Itinéraire 17 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour, je vais faire un voyage de 17 jours au Maroc du 14 février au 2 mars. Pour mes déplacements je louerai une voiture. J’ai pas mal lu ce forum et le guide papier du routard et j’ai établi le parcours suivant et j’aimerai bien que les habitués de ce pays me donnent leur avis sur ce parcours :
J1: Vol France-Agadir
J2: Agadir - Essaouira 175 km
J3: Essaouira - El Jadida 250 km
J4: El Jadida - Rabat 190 km
J5: Rabat - Meknes 150 km
J6: Meknes - Fès
J7: Fès
J8: Fès - Midelt 200 km
J9: Midelt - Merzouga 270 km
J10 : Merzouga - Tinghir 200 km
J11: Tinghir - Boulmane Dades 50 km, visite vallée Dades
J12: Boulmane dades - Zagora 275 km
J13: Zagora - Agdz 100 km, visite vallée du Drâa
J14: Agdz - Taliouine 170 km
J15: Taliouine - Taroudannt 120 km
J16: Taroudannt - Agadir 90 km
J17: Vol Agadir - France

je ne sais quoi dire… plus de temps assis dans la voiture qu’à parler avec la population marocaine . ?

trop c’est trop !

C’est justement pour cela que je m’adresse à ce forum, je trouve que cela fait beaucoup de route et j’aimerai que ceux qui connaissent bien ce pays me conseillent pour supprimer certains endroits et amélioré ce parcours.

Bonjour,

surtout à cette époque ou les journées sont très courtes …

Tu peux sans regret enlever la partie Nord, entre El Jadida et Midelt, surtout en février ou il risque de faire froid et humide

Pour le reste prévois des arrèts de plus d’une nuit , car si tu fais des journées de plus de 200 km , il ne te restera pas grand temps pour prendre des photos et profiter de certains sites.

Il faut absolument revoir la copie!
Vous serez toujours sur la route!

pour revenir , il faut se déplacer 1 jours sur 3 jours et 48 h localement pour visiter de long en large et connaitre la localité traversée , entre chaque trajet …

Sujets suggérés

Services voyage