nous allons passer 3 nuits à west yellowstone, et nous voulons faire la boucle du 8.
nous arriverons de cody et nous logerons à west yelloswtone pour ensuite repartir sur jackson hole.
pouvez vous nous donner des conseils sur l’ordre dans lequel parcourir les endroits de cette boucle?
merci beaucoup!
jean-jacques_et_annie2
ps: je pense que venant de cody nous arriverons par l’entrée est
gedea523
Bonjour,
en effet, arrivant de Cody vous entrerez par l’East Entrance, petit détail vous trouverez un magasin général peu après cette entrée qui vend certains articles fabriqués par les indiens, articles dont vous ne trouverez pas autant de choix dans les autres magasins du parc.
Ceci dit, en arrivant de l’est et en dormant à West Yellowstone, çà vous oblige à tout traverser (idéalement il aurait fallu faire au moins une étape dans un hôtel du parc) , donc il faudrait que vous entriez le plus tôt possible et à mon avis partir vers le nord après Fishing Bridge et aller jusqu’au Canyon de la Yellowstone river tout çà devrait vous occuper la plus grande partie de votre journée, en conséquence il vous faudra traverser vers Madison puis la sortie ouest et West Yellowstone (c’est à côté de la sortie). 1ère nuit
Le lendemain, direction Mamoth Hot Sping avec arrêts le long de la Gibbon River et surtout à Norris. Après Mamoth, en fonction du temps restant, soit vous poussez vers l’est jusqu’à Tower Roosevelt, soit vous rentrez à WY. 2 ème nuit
Le lendemain après Madison acheminement vers Old Faithfull avec tous les arrêts nécessaires et le reste de la journée à Old Faithfull jusqu’au moment de retourner à votre hôtel 3 ème nuit
Dernier jour, vous repassez par la route de la veille, dépassez Old Faithfull pour aller jusqu’à West Thumb et après vous ne pourrez que descendre vers le nord en traversant Grand Teton si vous devez dormir à Jackson.
Ce n’est pas parfait, mais en entrant à l’est et dormant à l’ouest, çà oblige à des redites.
rafa4
Bonjour En venant de Cody vous pouvez aussi optez d’entrr par North East Entrance et la Lamar Valley , sanctuaire animaliers dont vous ne regretterez pas le détour .
Si vous entrez par East Entrance faites ce premier jour la partie Nord du 8 et allez dormir à Gardiner bien plus sympa que Mammoth . je ne veux pas vous décourager mais Mammoth a beaucoup perdu de son attrait .
Sur mon blog , vous verrez la différence à trois d’écart , c’est navrant!!!
Le deuxieme jour vous descendez vers West Yellowstone et prenez la barre centrale du 8 pour faire Norris . Coucher de soleilà Canyon Yellowstone rim North. 2eme nuit à Canyon Village .
Une bonne partie de la matinée sur Canyon Yellowstone rim South .Puis direction le sud pour une nuit à Oldfaithfull apres avoir fait West Thumb .
Idéalement il faudrait une nuit de plus !!
Fred