Itinéraire 2 semaines Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je compte partir du18 février au 4 mars au Maroc. Le plan est de surfer mais aussi de visiter un peu;

J ai trouvé un billet A/ R vraiment pas cher pour Fes et je me disais que depuis Fes, je pourrai aisément regagner Casa et surfer dans les alentours; Est-il également envisageable de descendre sans être trop pressé jusqu à la zone de Taghazout, Essaouira?
Faut il vraiment louer une voiture? ou avec le train et le bus, est-il possible d’en profiter?
J’hésite sinon à prendre un billet aller pour Fes, puis un billet retour depuis Agadir ou Marrakech: c est plus cher mais ça me laisserait plus de possibilités pour visiter la côte en sachant que je n’ai que 2 semaines.

Un grand merci à tous ceux qui pourraient m’éclairer.
Etienne

Bonjour,

De Fès , vous pouvez facillement rejoindre Casa en train, après pour la côte, bus ou taxis collectifs . Liaison Agadir/Marrakech ou Essaouira/Marrakech très nombreuses en bus

Fès-Marrakech : un jour de déplacement ; il serait effectivement judicieux de revenir par Marrakech

Deux semaines , vous avez assez de temps…enfin çà dépend du nombre de jours passés à surfer !

Bon voyage

Merci pour ces infos. J pense prendre l A/R pour Fes car vraiment pas cher. Si certains connaissent des bons plans pour surfer aux alentours de Casa, n hésitez pas à m en faire part.

Bonjour,

la différence de prix entre 2 billets d’avion justifie t’elle de perdre 2 jours (mini) en transports et de dépenser au minimum 40 euros pour se rapprocher des spots de surf ??

Pour le surf , c’est des billets pour Agadir , éventuellement Essaouira (il y a parfois de belles promos) , et à coup sur Marrakech, très souvent les meilleurs prix, et un gros choix d’horaires

C’est un peu comme aller faire de la plongée à Nice avec un billet pour Orléans.

Effectivement , il faut rajouter temps perdu et frais de bus/train

Peut-être notre ami veut aussi visiter Fès et Marrakech ?

Si c’est juste pour faire du surf, les conseils de Pouletcitron sont pertinents

Disons que je pense que ce serait dommage de ne faire que du surf et de rater un peu de la culture de ce beau pays (enfin je connais pas le Maroc mais j suis sûr que sa découverte en vaut la peine). Après réflexion, Je pense reserver un billet aller pour Fes et billet retour depuis Marrakech. Qu en pensez vous? De Casa aux spots d Agadir, est-il nécessaire de passer par Marrakech? L idée serait de passer un jour à Fes puis rejoindre Casa, éventuellement surfer par là, puis rejoindre les spots de Agadir. Enfin passer un jour ou deux à Marrakech avant de rentrer.

Les “spots” de Casa (confidentiels) , et les “spots” d’Agadir (plus nombreux) sont accessibles presque uniquement en véhicule personnel, ou alors prévoir des “transferts” longs, aléatoires et couteux si c’est hors transports publics !

Une fois arrivé à Casa ou à Marrakech, j pourrai éventuellement louer une voiture; c est sur que c est la meilleure option pour se déplacer mais en solo, c est pas donné non plus

C’est vrai que ce n’est pas donné mais vu l’itinéraire prévu et le prix réduit de l’avion faite le compte pour voir , économie de temps garanti mais surtout une chose qui me chiffonne : la planche , vous comptez amener la vôtre ou louer sur place ? Ça pourrait changer la reponse .

Je pensais louer sur place; c est le plus économique, non?

""c est le plus économique, non? “”

évident .!. d’autant plus qu’il y a des loueurs dans chaque spot accessible, on est pas obligé de s’en embarasser (à moins d’etre de niveau “pro” )

Savez- vous s il est possible de louer une voiture à mon arrivée à Fes pour la laisser 15 jours apres à Marrakech? Quel tarif il faut compter?

Moi je loue par mail avec Medloc , ( loueur très connu sur ce forum , j’en suis à une dizaine de locations sans problèmes ) je leur demande un devis , je confirme le prix par mail et je n’ai rien à verser d’avance . Ils viennent vous chercher à l’aéroport où vous amènent la voiture à votre hôtel , et pour ceux comme moi qui n’aime pas traverser Marrakech ils vous amènent à la sortie .
pour le prix compter entre 20 et 22€’par jour pour une essence Logan Dacia de base .
Si vous amenez votre planche y’a pas photo , c’est des galères en moins , et pour trouver les spots confidentiels de Casa qu’on ne peut joindre qu’en voiture c’est un plus .

Nos réponses ce sont croisés .
Pour rentabiliser le mieux serait de faire Fez Marrakech en train et ensuite de louer votre voiture à Marrakech , sinon c’est toujours plus cher .

“”“louer une voiture à mon arrivée à Fes pour la laisser 15 jours apres à Marrakech?”""
la prise et la dépose dans des lieux différents et éloignés est assez chère … même les loueurs internationaux na le pratiquent pas (franchisés différents dans chaque ville)

Il y a de nombreux articles concernant la location sur ce forum…

A Marrakech, et en résumant:
Medloc , le top
puis quelques loueurs locaux dont la réputation est faite depuis des années … Yacout, Sanikel, concorde et quelques autres … (éviter les courtiers et les grandes enseignes)

Sujets suggérés

Services voyage