Bonjour!
J’ai besoin de votre aide!
Nous sommes 3 amies qui partons en Australie du 15 novembre au 9 décembre 2013.
Bien entendu, nous désirons voir un maximum de choses et nous avons établi un itinéraire,et je voulais savoir ce que vous en pensez!
Je sais que le circuit n’est pas logique, mais nous nous sommes adaptés aux vols intérieurs…
Arrivée le 15 novembre 2013 a 22h30 à Sydney
16 nov Sydney
17 nov : Sydney
18 nov : Sydney
19 nov : Vol Sydney- Alice Springs
20 : uluru
21 : lever soleil Ayers rock + Mont Olga
22 : kings Canyon et retour Alice Springs
23 : Vol Alice Springs- Melbourne
24 : Melbourne
25: départ pour la Great Ocean road en voiture de location / van
Melbourne vers Lorne via Torquay
26 : Great ocean road : Lorne vers les 12 apotres
27 : Warrambool- Adelaide
28 : Visite Adelaide
29 : Vol Adelaide vers Cairns
30 : Cairns, Port Douglas ? cap tribulation? (1 jour suffisant??? je doute…)
01 dec : Forêt humide de Daintree
02 dec : Vol Cairns - Airlie Beach via Brisbane
03 dec: arrivée Airlie Beach
04 : Whitesundays
05 : Whitesundays
06 : vol Airlie Beach - Sydney
07 : Sydney blue mountains
08 : blue mountains
09 : sydney vol pour la France 21h45
Qu’en pensez-vous? Cet itinéraire semble t’il judicieux niveau timing et niveau “saison”?
Je ne suis pas totalement satisfaite de l’ensemble, j’ai vraiment l’impression qu’on survol les différents sites et que l’on court d’un endroit à un autre.
Il me semble que l’on reste un peu longtemps à Sydney, si jamais je peux retirer un jour et le rajouter ailleurs.
Questions diverses! :
Pensez-vous que nous devons réserver nos vols intérieurs depuis la France ou sur place? C’est vrai que l’on va beaucoup être dans les avions, mais c’est la seule solution pour voir le maximum de choses…
Nous avons choisi de ne pas aller à Kangaroo island, car cela coûte assez cher (ferry) et qu’il faut y rester au moins 2 jours. Mais vu la saison, serait-il plus judicieux de s’y rendre? Mais que retirer alors de mon itinéraire?
Vue la période, on m’avait conseillé de ne pas aller à la grande barrière de corail. Qu’en pensez vous? On ne peut vraiment pas se baigner à cette période?
Pour accéder aux Whitesundays, le mieux, c’est bien d’arriver à l’aéroport d’Airlie Beach?
Pour accéder au centre rouge, vaut- il mieux prendre un vol pour Alice Springs ou Ayers Rock? et 3 jours complet sur place (sans compter les jours de vols, est-ce suffisant?
Nous avons fait nos permis internationaux, mais faut-il quand même emporter notre permis original?
Pour les Blue mountains, nous voulons y accéder par nos propres moyens. c’est mieux en 2 jours, n’est ce pas? On m’a dit que c’était trop touristique…
Pensez vous qu’il faille réserver en avance les logements? Nous pensons loger en auberge de jeunesse.
Voilà, j’espère que je ne vous fatigue pas trop avec mes questions…
Merci d’avance pour vos réponses!
Et bravo à tous ceux qui répondent aux questions, quelle patience! et Quelle solidarité!
Merci,