Itineraire 15 jours avec réserve du Cuyabeno

Forum Équateur

Bonjour,

Je suis en train d’étudier l’itinéraire d’un petit voyage en Equateur,

J’aimerais me rendre à Quito puis partir vers la réserve du Cuyabeno environ 4 ou 5 jours sur place

J’ai environ 15 jours sur places / dans le pays.

Quelle seraient les idées /endroits après l’Amazonie ( réserve du Cuyabeno ) pour moi à voir autours de Quito ? ( j’aimerais éviter faire trop de trajets / bus ) puisque deux semaines, c’est court…et voir un peu les villages / villes pas trop loin et un volcan

J’ai repéré Los Illinizas, Otavalo, mindo.

Ca vous semble jouable en 15 jours de faire Quito > réserve du Cuyabeno ( 4 jours sur place ) > Los Illinizas, Otavalo, Mindo.??

A partir de là, je ferai un petit itinéraire jour par jour histoire que j’ai une petite base de parcours.

ps: La ville de Cuenca peut parrait loin pour faire l’aller retour en 15 jours avec Cuyabeno entre deux…on est d’accord?

Merci pour vos retours.

Nico

Banos peut être un point d’appui pour les volcans , trois sont situés à proximité dont le Chimborazo .
Autre possibilité Puerto Lopez avec à une heure et demi de bateau ,l’ile de la Plata , connue pour être la Galapagos des pauvres , beaucoup de fregates fous à pattes bleus ou rouges , tortues marines , poissons clowns et parfois baleines durant la traversée , endroit très sympa et peu touristique . Le port est sympa avec des bateaux de pêche arrivant sur la plage . Resto de fruits de mer pas dégueu .

Sujets suggérés

Services voyage