Itinéraire 3 jours Torres del Paine avec des enfants?

Forum Chili

Avez vous des idées d’itinéraire à suivre avec les enfants (8/10) dans le parc pour 3/4 j mélange excursion / sortie à la journée ? Merci!

Bonjour,

Peut-être devriez-vous préciser où vous serez logé(e)(s) durant votre séjour. Soit à Puerto Natales, soit dans le parc même, ce qui fait trois à quatre heures de véhicule de différence chaque jour, soit 1h30-2h00 à l’aller et 1h30-2h00 au retour.

Thierry

Bonjour, nous avons prévu de rester sur puerto Natales le 1e jour et faire l’excursion au glaciers Barmaceda Serrano, puis trouver un logement de 1 ou 2 nuits dans le parc ( pas encore réservé), ce qui nous laissera plus de souplesse / temps pour les balades.

Bonjour,

Le retour de la navigation aux glaciers Balmaceda et Serrano se fait généralement entre 17h30 et 18h00 en fonction des conditions climatiques de la journée. Personnellement, je calerais cette croisière entre deux nuitées à Puerto Natales avant de partir le jour suivant pour le parc.

Aller dans le parc Torres del Paine, après la navigation mentionnée ci-avant me paraît -c’est un avis personnel- trop épuisant, surtout si vous êtes avec des enfants. Il faut effectivement compter 2 heures de route entre Puerto Natales et les hôtels du parc, plus les arrêts bien sûr.

En ce qui concerne les excursions et randonnées possibles dans le parc, je vous ai répondu dans un autre post en vous envoyant le lien d’une carte détaillé comprenant distances et temps nécessaires pour les parcourir.

Important, il n’y a de l’essence qu’à Puerto Natales il me semble. À Cerro Castillo, je n’en suis pas certain.

Bon séjour,

Thierry

Merci de votre réponse! Nous allons en effet prévoir le retour à puerto natales après la sortie aux glaciers balmaceda et Serrano et n’oublirons pas de faire le plein avant de partir dans le parc Torres…

Sujets suggérés

Services voyage