Bonjour ,
Après avoir consulté bcp de discussions , parcouru le guide routard plusieurs fois .; je vous soumets mon ébauche d’itinéraire . Nous arrivons le 29.03 vers 20h30 à Gatwick , nous sommes 2 adultes et 3 enfants ( 5-8 et 10 ans ) et logeons ds un B&B métro Goodge Street ; Nous repartons le lundi 1er avril , jour de Pâques vol de 14h00. Donc 2 grandes journées pleines sur place !! Tout d’abord le casse tête des liaisons Gatwick-Londres , easy bus me semblait une bonne solution , le Gatwick expresss étant un peu trop cher , mais j’hésite à réserver à l’avance , qu’en pensez vous , à 5 peut être serait ce + prudent ? 1h00, est ce suffisant entre l’arrivée - les formalités - et bagage en soute ?
Concernant le transport , j’ai commandé 2 oysters card avec 20£ chacune dessus .
Pour les visites :
Samedi:
Grosse journée marche , avec Westminster , Big ben , horses guards… un petit tour dans st james park ( pour les écureuil !!!) - repas - recherche fish & ships - et remontée le long de la tamise , les berges sont parait il tres animées ( mais je ne sais pas d’où à où - j’ai peur que les enfants ne suivent déjà plus) - passage part la tate modern - london bridge … et remontée vers leicester square- picadilly pour le repas du soir .
Dimanche
Camden town , puis ond descend vers le National History Museum
Ensuite Harrod’s , puis un peu de shopping - liberty, primark , hamley’s
et en fin d’aprem covent garden ( aller manger des cookies chez ben’scookies!!)
si pas trop tard j’aurai aimé une comédie musicale , STOMP par exemple , il y a une représentation vers 18h00 ( à condition d’obtenir des tarifs réduits - à leicester sq je crois )
Ah nous n’avons pas mangé !!! peut etre dans Hyde park vite fait
Le lundi retour !! c’est définitivement trop court !! nous aurions aimé visiter " un peu" le British Museum , le national Gallery ,… et d’autres quartiers borrought market …( désolée pour l’orthographe !! )
Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions
Bonjour,Ton planning est tout à fait faisable mais difficile de caser plus de visites, il faudra prévoir un second séjour !!!
Chouettes animations (musiciens, jongleurs, homme statue) juste après London eye, le long de la tamise.
Le temps à prévoir entre la descente d’avion et la navette est très aléatoire car beaucoup d’inconnues …1h-1h30 de délai paraissent suffisants mais à 5, mieux vaut réserver en avance.
Idem pour stomp, mieux vaut réserver sur "spectaclesalondres ou visitlondon par ex, car beaucoup de queue à leicester square au stand TKTS,accès généralement aux théâtre à partir de 5 ans à condition que l’enfant soit capable de rester assis et tranquille pendant toute la durée du spectacle,
Bon séjour,
Merci pour ces conseils, je vais en effet reserver lestransferts en easybus, POUR STOMP , je vais egalement jeter un coup d oeil mais il me semble que les tarifs restent assez eleves sur internet ,
Je ne voudrais pas abuser mais auriez vous des adresses pour casser la croute avec les enfants soit vers st james park soit du cote du london eyes ? Ou peut etre y a t il des marchands ambulants le long des berges ? Nous aimerions eviter les pizzas et les mac do. Nous aimerions manger un peu local et faire decouvrir aux filles ( aux enfants ) les habitudes londoniennes.je n ai pas bien compris au sujet des pubs, peut on y aller avec des enfants ?
Pour info je viens de recevoir les 2 oyster cards + une carte de londres assez bien faite , detaillee, avec metro, sites a visiter …etc…commandees sur visitlondon il y a 4 jours .
Je ferai un retour d infos et d impressions en rentrant bien sur .
mais bon c est un bon programme et puis si trop fatigues, un tour de bateau sur la tamise au depart de westminster jusqu a la tour c est pas mal. pas besoin d aller jusqu a greenwich et puis c est hop and off,faire le tour de la Tour et admirer Tower Bridge, prendre le bus 15 jusqu a la cathedrale st Paul, traverser le millenium bridge qui rejoins la tate modern, ou reprendre le bateau jusqu a london eye et la remonter la south bank a pied… bon sejour.
au natural history museum, il y en a un geant et anime…et le science museum, il est super pour les enfants, avec plein de hands on, ce qui veut dire on peut toucher. ils vont adorer, mais surement pour une autre fois…
Les enfants sont la plupart du temps accepter dans les pubs qui ont une salle de restauration séparée de la partie bar, pour les autres, regardez à l’extérieur s’ils y a une affiche indiquant “family welcome”,
Dans st james’s, il y a des cahutes où acheter à boire et à manger mais pas données ! Le plus simple est d’acheter des sandwichs en route avant, sinon, en face de westminster, avant le pont, il y a un tesco(supérette)
Merci pour le retour, c’est toujours sympa à lire
Super ttes ces infos
Une petite précision néanmoins , les bateaux sur la tamise, y a t il plusieurs company ? je crois qu’on ne peut pas les prendre avec la oyster card , fonctionnent ils comme des bus , on achete un trajet et le prix varie en fonction des distances ? il est vrai que ca ferait un temps de repos pour les enfants .
-
dommage pour stomp , les prix en ligne restent prohibitifs pour 5 personnes , 5x67£ , ca fait mal même si le spectacle doit valoir le coup . on verra sur place avec un peu de chance …
-
Pour les pubs ok merci
-
ah derniere chose , le WE de pâques , savez vous si c’est un WE de forte affluence en raison du lundi férié ?
nos amis londonniens chassent-ils les oeufs ?
Merci et a bientôt
non seulement le lundi mais aussi le vendredi est ferie ce qui fait un gros week end ici. alors les londoniens vont sans doute aller chercher le soleil donc peut etre moins de circulation, mais beaucoup beaucoup de touristes, y compris de grande bretagne, prevoyez des queues pour les musees etc…
il y a plusieurs compagnies pour les bateaux sur la tamise, et circulent toute la journee, jusqu a 18h je crois. ci desous toutes les infos.
http://www.visitlondon.com/things-to-do/sightseeing/sightseeing-tours/river-tour
pour les enfants dans les pubs, les habitudes se sont énormément assouplies…on peut disons y aller sans soucis jusque 18h00-19h00…et si vous y allez avec des enfants vous êtes obligés d’y manger…
Bonsoir,Je trouve ton itinéraire super bien fait…j’espère que vos enfants arriveront à suivre ^^.
Je pars avec mon copain le même weekend que vous et j’aimerai savoir si le dimanche et le lundi sont fériés à Londres? Car cela serait un peu dommage de ne pas sortir de l’hôtel du weekend si rien n’ est ouvert (attractions, restaurants, magasins…etc) Vous êtes vous renseignez sur cela? et si oui pouvez-vous m’éclairer sur la question svp ^^
oui c’est férié et tout est ouvert…
[quote]
Super ttes ces infos
Une petite précision néanmoins , les bateaux sur la tamise, y a t il plusieurs company ? je crois qu’on ne peut pas les prendre avec la oyster card , fonctionnent ils comme des bus , on achete un trajet et le prix varie en fonction des distances ?
Merci et a bientôt[/citation
Prends la compagnie “thames clippers” , service de la ville, embarcadere avec le logo du métro mais sur fond bleu et présente ta oyster card, une réduction sera appliquée