Itinéraire 2-3 semaines Cebu + Palawan

Forum Philippines

Bonjour,

Je prévois de me rendre aux Philippines en Janvier 2017 pour environ 2 semaines et demi. J’ai lu différentes informations sur plusieurs guides (Petit Futé, Lonely Planet, Routard) et forums sur les transports et je souhaitairais connaitre quelques point particuliers afin de savoir si mon itinéraire est cohérent.

Cebu (3j,2N) => Bohol afin de visiter les Chocolate Hills, la reserve de Tarsier et le Eco Toursim Adventure Park. Est il conseiller de dormir sur place ou peut on réaliser l’excursion dans la journée depuis Cebu City ?

Bohol => Cebu => Moalboal (1N) afin de réaliser les Kawasan Falls et/ou Mainit Hot Springs Malabuyoc

Malabuyoc => Oslob (2 ou 3N ?)

Oslob => Cebu => Puerto Princesa => El Nido (5j) => Coron (4j) => Manille => retour france.

Cet itinéraire vous semble t il correct au niveau des durées/ trajets ?

Je vous remercie d’avance.

Bonjour,

je je serai intéressée de savoir Si vous avez pu faire le trajet cité ?
est ce que ça vous a plu ?
changeriez vous quelque chose à ce trajet ?

je souhaite y aller fin janvier donc j’organise tout doucement mon tour
merci pour les conseils :wink:
audrey

Bonjour Kiidiink,

Je reviens de 15 jours aux Philippines. Si cela peut vous aider voici le programme que nous avons fait (sans réservations faîtes au préalable, seulement l’achat de nos billets d’avions) :

• Arrivée à l’aéroport de Cebu => Direction Moalboal (3h) taxi pour le confort ou en bus local
    A Moalboal nous y sommes restés 2 NUITS pour faire les Kawasan Falls + nager avec masque et tubas sur la plage pour voir les tortues

• Moalboal => Oslob (2h) en bus (ce sont les gros bus CERES jaunes qui vous y amènerons, il faut monter dans le bus sans payer puis une personne viendra pendant le trajet vous faire payer (pas cher!). A l’arrivée il y’aura un autre bus local à prendre, montrer votre adresse de logement ils vous diront où vous arreter.
    1 NUIT seulement pour faire les requins baleines à 6h du matin et l’aprem on a loué un scooter

• Oslob => Bohol/(1h30) en bateau local
    2 NUITS car nous logions sur la presque île de Panglao prês de Alona Beach puis en scooter nous sommes allés à Bohol (1h-1h30) voir les chocolates hills + tarsier ainsi que Loboc River.

• Bohol => Cebu pour retourner vers l’aéroport, une nuit en hotel seulement pour prendre l’avion le lendemain.

• Cebu => Palawan/El Nido (vol pour à peu près 200€ pris depuis la France). Nous logions à Coron-Coron à 5min en scooter du port d’El Nido (fameuse plage touristique mais qui n’a rien d’extraordinaire). 3 NUITS

• El Nido => Cebu, une fois attérit nous avons terminé par Nalusuan Island. Prendre un taxi de l’aéroport qui vous amènera au port où partent des bateaux locaux. C’est une petite ile pour se reposer et profiter des derniers moments. 3 NUITS

• Nalusuan Island => Cebu 1 NUIT avant de reprendre l’avion pour rentrer en France…

A savoir que nous avions acheté une carte sim pour internet (globe ou smart vendu à l’aéroport) pour pouvoir réserver tous nos guesthouses et hôtels la veille pour le lendemain.

Si besoins d’autres informations n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour,

Merci du retour. Nous avons fait approximativement le même itinéraire l’an dernier .

Bonjour,

Je vais aux Philippines en avril. J’aimerai avoir un peu plus d’info sur la manière dont vous avez rejoint Palawan/El Nido depuis Cebu.

Vous avez atteri à quel aéroport de Palawan ? Celui de Puerto Princessa ?
Aviez-vous des bagages en soute ?

J’ai du mal à trouver un avion direct avec bagages en soute de Cebu à Palawan.
Je vous remercie,
Laura

Bonjour,

Nous avions pris l’avion (cebu pacific) depuis Cebu jusqu’à Puerto Princesa. Puis une navette de PP à El Nido. Le transfert en van est assez long (5-6 heures dans mes souvenirs).
La compagnie était Eulen Joy Transport ils sont à la sortie de l’aéroport et nous avaient groupés avec d’autres touristes. Nous avions tout réservé sur internet au préalable via le site Elnidoparadise (ils parlent français )

Si besoin de plus d’infos n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage