3 jours
Akureyri - péninsule de Vatnses 1 jour
Myvatn-Husavik-Dettifoss 3 jours
île de Grimsey 1 jour
retour à l’aéroport 1 jour

J’avais d’abord pensé laisser de côté les fjords de l’Ouest (trop sauvage et perdu pour les enfants?, y retourner seule pour un troisième voyage?) et me concentrer sur Snaefellsnes et le nord, mais je lis partout que les fjords de l’Ouest sont la plus belle région d’Islande (et ce n’est pas peu dire!). Faudrait-il laisser tomber une autre région? J’hésite, j’hésite…

Merci d’avance pour vos conseils!!

Anne

Salut,

Et pourquoi ne pas restituer la voiture à Akureyri et rentrer sur la capitale avec un vol interieur ?
Si il fait beau c’est tout simplement magique !!!

Salut ma7404,

Oui j’y ai pensé, mais en cherchant un vol simple Akureyri - Reykjavik, j’ai lu que les vol internes ne sont disponibles que s’ils sont liés à un vol international. Je pouvais donc acheter un Akureyri - Keflavik - Genève, mais pas juste Akureyri - Keflavik. Comme j’ai déjà mes billets aller-retour ça ne me disais trop rien d’en payer un deuxième…

Mais j’ai peut-être mal compris. Et c’est vrai que je n’ai pas regardé les prix.

Sinon je pourrais aussi essayer le retour en bus 4x4 par le centre? je ne gagne pas de temps, mais ça permettrait de voir d’autres paysages…

Sinon pour l’itinéraire?

Re,

Tu peux reserver un vol interieur sur Air Iceland :wink:

Pour l’itinéraire, 12 jours ton itineraire me semble jouable.

Retour en bus 4x4 par l’intérieur avec des enfants … Bof bof …
Si tu loue un 4x4 passe par la route 35, c’est faisable à la journée depuis Varmhlid jusqu’à Laugarvatn.

Après le retour depuis Akureyri en une journée … bof bof aussi :frowning:

Tu pourrais organise ton trajet pour faire et voir des choses dans un sens et d’autre dans le sens du retour.

J’ai cru comprendre que tu partais de Genève … on ne doit pas être loin l’un de l’autre :wink:

Merci! Sur iceland air, ils indiquent ça:
Re: Itinéraire 12 Jours dans le nord de l'Islande (+ fjords de l'Ouest ? + Snaefellsnes ?)  - EnnaS

Mais en passant par un autre site j’ai fini par trouver! Je pourrais effectivement avoir un vol de retour pour 600 CHF. A réfléchir…

Pour le bus, je pensais en fait à un bus de ligne 4x4. La compagnie Sterna le fait en passant par la piste F35. ça ne vaut pas la peine?

Pour l’option “retrour en voiture normale”, je ne pensais pas forcément le faire d’un seul coup (même si au final c’est pas la mort 430 km sur la route 1…). Comme je n’ai pas d’hébergements fixes, je peux avancer plus ou moins vite selon l’envie et, surtout, la météo. J’ai fait ça l’année passée et profité d’un jour de vraiment sale temps pour aller au bout de mon itinéraire prévu. J’ai pu faire le retour plus lentement en profitant du soleil pour visiter. Je ne suis pas fan des itinéraires en aller-retour, mais deux chances au lieu d’une d’avoir le beau sur les sites, c’est apréciable en Islande :slight_smile:

Mon soucis, pour les kilomètres et les longs trajets avec les enfants, c’est les fjords de l’Ouest. Les avis sont unanymes pour dire que c’est magnifique, mais aussi que les trajets sont horriblement longs…
Inclure, ou ne pas inclure, les Westfjords, telle est la question…

Oui, si GVA ça te parle, nous sommes probablement voisins :wink:

Bonjour,
Avez-vous préféré le Nord ou le Sud de l’Islande ?
Comment avez-vous trouvé l’île de Grimsey?
Merci

Bonsoir Jetn,

J’ai préféré le sud, plus impressionant, mais peut-être parce que c’était mon premier voyage en Icelande et que tout était nouveau pour moi.

Le nord en jette moins, mais il y a aussi de très belles choses. C’est moins touristique, moins bling bling. Et dans les fjords du nord, il y a de quoi passer de très beau moments avec les baleines. Cela dépend de ce que vous recherchez.

Finalement je ne suis pas allée sur l’île de Grimsey. J’ai revu mes prétentions à la baisse :slight_smile:

Bon voyage,
Anne

Sujets suggérés

Services voyage