Itinéraire 15 jours Floride

Forum Floride

Bonjour, je pars avec ma famille ( nous sommes 6 personnes, agées de 47,47,23,21, 20 et 18 ans) en floride du samedi 10 février 2018 au samedi 24 février 2018.

J’aimerais avoir plusieurs avis concernant l’itinéraire que j’ai établi :
-Que pensez vous du nombre de jours passé a orlando par rapport au parcs que nous souhaitons visiter ?
-Les everglades depuis naples a homesteade en une journée est ce suffisant et intéréssant ?
-Le nombre de jours et de nuitées pour chaques étapes est il approriés ?
-Avez vous des remarques, conseils particulièrs… (je suis preneur ;)) ???

Jours 1 –> Arrivée miami 18h
Jours 2 :Miami beach (nuit north beach sur miami beach)
Jours 3 : Miami beach (idem)
Jours 4 : Route pour orlando en passant par palm beach (nuit orlando)
Jours 5-6-7-8 : 4 jours comprenant les parcs universal studio et adventure ainsi que seaworld(nuit a orlando a chaque fois)
Jours 9 : Visite de Tampa-St petersburgh et nuit a siesta key vers sarasota
Jours 10 : Visite siesta key et sarasota + route pour naples et nuit Naples
Jours 11: Trajet jusqu’a Homestead (nuit la bas) en parcourant les Everglades
Jours 12 : Route pour key west + nuit key west
Jours 13 : Retour miami (nuit miami)
Jour 14 : Miami ou miami beach ou key biscane (nuit miami)
Jours 15 : Départ 20h

Meci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Votre circuite me semble vraiment pas mal cependant faites attention à certains détails:

La région de Tampa, Saint Petersburg, Siesta key, sarasota etc… est extrmêment embouteillée à toute heure de la journée ainsi, visiter l’intégralité de ces villes vous sera vraiment compliquée.

Concernant les keys, on ne dirait pas comme ça, mais la route est vraiment très longue même si elle est magnifiques! Ainsi il est indispensable si vous souhaitez bien visiter etc… de dormir sur place et de prévoir 1.5 voir 2 jours pour visister.

Bon voyage !

A moins de faire un aller retour sur KSC, pourquoi prevoir 4 jours pour 3 parcs à Orlando?
A partir de Naples, s’arrêter à everglade city pour faire un tour d’airboat, puis faire la balade à velo à shark valley. En partant tôt le matin il sera possible d’enchaîner sur les premiers trails de l’entrée est, mais ce sera speed quand même.
Il faudra partir tôt de homestead pour atteindre key xest en debut d’après midi, profiter de la soirée, mais c’est insuffisant, il faudra y passer encore la matinée suivante

Bonsoir
je regarde un peu les différentes discussions sur un road-trip de 15 jours en Floride que j’envisage pour la première quinzaine de novembre…
je voudrais savoir si vous avez tenu votre projet ou si vous avez changé des choses …
et savoir ce que vous auriez changé…
derniere question : au niveau hébergement avez-vous des bonnes adresses …
Merci d’avance
Virginie

Bonjour Virginie,

J’ai passé 9 jours en Floride en mars dernier. Au programme :
2 jours dans la région de Naples/Fort Mayers/ Sanibel
1 jour dans les everglades
2 jours à Key West
3 jours à Miami / Miami Beach

Avec quelques jours de plus, vous pouvez aller sans problème jusqu’à Orlando et Cap Canaveral.

Je vous laisse l’adresse de mon blog sur lequel j’ai retracé tout mon voyage et où vous pouvez téléchargé le programme très détaillé de ces 9 jours.

En espérant que cela vous soit utile !

http://perspectives-de-voyage.com/

Très bon préparatifs =)

Bonsoir MMAV
je vais regarder avec attention votre blog …
Merci bcp
Pensez-vous que le mois de novembre soit une bonne période pour aller en Floride ? !!!
Virginie

Novembre est une bonne periode pour la Floride, les tarifs et la foule ne sont pas ceux de la haute saison :slight_smile:

Si on sépare les saisons on dira que novembre, mars avril sont la hautes saison décembre janvier février la très haute saison (Ce sont les mois les plis froids dans le nord)

Sujets suggérés

Services voyage