Itinéraire 15 jours depuis Santorin

Forum Grèce

Bonjour !

Déjà un grand merci à toutes les contributions sur ce forum qui m’aident grandement pour chacun de mes voyages.

J’aurai besoin d’un avis sur un circuit que je prévois pour septembre.
J’ai réservé un vol direct Paris-Santorin pour le 2 septembre.
Avant de prendre mon vol retour j’essaie d’optimiser mon itinéraire.
Je pensais faire :
Santorin du 2 au 6 soit 3 jours plein sur place.
Faire le 6 la traversée Santorin - Paros. Y rester 5 jours.
Faire le 11 la traversée pour rejoindre Naxos.
Et prendre un vol Naxos/Athènes/Athènes/Paris le 16/09.

Je pensais en effet repartir en avion car en comparant les tarifs cela revient quasi au même que prendre le ferry vers Athène + nuit d’hôtel… Sauf que le temps de trajet est nettement réduit et permet de profiter de Naxos une journée supplémentaire.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Vous semble t-il réaliste et intéressant ?

Par avance merci pour vos réponses et très belle journée !

Bon itinéraire… pensez aussi à faire un saut d’une journée sur Antiparos (à coté de Paros).

Pour le retour, bonne idée de faire Naxos Athenes Paris, attention à bien acheter le billet pour le trajet de Naxos à Paris VIA Athenes car si vous prenez deux billets séparés (un Naxos Athenes et un Athenes Paris) vous devrez récupérer vos bagages à AThenes et si l’avion Naxos Athenes est en retard et que vous ratez l’avion pour Paris, vous n’aurez qu’à racheter un billet… Tandis que si vous achetez le trajet entier la compagnie est obligée de vous acheminer jusqu’à votre destination finale et de vous payer éventuellement hotel et restauration si jamais vous ratiez l’avion vers Paris.

pour ma part cela me semble bien

Bonjour

Sauf erreur de ma part, les ferries font Santorin - Naxos puis Paros.

Alors pourquoi ne pas faire Naxos en second et en dernier Paros ?
Paros a aussi son aéroport donc le Paros - Paris peut surement aussi être d’actualité…
Mais peut être des contraintes d’horaires d’avion… ou de fréquences.

Cordialement

Revenir de Paros parait plus simple du côté des avions. Un seul vol de Naxos pour Athènes, du moins aux dates que j’ai regardé et vol trop tard pour moi ! par contre plusieurs vols de Paros…donc plus simple… à voir !

Une autre solution serait de prendre le bateau du soir qui arrive à minuit au Pirée,le temps de prendre le bus tu arrive à ton aéroport vers 1h30 / 2h du matin ,tu te repose là en attendant et tu prends un vol matinal pour Paris,du genre décollage à 6 .

Voilà un conseil plein de bon sens.
Si intempéries, pas de ferry et donc vol de retour loupé et billet à racheter.

Olympos tu devrais savoir celà ou ne rien dire… sauf si le but est de… (je n’ose y penser).

Merci beaucoup pour ces retours !

Effectivement inverser Naxos et Paros peut être une bonne idée. Il reste encore quelques sièges, donc pourquoi pas !

En partant de Naxos le temps d’attente à Athènes est de 2h contre 4h en partant de Paros.

Je pense que les deux options sont jouables ?

pensez aussi à faire un saut d’une journée sur Antiparos (à coté de Paros).

En mai les liaisons Paros Antiparos sont elles fréquentes je ne trouve pas l’info ?

Oui très fréquent c’est juste à coté… on prend un bac pour y aller.

bonjour urfé ,

depuis Pounta les liaisons sont environ toutes les 30mn jusqu’à 21h30 environ le soir la traversée dure 15mn et cout environ 2 euros,

bonne journée
Muriel

Bonjour,pour éviter de reprendre le bateau jusqu au Piree, tu peux prendre un vol mykonos Paris.ca te fait faire une île en plus…c est çe que j ai choisi de faire cet été,Paris santorin,puis naxos,paros,et on finit par mykonos d ou on reprend notre vol pr Paris…Quel compagnie prenez vous pour le direct paris santorin?j ai repère transavia,mais je voulais savoir s il y avait d autres compagnies pour un vol direct.

Bonjour !

C’est effectivement une possibilité.
Mais j’avoue ne pas être très attirée par Mykonos. A tord peut-être…
Concernant la compagnie aérienne il s’agit effectivement de Transavia !

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage