Itinéraire 15 jours fin juin / début juillet en Islande

Forum Islande

Bonjour,

nous partons en Islande du 23 juin au 7 juillet (couple + 2 ados). J’ai lu pas mal d’itinéraires et j’ai ébauché le notre. j’hésite à aller dans les fjords du Nord ouest, mais j’ai peur que ce soit (trop) la course. Qu’en pensez-vous?
J’imagine que nous devrons faire l’impasse sur certains endroits, mais on s’adaptera aussi une fois sur place.
nous devrions louer un dacia duster. les routes sont-elles en général toutes ouvertes à cette période là?
Pouvez-vous me donner vos remarques ou propositions sur mon itinéraire?

Merci pour votre aide!

J1

Arrivée à minuit

nuit vers l’aéroport

J2

Þingvellir – Geysir - Gulfoss

nuit vers Hella

J3

Ferme de Stöng – Gjain - Haifoss

Piste F208 ou 225 vers le Landmannalaugar – rando 1/2 journée

nuit vers Hella

J4

Seljalandsfoss – Skogafoss

Musée de Skogar ?

Dyrholaey

Plage Svarta fjara : colonnes d’or balsatique, piste 214 ( 15 km)

Reynisfjall, Reynisdrangar et Reynisfjara

Thorsmork/Porsmork - Ballade glacier

Solheimajokull

Eyjafjallajokull (glacier)

nuit vers Vik

J5

Eldhraun - Fjaðrárgljúfur - Fagrifoss - Foss a Sidu - Skeiðarársandur

Nuit vers Skaftafell ou Svinafell

J6

Skaftafell – rando

Svinafellsjokull

Svartifoss – Hof - Breiðárlón - Jökulsárlón - Diamond beach

nuit vers Höfn

J7

Vestrahorn – Stokknes

Baie de Lonsvik

Fjord de l’est – Djúpivogur / Mjóifjörður

Nuit à Seydisfjordur

J8

Modrudalur

Askja et Viti - rando

lac Oskjuvatn

Nuit vers Grimsstadir

J9

Route 862

Selfoss – Dettifoss

canyon de jökulsargljufur

Hljóðaklettar et Rauðhólar – rando

Husavik

Nuit à Husavik

J10

Namafjall ou Hverir

Krafla et Leirhnjukur

Cratère Viti

Hveravelir, route F35 : hot spot

Horseshoe bend?

lac Myvatn

Grjótagjá?

Dimmuborgir?

Hverfall?

nuit autour du lac Myvatn

J11

Goðafoss

Akureyri

Eyjafjörður

Siglufjörður

Grettislaug -

Glaumbær

Víðimýrarkirkja

nuit vers Blonduos

J12

Eglise de vidimyri

baie de Huna

village de Holmavik

nuit vers reykjanes

J13

route 61 / 60

isafjordur

cascade de dynjandi

bateau de brjanslaekur à stykkisholmur

nuit vers Helgafell

J14

Eldborgarhraun

Kirkjufell

Djupalonssandur : plage

Snæfellsjökull –

route 574

Vatnshellir Cave

Londrangar

Arnarstapi – rando

Búðakirkja –

Ytri Tunga

nuit vers Borganes

J15

<strong>* Reyjkavik :</strong>

<strong>* Péninsule de Keflavik :</strong>

Reykjanestá-

Gunnuhver

Seltun, Krýsuvík et le lac de Kleifarvatn

VOL RETOUR A 0H45

Bonjour,Quelques remarques sur votre itinéraire :De façon général, il n’est pas sûr que les pistes soient ouvertes le 23 juin, il vous faudra consulter régulièrement le site road.is, prévoyez un plan B au cas où.Pour info en 2021 :La F225 a ouvert le 21 juinLa F206 a ouvert le 1er juilletL’accès à L’Askja le 1er juillet Vous avez quelques journées bien chargées, mais ça reste possible compte tenu de la durée des jours à cette période J3 – Faire attention aux bas de caisse sur la piste montant à Haifoss, elle est assez accidentée.Pour l’accès au Landmannalaugar, la piste 208 ne comporte pas de gué, la piste F225 qui est à mon avis plus jolie en comporte deux, aisément franchissables avec un Duster en condition normale. Quelque soit la piste empruntée, il y aura deux gués à franchir pour rejoindre le site, mais il est possible de laisser le véhicule sur le parking en amont et rejoindre le site via des passerelles piéton (500m environ) J4 – vous pouvez oublier la Piste F249 vers Þorsmök, elle comporte plusieurs gués qui ne sont pas franchissables avec un Duster et de toute façon en général cette piste est interdite aux 4x4 de location. Si vous tenez absolument à vous y rendre il faudra prendre un bus, mais cette option va vous prendre la journée complète. J5 – Pourquoi ne pas faire la boucle du Laki, plutôt que de vous arrêter à Fagrifoss si la piste est ouverte, il y a plusieurs gués sur cette piste, mais faisables en condition normale avec un Duster (se renseigner auprès des rangers avant de vous y engager), vous pourrez faire le canyon de Fjaðrárgljúfur au retour. J8 – Plutôt que de passer par Möðrudalur pour rejoindre l’Askja, je prendrai la 923, puis la F910 à l’aller et retour par la F910 et la F905 J10 – je ne comprend pas ce que vient faire la F35 dans cette journée J13 – Je pense que vous allez passer à côté de beaucoup de choses qui font les charmes des fjords du Nord-Ouest, il aurait été préférable d’y consacrer au moins deux jours, mais c’est difficilement compatible avec votre itinéraire Bonne préparation Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Quelques remarques sur votre itinéraire :

De façon générale, il n’est pas sûr que les pistes soient ouvertes le 23 juin, il vous faudra consulter régulièrement le site road.is, prévoyez un plan B au cas où.

Pour info en 2021 :
La F225 a ouvert le 21 juin
La F206 a ouvert le 1er juillet
L’accès à L’Askja le 1er juillet

Vous avez quelques journées bien chargées, mais ça reste possible compte tenu de la durée des jours à cette période

J3 – Faire attention aux bas de caisse sur la piste montant à Haifoss, elle est assez accidentée.
Pour l’accès au Landmannalaugar, la piste 208 ne comporte pas de gué, la piste F225 qui est à mon avis plus jolie en comporte deux, aisément franchissables avec un Duster en condition normale. Quelque soit la piste empruntée, il y aura deux gués à franchir pour rejoindre le site, mais il est possible de laisser le véhicule sur le parking en amont et rejoindre le site via des passerelles piéton (500m environ)

J4 – vous pouvez oublier la Piste F249 vers Þorsmök, elle comporte plusieurs gués qui ne sont pas franchissables avec un Duster et de toute façon en général cette piste est interdite aux 4x4 de location. Si vous tenez absolument à vous y rendre il faudra prendre un bus, mais cette option va vous prendre la journée complète.

J5 – Pourquoi ne pas faire la boucle du Laki, plutôt que de vous arrêter à Fagrifoss si la piste est ouverte, il y a plusieurs gués sur cette piste, mais faisables en condition normale avec un Duster (se renseigner auprès des rangers avant de vous y engager), vous pourrez faire le canyon de Fjaðrárgljúfur au retour.

J8 – Plutôt que de passer par Möðrudalur pour rejoindre l’Askja, je prendrai la 923, puis la F910 à l’aller et retour par la F910 et la F905

J10 – je ne comprend pas ce que vient faire la F35 dans cette journée

J13 – Je pense que vous allez passer à côté de beaucoup de choses qui font les charmes des fjords du Nord-Ouest, il aurait été préférable d’y consacrer au moins deux jours, mais c’est difficilement compatible avec votre itinéraire

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour Alisa,
Merci pour votre réponse et vos conseils. on va continuer à affiner notre programme!
La nuit du j8, on aimerait dormir vers Grimsstadir, mais visiblement, il n’y a pas beaucoup d’hébergement (abordable) dans ce coin, est-ce que vous auriez une autre idée?
Merci
Antelope

Bonjour,

Dans le coin, à par la ferme de Möðrudalur ou la guesthouse Grimstunga je ne connais pas grand chose

Alisa
www.islandanpoche.net

Bonjour

oui c’est bien les noms que j’avais repérés également.

j’hésite à supprimer la journée vers Askja pour ajouter une journée dans le Nord Ouest. j’imagine que c’est difficile de comparer, mais quel est votre avis ?

Trop court votre séjour pour aller dans le Nord Ouest, il faudrait y consacrer minimum 3 jours. Ce sera pour un autre voyage.

Difficile à dire, c’est vrai que ça vous permettrai de prendre plus de temps pour découvrir les fjords du Nord-Ouest,
Les deux régions sont vraiment difféntes et ont chacune leur cachet.
L’Askja c’est pénétrer au coeur du pays et découvrir les immenses étendues désertiques
Les fjords du Nord-ouest, c’est découvrir la plus vielle partie de lslande, passer de fjords en fjords dominés par des hauts plateaux.

Alisa
www.islandenpoche.net

Difficile à dire, c’est vrai que ça vous permettrai de prendre plus de temps pour découvrir les fjords du Nord-Ouest,
Les deux régions sont vraiment difféntes et ont chacune leur cachet.
L’Askja c’est pénétrer au coeur du pays et découvrir les immenses étendues désertiques
Les fjords du Nord-ouest, c’est découvrir la plus vielle partie de lslande, passer de fjords en fjords dominés par des hauts plateaux.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage