Itinéraire 21 jours Pérou : avis ?

Forum Pérou

Bonjour à toutes et tous

On va avoir 3 semaines pleines à passer au Pérou en juillet-août, famille de 5 (2 parents, 3 enfants), location de voiture pour les 3 semaines.

Voici notre brouillon d’itinéraire, vos avis sont les bienvenus pour nous dire si ça tient, ou s’il faut faire des aménagements

J0 au soir - arrivée à Lima
J1 - route vers Cuzco : Lima – Chosica – Huancayo – Huancavelica – AyacuchoJ2 - route vers Cuzco : Ayacucho – Abancay – Canon del Apurimac – CuzcoJ3 - Sites Incas – Tambomachay à Sacsayhuaman, HuaroJ4 - Vallée Sacrée des Incas – Cuzco à PisacJ5 - Vallée Sacrée des Incas – Cuzco à ChincheroJ6 - Vallée Sacrée des Incas – Cuzco à Ollantaytambo – train pour Aguas CalientesJ7 - Macchu PicchuJ8 - Cuzco – Puno (Andahuaylillas, Raqchi, Abra La Raya, Pucara)J9 - Autour de PunoJ10 et J11 - Iles du Lac Titicaca : Uros, Taquile, AmantaniJ12 - Puno – ArequipaJ13 - ArequipaJ14- Canon del ColcaJ15 - Chivay – NazcaJ16 - NazcaJ17 - Ica – HuacachinaJ18 - Réserve Naturelle de ParacasJ19 - Pachacamac – LimaJ20 et J21 - Lima
J21 au soir - avion retour ouiiiiiin

Merci d’avance pour tout avis, conseil, recommandation

Riri

Bonjour à toutes et tous

On va avoir 3 semaines pleines à passer au Pérou en juillet-août, famille de 5 (2 parents, 3 enfants), location de voiture pour les 3 semaines.

Voici notre brouillon d’itinéraire, vos avis sont les bienvenus pour nous dire si ça tient, ou s’il faut faire des aménagements

J0 au soir - arrivée à Lima
J1 - route vers Cuzco : Lima – Chosica – Huancayo – Huancavelica – Ayacucho
J2 - route vers Cuzco : Ayacucho – Abancay – Canon del Apurimac – Cuzco
J3 - Sites Incas – Tambomachay à Sacsayhuaman, Huaro
J4 - Vallée Sacrée des Incas – Cuzco à Pisac
J5 - Vallée Sacrée des Incas – Cuzco à Chinchero
J6 - Vallée Sacrée des Incas – Cuzco à Ollantaytambo – train pour Aguas Calientes
J7 - Macchu Picchu
J8 - Cuzco – Puno (Andahuaylillas, Raqchi, Abra La Raya, Pucara)
J9 - Autour de Puno
J10 et J11 - Iles du Lac Titicaca : Uros, Taquile, Amantani
J12 - Puno – Arequipa
J13 - Arequipa
J14- Canon del Colca
J15 - Chivay – Nazca
J16 - Nazca
J17 - Ica – Huacachina
J18 - Réserve Naturelle de Paracas
J19 - Pachacamac – Lima
J20 et J21 - Lima
J21 au soir - avion retour ouiiiiiin

Merci d’avance pour tout avis, conseil, recommandation

Riri

bonjour

il semble que tu sous-restime les temps de trajet sur certaines routes ( ou plutot certaines pistes) de haute montagne, sans compter sur l’action de l’altitude

Ne pas rouler de nuit en montagne, trop dangeureux…

Pour moi, les jours 1 et 2 sont impossibles
Lima ayacucho est sans probleme par la route directe par Pisco mais par Huancayo, c’est une “autre paire de manches”

Pour ayacucho-cuzco, la piste est dans un tel état que les moyennes sont tres faibles

au niveau du programme, dommage que tu ne reste pas au moins une journée a la ville de cuzco…Tu peux degager cette journée en reamenageant ton programme de la region de cuzco: pourquoi faire tes visite en etoile et en revenant tous les soirs a cuzco. Un circuit dans la vallée sacrée peut t’eviter beaucoup de Km et te donner du temps.
Le jour tombe tres vite au perou ( à 18.30, il fait nuit et rouler la nuit…ca craint…

le jour 16 pour moi impossible ( environ 15 heures de route)

el nino

Je voudrais remercier tous ceux qui ont pris la peine de m’envoyer leurs commentaires sur mon brouillon d’itinéraire, en public ou en privé.

Je vais en tenir compte et modifier le parcours et l’améliorer.

Une question pour El Nino (merci à toi), tu dis jour 16 impossible, que proposerais-tu en alternatives pour cette partie du trajet, qui te semblerait réalisable ?

Riri

Sujets suggérés

Services voyage