Itinéraire 12 jours Péloponnèse. Besoin de conseils

Forum Grèce

Bonjour,

je pars pour 12 jours en Grèce du 16 au 27 mai, et je souhaite visiter le Péloponnèse. J’ai mis au point un itinéraire mais je ne suis pas sûre qu’il soit vaiment réaliste, et j’aimerais avoir vos conseils.

J-1 : Arrivée à l’aéroport d’Athènes à 17h00. Location voiture.
Route vers Nauplie – Canal de Corinthe
nuit à Nauplie

J-2 : Epidaure et Nauplie
nuit à Nauplie

J-3 : Mycènes, Tyrinthe (et Némée?)
Route côtière jusqu’à Leonidio, visite de Geraki et du Moni Elonis, nuit dans le coin

J-4 : Journée et nuit à Monemvassia (Monenvasia via Geraki)

J-5 : Mystra.
Nuit?

J-6 : Le Magne.
Nuit à Aeropolis

J-7 : Ithomi
nuit à koroni ou méthoni

J-8 : (Bassae?) olympie.
Route et nuit vers Naupacte ??

J-9 : Delphes. Ossios Loukas
Retour et nuit à Athènes

J-10 : Visite Athènes journée
J-11 : Visite Athènes journée
J-12 : Visite Athènes le matin
Départ Athènes à 19h25

Plusieurs questions:

• le programme est-il trop surchargé et irréalisable?
  • est-il envisageable de dormir à Nauplie la 1ère nuit en arrivant à Athènes à 17h ou vaut-il mieux rejoindre une ville plus proche d’Athènes?
  • J8 est ce possible d’aller à (et visiter) Bassae et Olympie, puis de prendre la route pour Naupacte?
  • le guide indique cette route Olympie-Naupacte est dangereuse. qu’en pensez-vous? et si je ne la prends pas, comment rejoindre Delphes depuis Olympie?

Merci pour vos avis et précieux conseils!!!

Emmanuelle

Itinéraire assez réaliste sauf peut etre pour Delphes … en enlevant Delphes vous aurez plus de temps par exemple à Monemvassia ou das le Magne.

Pour l’arrivée, si votre avion n’est pas en retard, vous récupérez les bagages vers 17h30 le temps d’aller faire les papiers pour al voiture etc… vous pouvez etre sur la route à 18h30 avec une arrivée à 20h30 à Nauplie, pile pour l’apéro!!! :slight_smile:

Bonjour,

Bien trop ambitieux pour visiter correctement.

Certaines journées vous ne verrez pas grand chose c’est le cas du jour 3 mais aussi du jour 8 (c’est le pire !).

Jour 3, vouloir voir la même journée Némée, Mycènes et Tyrinthe et ensuite Geraki et Moni Elonis c’est assez ambitieux, la course si l’on compte les temps de visite.

Jour 8 alors là, c’est limite infaisable.
Si vous dormez vers Koroni, par ou passez vous pour rejoindre Bassae et Olympie ?
En plus vous allez être dans toute une partie du trajet dans de petites route de montagne avec des moyenne à un petit 50 km/h C’est le cas pour accéder à Bassae et ensuite redescendre sur Olympie. Ajouter ensuite les temps de visite de Bassae et d’Olympie puis la route d’Olyumpie jusqu’à Naupacte, c’est vraiment très irréaliste.

Pensez que la voiture c’est bien mais il fait chaud en Grèce et de longues heures dans l’habitacle c’est pas le pied. Pensez aux temps de visite Olympie par exemple c’est au moins deux heures pour pas dire plus surtout avec le musée. Bassae c’est pas cinq minutes non plus, surtout qu’en général on s’attarde un peu sur les alentours du temple (pensez a un leger pull c’est à presque 1100 m d’altitude et il y fait souvent frais avec le vent) !
Ce temple est l’un des quatre temple encore debout en Grèce donc assez intéressant à voir même s’il est sous sa “bâche” pour le protéger lors des hivers, il neige quasiment chaque année sur ces montagnes !

Alors je suis bien moins optimiste que Caroline, je supprime Delphes c’est certain mais je vous dis également qu’un tour du Péloponnèse (car c’est bien de cela qu’il s’agit avec Monemvassia, le Magne, les sites de l’ouest vous ne profiterez pas des choses. Concretement c’est a peine 7 jours que vous allez passer dans cette région qui est presque aussi vaste que notre Bretagne
C’est trop de route et trop rapide.

Sinon, et pour répondre aussi à la question sur la dangerosité de la route d’Olympie vers Delphes, pas d’inquiétude, si vous passez par Pyrgos et remontez sur Patras la route n’est ni plus ni moins dangereuse que les autres routes de Grèce, c’est même assez roulaznt de la nationale de Pyrgos jusqu’au pont de Rio. C’est plus la conduite des Grecs qui est dangereuses mais bon en étant prudent pas de problème en général. J’ai roulé des années dans ces régions sans avoir eu le moindre accident !

Cordialement

jour 3 Mycénes puis route jusqu’a Kosmas avec le monastére cela peut le faire

Geraki le site n’est pas visitable et Kosmas et bien sympa

Jour 4 passez par Gerakas et son Lagon Monenvasia se visite bien en 1/2 journée en plus vous y serez la soorée et c’est beau

à Mystra je conseille de dormir à Pikoulianika au dessus du site et de faitre un tour à Ta Chromata ( les couleurs ) excellente taverne

en 1/2 journée nous avons fait Kalamata Bassae Stemitsa sans se presser

votre jour 8 me semble trop chargé , nuit à Olympie ( j’aime bien le site et le musée beaucoup moins le village

je mettrai Delphes de coté et garderai du temps pour le …Magne

la climatisation existe chez tous les bons loueurs

Bonjour

Je prépare à nouveau un voyage dans le Péloponnèse ,donc je parcours le forum .J ai été attirée par l analyse du de l itinéraire .Pourquoi le site de Géraki est -il invisitable ? à cause du peu de temps ? (ds l itineraire choisi ) ? un problème ?
ce site était dans mes priorités (parce que je suis allée plusieurs fois à Mystra ).
Merci d avance pour votre réponse .
RM

Géraki n est pas ouvert

Sujets suggérés

Services voyage