Nous prévoyons pour juillet ou août 2015 (y a-t-il un mois meilleur que l’autre ?) un voyage de 3 semaines accompagnés de nos deux ados.
Voici le premier itinéraire que j’ai retenu. Toutes les remarques, conseils, faisabilité ou non sont les bienvenus car ce n’est pas facile de s’y retrouver quand on y est jamais allé !
Merci pour tous les avis (sur l’itinéraire, hôtel, etc)
Arrivée Los Angeles, Nuit
Los Angeles - Universal Studio, Nuit
Trajet jusqu’à Grand Canyon, Nuit Bright Angel Lodge ou Yavapai Lodge
Merci pour tous vos conseils qui me seront bien utiles pour y voir plus clair !
A bientôt.
gedea522
Bonjour,
dans votre projet, il y a des étapes un peu délicates: Los Angeles–Grand Canyon c’est au moins 7H de voiture.
Mais le plus dommageable c’est votre passage direct de Canyonlands à Bryce Canyon: pour faire ce trajet après la visite de Canyonlands vous devrez partir assez tôt, oublier Dead Horse et rouler sur des routes sans grand intérêt, alors qu’avec du temps en plus vous emprunteriez les scenics 24, puis 12.
Pour se faire, il vous faudrait faire des choix: soit vous maintenez votre projet en l’état , soit vous sacrifiez quelque chose afin de faire mieux ce que vous conserverez
Ne connaissant pas vos goûts et motivations, c’est difficile de vous dire d’une manière péremptoire ce qu’il faut supprimer mais une possibilité pourrait être de repartir de San Francisco en occultant la côte pour retourner à LA.
Si cette idée vous convenez, on pourrait revoir certains aspects de votre parcours
Bonne réflexion
brigitte423
Bonjour ,
A l’époque , nous avions fait ce périple fin juillet-début août .
Nous savons maintenant ( nos enfants y vivent ! ) que les vacances scolaires sont décalées par rapport aux nôtres : de fin mai au 10 août ( à vérifier que c’est dans ts les états ) .
Si c’est le cas , c’est peut-être moins chargé en août ?
Bons projets !
gedea524
Bonjour,
je crains qu’entre juillet et août il n’y ai guère de différences: si les américains sont moins nombreux en août, les touristes le seront davantage…
Dans tous les cas, il y a de l’espace, le seul souci restant l’hôtel surtout à proximité des parcs
fifi275
Re-bonjour et merci pour ces premières réponses.
Combien de temps faudrait-il ajouter pour profiter de Canyonlands, une journée entière n’est pas suffisante ? Je n’arrive pas à me rendre compte… Comment faudrait-il 《goupiller》 tout ça ?
Pour l’étape Los Angeles-Grand Canyon… oui c’est long… mais est ce faisable ? Cela nous permettrait de gagner un jour dans les parcs…
Est-il judicieux de dormir au Sequoia Park ou peut-on éventuellement raccourcir cette étape ?
Nous souhaitons conserver le trajet sur la côte pour voir certains animaux et peut-être se baigner…
Evidemment nous aimerions en voir le maximum… mais en privilégiant plutôt les parcs que les villes. Nous préférons de loin les beaux paysages aux grandes villes mais je pense que Los Angeles et San Francisco méritent un détour
Merci pour vos conseils !
mayannick6
La journée 3 effectivement est très longue et ne fait pas gagner du temps
en effet j3 jusqu’à Kingman
J4 arrivée sur GC et visite
J5 matin à GC départ pour Page mais difficile de visiter Antelope ce jour là donc lac powell
J6 Antelope départ après midi pour MV visite MV
Ah ah on a gagné un jour!!! super ça permet de prendre un peu plus de temps sur l’étape moab- Bryce
J15 et J16 sont sacrément rapides, difficile de profiter de sequoia et puis ensuite remonter sur SF pour redescendre sur LA étrange…
Pourquoi ne pas faire J16 BThree rivers-santa Barbara
J16 Santa Barbara Monterey
J17 Monterey - SF
J18-19-20 SF retour de SF même prix d’avion que retour de LA
Tiens tiens on a encore gagné un jour!!!
fifi277
Tout est dans le titre !
Merci pour ces conseils, je n’avais pas du tout pensé à cette possibilité. Je vais me renseigner pour voir si le tarif du vol ne diffère pas trop.
Concernant l’étape entre Moab et Bryce Canyon (3 nuits à Moab) comment organiser au mieux les journées ? Avez-vous des conseils pour les itinéraires ?
Merci d’avance.
hiacinthe8
Bonjour,
Pour les billets d’avion, si vous le pouvez, partez le plus tôt possible au début de l’été : avant le 25 juin ou au tout début du mois de juillet. J’ai remarqué que les billets d’avion montent progressivement en été. Par ailleurs, en semaine, les billets peuvent être moins élevés que le week-end.
En reprenant votre programme, et afin d’éviter la longue route de Los Angeles à Grand Canyon rive sud, vous pourriez démarrer votre circuit à Las Vegas. Cela pourrait faire ainsi :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J4 : Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley
J5 : Monument Valley > Goosenecks State Park > Valley of the Gods > Wilson Arch > Moab
J6 : Moab > Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park au coucher du soleil > Moab
J7 : Moab > Arches NP (“Delicate Arch” en fin de journée) > Moab
J8 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J9 : Torrey > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée qui offre de beaux paysages variés > Boulder > scenic 12 > Bryce
J10 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au coucher du soleil (au sud de Zion NP) > Springdale
J11 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit sur le strip de Las Vegas au moment où c’est le plus beau
J12 : Las Vegas et, dans l’après-midi, route pour Death Valley
J13 : Death Valley > Three Rivers (à l’entrée de Sequoia NP)
J14 : visite Sequoia NP jusqu’en début d’après-midi > Los Angeles
J15 : visite des Universal Studios d’Hollywood (2ème nuit à Los Angeles)
J16 : Santa Barbara
J17 : Santa Barbara > Monterey
J18 : Monterey > San Francisco
J19, J20 et J21 : visite San Francisco
Bonne préparation !
Hiacinthe
fifi279
Bonjour à tous et merci infiniment pour vos interventions.
J’ai dû revoir mon itinéraire… malheureusement les vols arrivant à Los Angeles et repartant de San Francisco sont beaucoup plus chers qu’en arrivant et repartant de Los Angeles… dommage mais à 4 ça chiffre
Vraiment dommage car l’idée me plaisait bien…
Nous avons remplacé Sequoia par Yosemite… bonne idée ? Nous avons également ajouté un peu de temps à Los Angeles afin de profiter un peu plus de la ville que nos enfants ont envie de voir… Est-ce que l’itinéraire se tient comme mentionné ci-dessous ?
Merci d’avance !
Voici donc ce que j’ai imaginé avec tous vos bons conseils :
Arrivée Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles - Kingman
Kingman - Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon - Lake Powell
Antilope Canyon - Monument Valley
Monument Valley - Goosenecks SP - Moki Dugway - Muley Point - Corono Arch - Moab
Arches - Moab
Canyonlands - Dead Horse - Moab
Goblin Valley SP - Capitol Reef NP - Rte 12 entre Boulder et Escalante - Bryce Canyon
Bryce Canyon
Bryce Canyon - Zion - Valley of fire - Las Vegas
Las Vegas
Las Vegas - Vallée de la mort
Vallée de la mort - Yosemite
Yosemite
Yosemite - San Francisco
San Francisco
San Francisco
San Francisco - Monterey
Monterey - Santa Barbara
Santa Barbara - Los Angeles aéroport
Est-ce réalisable ?
Merci beaucoup pour votre aide.
mayannick10
Vraiment je ne comprends pas la difference de prix que tu sembles trouver avec un vom SF et un vol LAAs tu bien choisi l’option multi destination?
Il peut y avoir quelques dollars sur une difference de taxes mais pas plus
fifi2711
Malheureusement oui. J’ai bien selectionné multi-destination, Genève-Los Angeles et ensuite San Francisco-Genève… + CHF 1’000.-- pour 4… avec British…
C’est en juillet 2015…
Gloups
D’autres solutions ? Les vols sont vraiment très chers… CHF 1’450.-- par personne, soit presque 1’200.-- €…
mayannick12
Je viens de voir que tu pars dans un an.Il y a eu plusieurs conversations sur les prix des billets. Dans un an les prix ne sont pas édités un tarif maximum est indiqué. Il est temps d’attendre pour se faire une idée plus précise.
fifi2713
Merci
Savez-vous quand c’est le mieux de prendre les vols ? J’ai eu un contact avec une agence qui m’a dit que c’était les tarifs… selon eux l’été, les vols sont au max…
pas très réjouissant !
mayannick14
Que ne dirait pas une agence pour vendre!Oui les vols sont au max l’été mais ils sont aussi variés.
pour moi il faut commencer à regarder en octobre mais pas forcement acheter de suite.
A ce moment là ça peut gluctuer d’un jour sur l’autre.
gedea5215
Bonjour,
comme le dit Mayannick, il convient de regarder les prix à l’automne, et, au delà du prix, les horaires: en effet il peut arriver que des prix restent assez constant mais que les “meilleurs” horaires, ceux qui ne vous obligent pas à vous lever à 4H du matin ou à passer 5H à l’aéroport entre deux correspondances, soient épuisés.
Donc, à l’automne on regarde et si c’est pour la haute saison, une décision avant la fin de l’année peut paraître raisonnable…
fifi2716
Ok, merci pour ces conseils, nous allons attendre un peu pour les vols… ce qui m’inquiète c’est de ne plus avoir de places dans certains hôtels (dans les parcs) en réservant plus tard… (il semblerait que c’est vite plein !)
Sinon, un avis sur le nouvel itinéraire ? Tient-il la route ?
Est-ce que Yosemite est plus intéressant que Séquoia ?
Merci beaucoup !
mayannick17
oui l’itinéraire est bien sauf deux points. Tu passes un jour et demi à grand canyon c’est beaucoup. Ne fais pas DV Yosemite mais DV- lee vining ou bridgeport pouf profiter le soir de Mono lake et le lendemain tôt de Bodie avant de monter à Yosemite.
Tu peux réserver tes hotels avant l’avion si tu les prends annulables.
on ne peut comparer Sequoia et Yosemite. L’avantage de ton choix c’est moins de route, plus de sites à visiter sur le chemin.
c’est d’ailleurs pour ça que sequoia est peu visité. Tout le monde fait ton choix! Mais tu verras quand même des séquoias à Mariposa grove.
fifi2718
Génial, merci je prends note pour le trajet jusqu’à Yosemite.
Pour Grand Canyon… comment idéaliser alors l’itinéraire ?
Faudrait-il directement aller à Lake Powell le jour 6 et ajouter du coup “ce jour de trop” à une ville (Los Angeles ou San Francisco ou Las Vegas) ou encore le long de la côte ou alors dans un des parcs ?
Que conseillez-vous ?
Merci pour votre aide
mayannick19
Ce jour de trop chacun te conseillera selon ses affinités pour l’employer! Moi je voterai pour plus de temps sur la côte en ajoutant une balade pour voir les baleines à Monterey. Avec des ados je suis sure qu’ils voteraient pour un jour de plus a las Vegas avc des attractions à sensation forte…