Itinéraire 3 semaines 1/2 dans l'ouest des USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour toutes les idées et astuces que tout le monde fournit sur ce forum ! J’ai fait une ébauche d’itinéraire concernant un voyage que j’aimerai faire dans l’ouest des USA.

Nous serons 2 adultes. Le voyage serait pour la toute fin aout et septembre 2013. Ceci est une ébauche d’itinéraire, travaillé à 10 % on va dire, mais il faut bien une base pour commencer à peaufiner le reste !

J’aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce trajet : est il réalisable niveau temps ? niveau distances ? C’est là mon plus gros souci. Avec un point noir sur Death valley - yosemite. Sachant que la 2eme partie de death valley sera visiter un matin, le soir on peut arriver dans yosemite ou faut il faire une étape avant ? Les hébergements dans le parc étant chers, peut on dormir excentré ( j’ai vu un hébergement à Oakhurst : peut on faire 2 jours au parc en y dormant? )

Pour septembre, faut il réserver les hôtels et la voiture de location dès maintenant ?

Merci d’avance.

J1 AVION PARIS - LA

J2 LA

J3 LA - Williams avec arrêt pour voir Bagdad café et route 66 après Kingman (arrêt à Seligman fin de la route 66)

J4 Williams - Grand Canyon avec visite

J5 Grand Canyon matin - Page et lac powell en passant par Horshoe bend

J6 Antelope Canyon matin puis - Monument Valley - Moab

J7 Arches et canyonland

J8 Arches et canyonland

J9 Vol au dessus de canyonland le matin puis vers Bryce en passant par Capitole reef national park et gobelin valley et Little Wild Horse Canyon. ( via route 12 )

J10 Bryce canyon

J11 Bryce canyon le matin - Zion

J12 Zion - valley of fire - LV fin d’après midi ou soirée

J13 LV

J14 LV matin jusque 14h - death valley.

J15 Death valley matin - Yosemite (arrêt bishop ? )

J16 Yosemite

J17 Yosemite (Bodie)

J18 Yosemite - SF

J19 SF

J20 SF

J21 SF matin (sausalito) - Monterey - san luis obispo

J22 San luis obispo - santa barbara - LA

J23 LA (plages), Warner Bros studios

J24 Universal Studios

J25 AVION LA - PARIS

Je vais regarder ce qui va… ou pas :wink:

J1 AVION PARIS - LA = OK

J2 LA = OK (ciblez ce que vous souhaitez voir, 1 jour c’est peu)

J3 LA - Williams avec arrêt pour voir Bagdad café et route 66 après Kingman (arrêt à Seligman fin de la route 66) = plus de 6h15 de conduite… aïe ! La sortie de LA peut prendre du temps, il faut aussi le prendre en compte mais si la route ne vous fait pas peur ça va :wink:
J4 Williams - Grand Canyon avec visite = OK ballade la journée et coucher de soleil le soir avant retour à Williams

J5 Grand Canyon matin - Page et lac powell en passant par Horshoe bend = OK

J6 Antelope Canyon matin puis - Monument Valley - Moab = Si vous prévoyez de faire Antelope Canyon lower ça ira car vous repartirez cers 11h00. Mais vous aurez +/- 2h00 de route pour arriver à MV + 2h00 pour la visite. Ensuite encore 3 bonnes heures de route pour rejoindre Moab. Vous manquerez le coucher de soleil sur Monument Valley… et ça fait beaucoup de route mais c’est faisable.

J7 Arches et canyonland = OK

J8 Arches et canyonland = OK

J9 Vol au dessus de canyonland le matin puis vers Bryce en passant par Capitole reef national park et gobelin valley et Little Wild Horse Canyon. ( via route 12 ) = OK mais là encore près de 6h00 de route…

J10 Bryce canyon = Ok

J11 Bryce canyon le matin - Zion = OK

J12 Zion - valley of fire - LV fin d’après midi ou soirée = Ok

J13 LV = OK

J14 LV matin jusque 14h - death valley = OK calculez votre parcours pour admirer le coucher de soleil en arrivant

J15 Death valley matin - Yosemite (arrêt bishop ? ) = Vous pouvez aller jusqu’à Lee Vining pour la nuit et admirer le coucher de soleil sur Mono Lake

J16 Yosemite = Idéalement il faut visiter de Bodie ce matin là à l’ouverture et ceci jusqu’à 11h00 puis prendre la Tioga pass rd pour entrer dans Yosemite vers 12h00. Il y a plein d’endroits sympas pour le pique nique.

J17 Yosemite (Bodie) = OK mais sans Bodie :wink:

J18 Yosemite - SF = OK

J19 SF = OK

J20 SF = OK

J21 SF matin (sausalito) - Monterey - san luis obispo = OK mais si vous prenez la route côtière il faut partir très tôt ! idéalement il vaudrait mieux ne pas faire Sausalito ce jour là, vous allez perdre beaucoup de temps…

J22 San luis obispo - santa barbara - LA = OK

J23 LA (plages), Warner Bros studios = OK mais il va falloir prévoir le trajet

J24 Universal Studios = OK

J25 AVION LA - PARIS = OK

Bon, pour un circuit travaillé à 10% c’est pas mal :wink:

Il y a des jours avec beaucoup de km mais là c’est vous qui savez si vous pouvez les absorber. Si vous arrivez à vous lever tôt et à être rigoureux c’est jouable sans trop de frustration.

Pour la Death Valley pas de soucis car il n’y a pas de rando. Des stops par-ci, par-là et hop, en voiture (la chaleur nous rappel à l’ordre !)

Pour le trajet Death Valley - Yosemite il faut effectivement s’arrêter avant d’entrer dans le parc. Vous avez envie de faire Bodie alors vous pouvez faire ce que je vous conseille, c’est ce que nous avons fait :slight_smile:

Dormir à Oakhurst est tout à fait possible. Vous prévoyez pas mal de temps à Yosemite alors vous verrez la partie “nord” en arrivant et vous pourrez faire le"sud" et les sequoïas géants ensuite.

Pour les réservations les avis sont partagés mais je fais partie de ceux qui préfère réserver avant de partir. Dès que votre circuit est bouclé vous pouvez vous en occuper. Pour la voiture vous avez plus de temps. Prenez le temps de mettre les loueurs en concurrence.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

1 jour à LA c’est peu mais nous y retournons en fin de séjour. Et le jour de l’arrivée nous auront peut être une partie de l’après midi pour visiter donc cela fait en tout 2 jours.

La route ne nous fait pas peur du tout, au contraire. Pour moi un road trip, c’est de la route ! Mais bon, je réfléchirais à s’arrêter éventuellement plus près, j’ai encore un peu de temps pour y penser.

Pour le coucher de soleil à MV, c’est dommage je sais, mais il faut faire des choix :frowning: On verra celui sur grand canyon, sur death valley en se debrouillant bien niveau horaires. On ne poussera peut etre pas jusqu’à Moab alors, mais une petite ville avant sur la route.

6h de route le J9 me dérange moins car beaucoup d’arrêts entre temps.

Pour Death valley et Yosemite merci des conseils avisés j’étais perdue !

Sausalito le 2eme jour à SF alors.

Plus que 90% à prévoir :wink:

Votre circuit est très bien ficelé, il ne vous reste pas grand chose à caler ! Pour les km c’est très personnel. Nous avons eu quelques journées chargées nous aussi mais nous avons fait ce choix car on est à fond en voyage. Levé tôt et coucher tard s’il le faut. On ne refera pas ce voyage alors autant tout donner ! Et puis on a conduit à deux, on faisait de petites haltes quand on voulait et finalement je ne garde pas le souvenir de la route comme étant un problème ! (Nous avions nos deux fils qui étonnamment n’ont pas râlé non plus !)

Pour le coucher de soleil sur MV nous l’avons loupé nous aussi mais pour une tout autre raison. Il y a eu un orage le jour où nous sommes arrivé. Nous avons eu de la pluie et tempête de sable. Tout ça s’est calmé le temps de notre visite, c’était fabuleux le soleil avec le ciel noir et les roches dans des couleurs hallucinantes, mais… quand le soleil s’est mis à descendre, la brume s’est mise à monter ! On était mort de rire à attendre et voir le paysage s’effacer devant nous ! Nous n’avons donc pas vu le coucher de soleil sur MV car on peut prévoir énormément de chose mais pas tout… et heureusement !

Bons préparatifs !

Bonsoir
Bon bah je n’ai plus rien à dire , rivage 24 à tout dit et bien dit .
Attention néanmoins Horseshoe bend est mieux le matin car dans l’apres midi c’est en contre jour…
Ah bon rivage24 , tu ne retourneras pas dans l’ouest …HUmmmm t’es sur ???
Tu eviens trop souvent ici ,j’suis sur qu’un jour ça va te trotter de repartir là bas …
Fred

Oui, c’est sur que j’exagère un peu en disant 10% :slight_smile: Mais disons que je n’ai pas encore prévu : quoi visiter dans les parcs/villes, dans quel ordre,etc. Ni les hôtels ou chambres d’hôtes.

En parlant d’hôtels, ceux du grand canyon village sont vraiment chers (j’espérais ne mettre que 50-60€ maximum par nuit, sauf dans les grandes villes). Du coup, peut on observer le coucher de soleil au Grand canyon et revenir dormir à Wiliams ou dans une autre ville excentrée, ou le parc sera-t-il fermé ?

Pour revenir sur les kilomètres parcourus, l’an dernier nous avons fait un road trip France - Ecosse de 4000km en 16 jours et ont a plus qu’adoré.

Horshoe Bend : c’est vraiment pas regardable en journée? Ou au coucher de soleil? Pour le voir le matin, faudrait le voir le lendemain, mais avec Antelope canyon et après MV j’ai peur que ça fasse trop non ?

Pour voir The Wave : la loterie internet est elle fiable (niveau sécurité car il faut payer en ligne) ? Pensez vous que c’est possible d’aller tente sur place le permis de conduire J10 le matin avant de visiter Bryce ? (auquel cas si nous l’avons, on ira à J11 voir the Wave et voir Zion le matin du J12 sans passer par la Valley of fire quand on se dirigera vers LV).

Bonjour
je commence par la fiabilité de la loterie.
Euh??? quand tu participes à la loterie tu es sur un site officiel d’un organisme officiel des US (Bureau of Land Management ,BLM) et tu connais comment les américains sont respectueux de la loi et donc outre que le site est en https ,tu peux y aller sans souci.Euh?? C’est pas le permis de conduire la loterie locale puisque Wave se fait à Pied. Oui tu peux participer le matin avant d’aller à Bryce bien qu’il y ait deux heure de route entre les deux (Kanab) mais tout dépend où tu dors la veille. Il faut etre sur place à 8h30 avant ça ne sert à rien.Snifff j’ai perdu les deux!!!
Pour GC as tu essayé de dormir à Tusayan?? Sans quoi oui, tu peux revenir à Williams dormir , en fait les parcs ne ferment pas (Avec une barrièere si c’est à cela que tu penses)
Un bon enchainement mais ce n’est qu’une suggestion:C’est de faire Lower Antelope , le matin vers 9h00 en sortir vers 10h30 10h45. Tu es vers 11h00 à Horseshoe Bend où tu passes un moment . de là tu files sur MV où tu ,arrives pour passer une fin d’apres midi qui te restera toute ta vie!!!
Bonne journée
Fred

J’ai lu qu’ils te donnaient un permis de conduire spécial qui te permet de rentrer dans la zone où commencent les randonnées. Tu dois mettre le papier bien en évidence sur ton pare brise ET sur ton sac à dos après.

Ah pas de chance :frowning: J’essayerai à la loterie en ligne aussi alors.

Tusayan, j’ai pas du tout regardé les tarifs, je le ferais du coup :wink:

Lower ou plutôt upper antelope canyon ? Upper a l’air d’être le plus traditionnel Ok merci pour le conseil de l’itinéraire en tout cas ! On passera plus de temps au lac le jour d’avant (ou au grand canyon).

Pour Antelope Canyon je répondrai que même si les deux sites sont à couper le souffle le Lower est plus “confidentiel” et qu’avec moins de monde on apprécie d’autant mieux les lieux.

Tusayan est super bien placé pour visiter GC mais c’est cher (125€ la nuit fin juin 2011 au Holiday Inn)

Il est tout a fait possible de prendre la route après le coucher de soleil.

Et pour Fred, oui, c’est vrai, je suis accro à l’ouest américain ! Et quand je dis que je ne referai pas ce voyage ça veut surtout dire que je ne referai pas “exactement” le même… mais j’ai déjà préparé 10% ( :slight_smile: d’un futur circuit commençant par Yellowstone :wink:

Bonjour Rivage24
Je le savais!!!
Je suis à tzadisposition pour Yellow ,fait deux fois!!!
A bientôt
Fred

Yellowstone le grand absent de ce voyage !! Avec le temps imparti il est impossible d’y passer :frowning: Mais j’imagine très bien un futur futur voyage qui ira de Chicago à Seattle en s’arrêtant par ce magnifique parc et son voisin le Grand teton.

125€ la nuit : aaaarrrggg ! Je préfère rouler un peu plus longtemps et dormir dans un endroit moins cher alors. (on fait des économies où on peut, je préfère dormir dans des moins beaux et confortables lieux pour pouvoir me payer un spectacle à LV comme Ka, ou survoler Canyonland. En Ecosse, c’était 3nuits/4 dans la voiture alors le confort spartiate, ça me connait :slight_smile: )

Peut être Upper ET Lower canyon alors. Et se débrouiller pour arriver à Horshoe Bend en fin de matinée/début d’après midi max (le jour d’avant) pour avoir un bon éclairage.

Je le répète mais MERCI pour vos conseils !

Encore une question : Ai-je le droit de refuser le plein d’essence très onéreux chez le loueur de voiture à l’arrivée pour le faire moi même dans une station service après ? Ou bien exiger si ils veulent absolument le faire, d’être remboursée de cette somme en leur amenant la voiture avec le plein à la fin du séjour ?

Nous partons finalement en octobre !

Je pense que le trajet n’a pas besoin d’être modifié ? (la tioga pass sera ouverte je pense, j’ai vu qu’elle ferme habituellement fin novembre)

Par contre, pensez vous qu’il serait judicieux de rajouter un jour entre le J9 et J10 ? Car moab → bryce me parait très long surtout si on veut voir Goblin state park, capitol reef, …

Je pensais à un arrêt à Boulder (au Boulder Moutain Ranch, qui propose des balades à cheval pas trop chère, 50$ pour 1.5-2h) ?

Si tu as acheté une location qui stipule que tu acceptes de payer le plein à l’arrivée, tu ne ne peux pas changer la donne!!
Tu peux tout à fait prendre une location avec plein inclus, rendu de voiture avec le plein fait ou même Plein offert, çà existe mais compare bien les prix
Celà fait plusieurs fois que je choisis la première solution est j’ai eu de bonnes surprises (deux fois, le plein payé en agence était moins cher que le premier plein fait à la pompe ensuite)

Je pense que je ferais donc le plein chez le loueur :wink:

J’ai tenu compte de l’avis pour Monument Valley, et pousser jusqu’à Moab (Page –> MV –> Moab) en une journée parait trop, surtout avec le décalage horaire. On s’arrêtera donc à Blanding après MV et direction Arches ou Canyonland le lendemain !

Sujets suggérés

Services voyage