Compte tenu des dates que vous avez choisies (on ne choisit pas toujours non plus…) je vous conseille de modifier votre parcours. Vous arrivez en pleine golden Week et ce n’est pas raisonnable d’aller à Kyoto cette semaine là. Restez plutôt à Tokyo jusqu’au 6 au moins. Partez le 7 mais en sachant qu’il y aura encore beaucoup de monde jusqu’au dimanche 10 car la semaine d’or sera coupée en deux par le week end cette année.
Sinon, votre itinéraire est classique pour la durée de votre séjour.
Un JR pass sera très rentable si vous arrivez à cumuler votre “trip” Tokyo-Kyoto-Hiroshima-Osaka et retour à Tokyo en 7 jours.
C’est faisable en partant pour Kyoto par le premier shinkansen du matin (jour de l’activation du pass) et en rentrant de Osaka vers Tokyo par le Shinkansen du soir le 7 ème jour. (en prévenant votre hôtel de l’arrivée tardive).
Après avoir visité Kyoto, la visite de Kamakura n’apporte rien. Le Daibutsu de Nara est plus beau et les temples plutôt moyens (à part Hase-Dera, peut être).
Mais si vous voulez sortir de Tokyo, allez jusqu’à l’île de Enoshima, si le temps est beau vous aurez une belle vue sur le Fujisan au dessus de la baie.
Je n’ai pas de bons plans d’hébergement car je réside chaque année en appartements. Mais cela ne manque pas. Vous pouvez consulter des sites spécialisés comme Jalan ou Booking.
En effet, partir pendant la Golden Week n’est pas vraiment une bonne idée… sauf pour Tokyo où ça ne posera pas de problème.
Pour Kyoto ce sera plus difficile. Cela dit, il m’est déjà arrivé d’y aller et en s’y prenant un peu à l’avance, c’est quand même faisable…
Le mieux serait toutefois de partir pendant la deuxième quinzaine de mai.
neddnna5
Merci beaucoup pour vos réponses, du coup si je comprend bien, il faut que je décale mes vacances de 15 jours ou bien que je commence par Tokyo et dans ce casje prend un JP rail pass de 7 jours que j’activerai le jour du départ pour kyoto.
trouver un vol open jaw c’est a dire arrivée tokyo et retour osaka
taper multidestinations sur les sites des compagnies
Anonyme8
Une petite remarque sur votre programme concernant l’étape Hiroshima / Miyajima.
A mon avis, il faudrait y prévoir 1 jour de plus, car sinon vs allez passer votre temps ds les transports.
J’ai personnellement fait un séjour similaire au vôtre ms en un peu plus de 3 semaines, et ds l’autre sens.
Je n’ai plus tout les détails en tête, mais si je me souviens bien, il vous faudra prendre un train entre Kyoto et Hiroshima, puis un autre pr la petite ville qui se trouve en face de Miyajima, puis ensuite un ferry.
Pareil pr le retour…
Miyajima est superbe, c’est un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage, mais je conseille vraiment d’y passer 1 nuit pour profiter de l’île avec bp moins de touristes.
Et puis je pense qu’il faut aussi aller se balader un peu sur le Mont Misen, et ne pas rater le superbe Daisho In.
Bref, à mon avis, ajoutez 1 jour à ce niveau là, et peut être enlevez 1 jour à Osaka.
Et pr les logements, voici ce que nous avions retenu:
Tokyo : les citadines Shinjuku
Osaka : Floral Inn Namba, rien d’exceptionnel ms bien situé
Miyajima : Guesthouse Kikugawa, très bien!
Kyoto : guesthouse Waraku An, bp de charme, ds une vieille maison avec un mini jardin intérieur, et pas très cher. En revanche, les futons st assez minces, et les murs un peu en papier…
N’hésitez pas à regarder mon compte rendu publié sur ce forum le 23 juin dernier.
neddnna9
Merci beaucoup, je consulterai votre profil, du coup j’enlève le jour de kamakura et comme ça j’aurai plus de temps et je vais modifier mon planning et le mettre à jour dans la discussion pour commencer par tokyo