Je pars en Thailande en février. Après 2 semaines dans le Nord (où mon itinéraire est tracé dans les grandes lignes), j’arriverai à l’aéroport de Krabi.
A partir de là j’ai 12 jours pleins pour être à Phuket pour mon vol retour.
Je suis à la recherche d’idées d’itinéraires, je connais mal les possibilités de liaisons entre les différentes îles, leur durée et leur fréquence.
Je pensais descendre dans les îles tout au Sud, ( Koh Tarutao ? Koh Lipe ?) puis remonter vers Koh Muk, Koh Ngai, Koh Lanta ? koh Phi Phi ? Jusqu’à Phuket.
Je sais bien que je ne pourrais pas tout faire ! Est ce que vous avez des îles à me recommander/me déconseiller ? Le nb de jours à y consacrer et quelles liaisons sont possibles ?
Merci d’avance pour vos conseils !!
nomadsland2
bonjour,je souhaiterais aller à koh lanta en fevrier,mais il y a cette histoire sur le forum par rapport aux musulmans,koh lanta étant musulmane,qui tueraient des touristes…on se rapproche de la frontière birmane où il y a des affrontements.pouvez vous m’en dire plus??merci…quant à cette ile,j’y suis allé en 2010 à la meme époque et c’était bien tranquille.et superbe…la situation a t-elle changée…??j’ai vu qu’à koh phi phi 4 touristes sont décédés suite à des empoisonnements dans leurs boissons…faites attention…je ne sais qu’en penser.si vous y aller merci de me tenir informer.et à bkk,était-ce difficile…ou à phuket??.bonne route…ps:n’allez pas sur l’ile de koh lanta,chez family house,…ce sont des profiteurs…juste à coté c’est super,mais les places prisées…voilà…
dreen3
Tout d’abord bonne année à tous, pleine de voyages je l’espère !
J’ai un peu avancé sur mon itinéraire (sachant que de toutes facons, il pourra completement changer ne fois sur place)
Je pense que je vais perdre trop de temps à aller sur ko tarutao et koh lipe, je garde ca pour un prochain voyage. Je préfère me concentrer sur les îles Trang.
Question : j’ai lu qu’il existait des excursions à la journée depuis Koh Lanta vers les 4 îles, ca suffit ? Ou l’une ou l’autre mérite qu’on y passe quelques jours ?
Je ne sais toujours pas quoi penser de koh phi phi, entre la zapper ou me faire moi meme un avis, je pense que le prix des hébergements au moment venu décidera pour moi.
nomadsland4
et si on revenait à ma question…merci.y a t il des risques à koh lanta avec ces combats à la frontière malaise??je pars avec mon jeune fils ,qu’on ait pas de problèmes…,merci à celui qui s’y trouve ou en revient…pour koh phi phi,si vous aimez la fète,c’est là qu’il faut aller,ou alors à kho phan ghan vers koh samui,il y a les full moon parties sur had rin beach.la plus grosse fète d’asie du sud est,100000 personnes sur la plage.bonne route.
dreen5
Euh excusez moi mais si j’ai créé cette discussion c’est pour avoir des avis et conseils sur mon itinéraire. Pas pour que vous répondiez systématiquement par un HS. Donc si vous n’êtes pas content(e), vous n’avez qu’à crer votre propre fil de discussion plutôt que de vouloir changer celui des autres… Merci.
nomadsland6
ah ok,moi je suis content,il y a des guides,débrouillez vous…je connais très bien le pays pour y etre allé 16 fois…tout le pays.je vous demandais juste une info…à jamais!!