Itinéraire 14 jours au Costa Rica du 26 juin au 10 juillet 2019

Forum Costa Rica

Nous serons au Costa Rica du 26 juin au 10 juillet et j’aimerais avoir votre opinion sur notre itinéraire en 4X4. Nous sommes une famille de 4, incluant 2 enfants de 6 et 8 ans:

• une nuit à l’arrivée près de l’aéroport;
  • 4 nuits dans le coin de Puerto Viejo (proche de la plage Chiquita) : on veut se reposer au début de notre voyage;
  • 3 nuits à Arenal au Baldi hot springs arenal resort (c’est bien situé??);
  • 2 nuits à Monteverde (combien de teps du Baldi ? mieux de prendre un logement à Monteverde même ou dans l’autre ville proche)
  • 2 nuits à Manuel Antonio;
  • 1 nuit près de l’aéroport.

Je peux aussi ajouter une nuit à une de ces villes ou arrêter dans une autre ville…quel serait votre suggestion?

Enfin, j’ai lu que le parc à Manuel Antonio était fermé le lundi, c’est exact?? Si oui, je n’aurais pas le choix d’arriver une journée plus tôt à Manuel Antonio pour y aller le dimanche: on ne fait pas de surf, alors il y a assez de choses à faire dans ce coin pour 3 nuits?

Je suis un peu perdue…merci de m’aider ou de me conseiller autre chose si vous croyez qui serait mieux!!

Bonjour,

Nous sommes rentrés il y a peu du Costa Rica et notre itinéraire n’est pas exactement le même mais je peux quand même vous conseiller sur certains points.
Tout d’abord, 4 nuits à Puerto Viejo, cela me semble beaucoup… Cahuita n’est pas vraiment l’endroit ou il y a le plus de choses à faire… Pourquoi ne pas passer 2 nuits dans le coin puis 2 nuits à Tortuguero qui est un endroit incroyable?

Pour ce qui est de l’hotel que vous avez choisi à Arenal, il est très bien placé à La Fortuna!

Nous ne sommes pas allés à Monteverde mais je trouve que cela fait un peu doublon avec Arenal car on peut y faire les mêmes activités ou presque. Il y a environ 3h de route entre les 2 donc mieux vaut ne pas le faire dans la journée. SI j’étais vous, je ferais 'impasse et j’rai sur la péninsule de Nicoya à la place.

Manuel Antonio est effectivement fermé le lundi. Allez-y tôt, à l’ouverture, si vous ne voulez pas être submergés par les touristes à cette période. Il y a d’autres actiités à faire sur place: plage, rafting, canopy tour …

Dernière chose, pas besoind e perdre une autre nuit près de l’aéroport pour repartir à moins que vous ne décolliez très tôt le matin? Nous avions décollé le soir.

Si vous vuolmez plus d’infos sur notre road-trip , je vous invite à consulter MON BLOG ICI.
Les infos sur la peninsule de Nicoya et Manuel Antonio arrivent bientot.Bonne journée,
Marine
Bougetatribu.fr

Bonjour

4 jours a Playa chiquita cela me parait long et surtout c’est très loin de l’aéroport, mieux vaut trouver une plage plus proche.
Car ensuite vous voulez enchainer Arenal à l’opposé.

Parcontre la suite du voyage est faisable, enchainer Arenal, Monteverde puis Manuel Antonio, c’est parfait !

A y réfléchir, si vous préférez vous reposer au départ, commencer par Manuel Antonio, il y a de magnifiques plages dans ce coin et pas mal de choses a faire comme activités nautiques ou dans la forêt.

Vous pouvez y passer 3/4/5 jours, en visitant le PArc puis faites le tour inverse, Monteverde, Arenal et vous pourrez même inclure entre les 2 le Rio Celeste, un vrai coup de coeur pour moi!

Voici mon itinéraire si ça vous intéresse : https://travelmomentswithfrenchgirl.blog/2018/08/17/costa-rica/

Personnellement je vous conseille de prendre contact avec Vincent de Vacances au Costa Rica. Il a une petite agence de tourisme et est super sympa, très professionnel et plus que tout, il peut vous aider a monter votre voyage afin de n’avoir aucune mauvaise surprise ni aucun souci.

Nous prevoyons le meme voyage mais du 22 juin au 3 Juillet.
Nuit 1 a San Jose (hotel presidente)
Nuit 2 et 3 a Tortuguero - nous n’irons pas sur la cote, qui pour vous represente les 2 nuits en plus par rapport a notre voyage
Jour 4 voiture de loc a partir de ce jour et depart vers Arenal, jours 5 activities at Arenal
Jour 6 depart vers monteverde
Ensuite nous partons vers Manual Antonio pour les 3 dernieres nuits, farniente et une journee d’exploration. Au depart nous voulions aller a Tamarindo mais c’est 5 h pour retourner a l’aeroport le jour du depart (au lieu de 2.5h de Manual Antonio)

Hesitations hebergements
Tortuguero Aninga or Mwamba
San Jose Presidente or Ajanjez (vu sur le forum)
Arenal Lomas del volcan
Monteverde Ficus lodge
Arenal - pas surs.
Donc tous les avis sur cet itineraire et les emplacements des hebergements sont les bienvenus. J’ai lu des trucs bien dur Drake et Samara est-ce que ca vaut le detour et les km ?

A plus

Archi

Hello Archi,

Alors votre itinéraire est exactement le même que le nôtre ( hormis notre passage à Tamarindo mais vous avez raison de zapper car ça doit être noir de monde à cette période!!).
Je ne peux donc que te dire que nous avons vraiment adoré tous ces spots!

Si tu as besoin d’infos sur les activités sur place ou si tu veux voir nos hôtels (nous étions au Mawanba à Tortuguero!), je t’invite à lire notre carnet de route ici:

www.bougetatribu.fr/costa-rica/

Il ne manque que Manuel Antonio mais ça arrive mardi ou mercredi prochain. :slight_smile:

Marilouisa

Oui j’ai vu votre parcours.

Alors maintenant on est u perdu sur notre fin de voyage.Je croyais qu’on avait 3 nuits Manuel Antonio mais maintenant on a 4 nuits. En general 2 nuits a M Antonio c’est le maximum. Comme on a 2 grands ados on voudrait 2 chambres sur la fin du parcours et ca coute assez cher a M Antonio. Mais bon c’est ideal pour retourner a l’eroport (notre avion de retour est a 17h).

Alors de Monteverde, fait il faire, 2 nuits a Nicoya (Guanacaste ?) et 2 nuits a M antonio pour fini, ou l’inverse (mais 5h de route pour l’eroport = comment est la route ?) ou bien faire 2 nuits a M Antonio et aller plus au sud vers Drake et le park de Corcovado (route aeroport ?). Cote activities: la plage ! on pensait faire le park de M Antonio en un jour avec une actifite rafting. Et peut etre l’escale crocodiles en venant de Monterverde.

Nous avons deja explose notre budget donc ouverte a toutes solutions.

Sujets suggérés

Services voyage