Itinéraire 16 jours Brésil en aout.

Forum Brésil

Bonjour,
Nous allons à 4 au Brésil pendant 2 semaines (16 jours sur place) début aout. J’aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire:

J1 et 2. Rio
J3 et 4. Ilha grande
J5. Paraty
J6. Vol de Rio à Salvador
J7 et 8. Salvador et les alentours
J9. Vol de Salvador à Maceió.
J10 au J15. Côte d’Alagoas
J16. Retour à Rio

Est-ce qu’il voudrait mieux rester un peu plus à ilha grande et passer moins du temps au nord? Paraty veut vraiment la peine?

Vous conseillez un autre parcours au noroeste au lieu d’Alagoas? Si non, à la côte d’Alagoas, vous conseillez quel parcours?

Merci beaucoup pour votre avis!

9Bonsoir. Attention en ne prévoyant que 2 jours à Rio (dont celui d’arrivée et je ne sais pas à quelle heure vous y arrivez même si c’est probablement tôt le matin), car la météo durant leur “hiver” n’est pas forcément idéale. Il peut y avoir un ciel très bas et couvert de temps en temps, voire pluvieux durant 1 jour ou 2 (cela nous est arrivé-2 jours- et ce n’est pas si rare que cela d’après les habitants), et comme l’intérêt de Rio est aussi d’aller la voir d’en haut (Pain de Sucre ET Christ du Corcovado), vous pourriez être décus. Nous avions prévu 4 jours sur place, donc pas de problème pour nous mais…Par ailleurs, votre 5ème jour à Paraty risque d’être très court, surtout si vous y arrivez le matin en provenance de Ilha Grande donc pas très tôt et si vous en repartez pour Rio dans l’après-midi. C’est dommage car il fait vraiment bon y flâner et faire un tour dans la baie en bateau, se baigner… Donc pour moi, soit vous l’éliminez carrément (dommage…) soit vous éliminez Ilha Grande, soit vous réduisez d’1 jour à Salvador ou dans l’Alagoas (cela dépend aussi des horaires de vos vols J.6 et 9 …Je sais, c’est dur…Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage