Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour toutes les idées et astuces que tout le monde fournit sur ce forum ! J’ai fait une ébauche d’itinéraire concernant un voyage que j’aimerai faire dans l’ouest des USA.
Nous serons 2 adultes. Le voyage serait pour la toute fin aout et septembre 2013. Ceci est une ébauche d’itinéraire, travaillé à 10 % on va dire, mais il faut bien une base pour commencer à peaufiner le reste !
J’aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce trajet : est il réalisable niveau temps ? niveau distances ? C’est là mon plus gros souci. Avec un point noir sur Death valley - yosemite. Sachant que la 2eme partie de death valley sera visiter un matin, le soir on peut arriver dans yosemite ou faut il faire une étape avant ? Les hébergements dans le parc étant chers, peut on dormir excentré ( j’ai vu un hébergement à Oakhurst : peut on faire 2 jours au parc en y dormant? )
Pour septembre, faut il réserver les hôtels et la voiture de location dès maintenant ?
Merci d’avance.
J1 AVION PARIS - LA
J2 LA
J3 LA - Williams avec arrêt pour voir Bagdad café et route 66 après Kingman (arrêt à Seligman fin de la route 66)
J4 Williams - Grand Canyon avec visite
J5 Grand Canyon matin - Page et lac powell en passant par Horshoe bend
J6 Antelope Canyon matin puis - Monument Valley - Moab
J7 Arches et canyonland
J8 Arches et canyonland
J9 Vol au dessus de canyonland le matin puis vers Bryce en passant par Capitole reef national park et gobelin valley et Little Wild Horse Canyon. ( via route 12 )
J10 Bryce canyon
J11 Bryce canyon le matin - Zion
J12 Zion - valley of fire - LV fin d’après midi ou soirée
J13 LV
J14 LV matin jusque 14h - death valley.
J15 Death valley matin - Yosemite (arrêt bishop ? )
J16 Yosemite
J17 Yosemite (Bodie)
J18 Yosemite - SF
J19 SF
J20 SF
J21 SF matin (sausalito) - Monterey - san luis obispo
J22 San luis obispo - santa barbara - LA
J23 LA (plages), Warner Bros studios
J24 Universal Studios
J25 AVION LA - PARIS