bonjour à tous
tout d abord je voudrais féliciter tous les routards pour ce forum fabuleux
je viens vers vous pour avoir des renseignements complémentaire sur notre voyage qui se déroulera en
février 2014voici l’itinéraire:
départ 21/2/2014arrivé orlando pour 6 nuits:parcs
27/2/ journée à ocala pour la forêt arrivé le soir à crystal river
28/2 le matin nage avec les lamantins puis descente à tampa
1/3 et 2/3 visite de st péterburg et les alentours pour arrivé bonita springs
3/3 et 4/3 visite de sanibel et éverglades pour rejoindre homestead
5/3 et 6/3 visite des keys puis de miami
départ le 7/3 à 17h30
sachant que nous partons à 5 (enf 18 13 10) tous nos hotels sont réservés avec hotel.com et la voiture avec expédia je voudrais avoir des renseignements sur
-les parcs est-il plus aventageux de les prendre sur place ou sur internet (quel site en français si possible)
-pour les éverglades le plus interressant pour l airboat
-savoir ou aller pour la nage avec les dauphins et à quel prix
-si des personnes ont des bonnes adresses resto avec prix raisonnable
-vu mon parcours les outlets les plus interressants vu les ages des enfants
et si vous avez des conseille n’hésiter pas je suis preneuse merci par avance pour vos réponses
cols692
Bonjour,J’ai effectué un road trip en famille de Miami à Orlando au mois de mai 2013 et nous sommes passés par Crystal River afin de nager avec les lamantins, un moment inoubliable.
Crystal River est une petite ville où il n’y a rien à faire de particulier. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi et nous avons mangé au CODY’S Original Roadhouse, à faire absolument, très bon repas, super déco, apéro avec cacahuètes que l’on décortique et que l’on jette par terre.
Il y a beaucoup de club de plongée qui propose l’activité de nage avec les lamantins. Nous, on a choisi Bird’s underwater (achat et réservation sur leur site très bien fait, on a payé 116 € pour 3 adultes) idéalement situé à coté de l’hôtel Best Western que nous avions réservé (2 mn à pied). Bien pratique car départ pour la plongée à 6h15 (oups) pour un retour vers 10h00/10h30. Le check-out de l’hôtel étant à midi, nous avons pu ainsi prendre une bonne douche (indispensable) et nous changer avant de reprendre la route. Concernant l’organisation de la plongée, aucun problème… Le matériel est fourni et surtout la combinaison. On a eu un peu froid sur le bateau entre 2 plongées. Aucun pb dans l’eau. Le café et les donuts sont offerts. Nous avions nos propres masques et tubas. La plongée est facile dans des endroits peu profonds.
A St-Petersburg nous avons apprécié le musée Salvator Dali.
A Orlando nous n’avons fait que le parc Universal studio. Nous avons acheté nos billets sur place pour un coût légèrement inférieur à celui relevé sur le site d’achat en ligne. Paiement par CB sans problème. Nous avons fait plusieurs outlets au cours du voyage dont le Orlando prenium outlets (international dr) où nous avons eu mal au porte monnaie.
Nous avons adoré Anna Maria beach près de Bradenton et la ville de Naples qui possède une magnifique plage et un pier sur lequel on peut vivre un magnifique coucher de soleil et d’où on peut apercevoir des dauphins.
En espérant vous avoir aidé dans la préparation de votre voyage !
Anonyme3
Merci pour vos informations cela me sera trés utile je voudrais savoir quels habits amené je n arrive pas a savoir le temps qu il fair en fin février début mars les maillots seron ils utile merci
cols694
Difficile de vous renseigner correctement car je ne connais pas le temps en floride au mois de février. Nous, nous avons effectué notre road trip du 29/04 au 10/05. Nous avons essuyé quelques pluies et de gros orages en début de séjour sur Miami puis lors de la traversée des Everglades vers Naples. Cependant il ne faisait pas froid, l’eau était bonne, nous enfilions qd même un hoodie pendant les orages à cause de la pluie et du vent qui rafraîchissait l’atmosphère.
Le reste du séjour s’est déroulé sous un temps magnifique. Nous avons profité au maximum de notre mustang cabriolet (casquette indispensable à cause du soleil). Nous sommes remontés jusqu’à Crystal River en passant par bradenton beach, siesta key, anna maria beach, clearwater… Nous nous sommes baignés et avons fait le plein en coups de soleil.
A Crystal River, nous avons eu un peu froid sur le bateau entre 2 plongées comme je vous l’ai dit précédemment et ce malgré la combinaison et un maillot de corps de plongée. Je suppose qu’en février il doit faire plus frais au moins à la levée du soleil. Possibilité sur le bateau de quitter la combi et de se changer à l’abri des regards derrière un rideau pour ceux qui en auraient assez où qui aurait trop froid.
J’espère vous avoir quelque peu aidé
Cordialement
Anonyme5
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir un retour sur votre voyage en février 2014?
Quelques questions en vrac:
-Au niveau de la météo, avez-vous pu vous baigner?
je me pose beaucoup de questions par rapport à la période de février
-comment s’est passée l’activité nage avec les lamentins?
-A quel moment avez-vous acheté les billets d’avion et à quel tarif si cela n’est pas trop indiscret?
-Vos meilleurs souvenirs du voyage, des activités…