Itinéraire 15 jours en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, je pars en fevrier pour 15 jours en couple avec 2 enfants agé de 7 ans et 10 ans.
nous arrivons sur krabi et nous repartirons par phuket.

j’ai besoin d’aide surtout pour tout ce qui est transfert et si vous jugez que c’est faisable.

j1+j2+j3 : krabi et excursions iles alentours

j4+j5 kho lanta

j6+j7 kho pipi (logement??)

j8+j9+j10 ko lipe (un hebergement sympa?)

j10 jusqu’a j15 phuket (khao lak et similan)

voila, j’attends vos remarques, c’est vrai que c’est du 100% balneaire mais en 15 jours ca me parait difficile d’aller sur chang mai.
merci pour votre aide

Bonjour

krabi - lanta, nickel c’est à côté
lanta- phi phi, idem

phi phi - lipe - pas possible en direct. vous allez repassez par lanta.

pareil pour lipe-phuket, pas en direct du tout. vous allez devoir faire lipe-krabi et krabi-phuket autant dire une journée de foutue dans les bateaux.

lipe est un passage obligatoire dans votre itinéraire? c’est très au sud, et pas dans l’axe krabi-lanta-phi phi-phuket qui lui est très logique, et très faisable avec des transferts courts (1h 2h selon les trajets)

ici quelques idées (de mon précédent voyage ou justement j’ai fait cet axe là) : http://mes-carnets-de-voyage.fr/

bonjour en fait j’ai trés envie d’aller sur kho lipe, à la limite je prefere ne pas aller sur kho phi phi
je peux dans ce cas aller directement de kho lanta à kho lipe
connaissez vous les liaisons bateau et quelles sont les temps et les tarifs pour y aller?
merci

Très bon choix je pense aussi qu’il vaut mieux éviter phi phi et privilégier lipe qui est plus jolie et plus calme. Je n’y suis pas allé encore (mais dans un mois j’y serais je vous dirais mieux), mais j’ai de la famile qui y va tous les ans.

Bref, en effet beaucoup mieux de faire lanta lipe , 3h de speedboat ou 5h de ferry. Le paradis ça se mérite! Et si vous voulez faire une autre île à la place de phuket ya toujours les îles autour de lipe ou même langkawi en Malaisie à une heure de bateau…

Pour lanta lipe vois pouvez réserver votre billet quelques jours à l avance via une agence de voyage à lanta. Il y en a souvent dans les hôtels.
L année dernière on devait y aller mais on avait annulé au dernier moment. Un bus devait passer pour prendre à l hotel pour nous mener au bord le matin (l avantage de prendre par une agence) et on partait le matin. Je crois qu’on arrive vers 12 ou 13h à lipe.
Je peux me renseigner mieux si ça vous interesse

Bonjour et merci!
si vous partez dans un mois ca serait sympa de me faire un retour.
a votre avis speed boat ou ferry?
pour phuket je ssui un peu obligé d’y aller car mon vol de retour se fait la bas, c’est pour ca d’ailleur que je veux plutôt aller du coté de khao lak et aller sur les simillan que du coté de patong.

olangkawi ca me plairait bien si ce n’est pas loin mais qu’en est il des formalité administrative vu qu’on change de pays?
merci

speed boat ou ferry à vous de voir. speed boat c’est tape cul mais plus rapide, alors que ferry c’est plus calme et plus long… je vous dirai ça dans un mois. vous partez à quelle période?

pour langkawi, la plupart des ferry qui vont la liaison (1h de trajet) vous font les formalités eux mêmes. si c’est pas le cas, c’est un bureau à langkawi pour faire tamponner, c’est très simple, et formalités réduites. langkawi est une île détaxée d’ailleurs c’est bon à savoir.

le plus long de lipe, sera pour remonter à Phuket.
option éventuelle, il faut voir si ça vaut le coup, c’est faire un langkawi-phuket par avion, ça fait peut etre gagner du temps, et c’est pas très cher avec air asia. a voir si ça vaut vraiment le coup.

bonjour, je pars en fevrier, pendant les vacances scolaires francaise en zone A, je reviens le 25 fevrier en esperant qu’il n y ait pas trop de monde a cette periode et que le temps soit au beau fixe

Bonjour
Ceci est mon avis très personnel…
Dans votre itinéraire, vous n’aurez pas de plongée dans la vie thai. Alors, je vous conseille à Krabi d’éviter de loger à Ao Nang, très touristique et cher et de choisir plutôt Krabi town car il y a des marchés thai et une vie thai au minimum et c’est provincial. De là, je vous conseille une excursion des 5 îles proposées en une journée. On vient vous chercher en pick up. C’est une belle sortie sans risque. Phuket est rempli de Russes qui font du bruit et cela n’est pas très beau et cher ! Ko Phi Phi, il faut réserver et c’est très cher. Mais visiter pour une journée, Oui. Ko Lanta n’est pas terrible et Ko Lipe a été reconstruit et devient hors de prix… Regardez au resort Casteway à Ko Lipe. Kao Lak et Similan? éviter le faire la sortie s’il y a des vagues car c’est le mal de mer assuré…
Côté transferts, c’est sur place que vous verrez car cela peut changer d’une année sur l’autre.
Moi j’aime bien une petite île qui est Ko Jum. Peu de touristes. Il y a Ko Jum villas ou Ko Jum Resort tenu par un Français avec très beau et bon restau donnant sur la plage. Et aussi le resort Seasons

merci, je vais regarder du coté de krabi town, pour ao nang disons qu’il y a la mer c’est un plus, on peux surement aller facilement a krabi town en bus ou en taxi
vous connaissez les prix entre les 2 villes?
merci

Entre les deux villes, ce ne sont que quelques kilomètres. Il y a des taxis collectifs qui prennent pour quelques baths les passagers. Ou des taxis perso. Ao Nang est cher pour le logement comme le reste et comme je vous le disais, très surfait. Rien de thai. Que des boutiques et des groupes de touristes asiatiques… La mer c’est vrai. De plus vous avez des enfants…A Krabi town, il faut aller au marché de jour et aussi diner le long de la jetée où sont installés des petits restaus. Faites attention côté logement au nouvel an chinois… Je ne sais pas à quelle date il tombe mais tous les Chinois de Thailande viennent dans les environs pour faire le fête et tout est complet…
En Thaïlande, tous les déplacements sont faciles…

Bonjour en parlant de deplacement j’aimerai faire le parc de khao sok ca coupera un peu le coté plage et y dormir au moins une nuit
est il facile de s’y rendre depuis krabi?
ou loger?
merci

Sujets suggérés

Services voyage