Bonjour,
Nous serons au Costa Rica les 3 premières semaines de Novembre.
Nous aimerions louer une berline et non pas un 4X4 et nous voudrions savoir si c’est possible pour cet itinéraire. Quels sont les endroits où il sera dificile d’accéder et qui l’a déjà fait?
Au départ de San jose puis Volcan Poas- la fortuna- el arenal et rincon de la vieja -monteverde puis la cote pacifique samara- mal païs -montezuma puis ferry vers Puntarenas- manuel antonio -Uvita puis ascension Cerro Chipiro puis volcan Irazu puis Puerto Limon et la cote caraïbes Cahuita Manzanillo et retour San Jose
Est ce que c’est faisable en 3 semaines…
Merci pour vos retours d’expérience
Marie
Bonjour, Mary
Pour le trajet que vous envisagez, vous avez raison de louer une berline : la partie la plus difficile était la jonction entre Liberia et le Rincon de la Vieja mais il a été dit sur ce forum que la piste avait été asphaltée récemment ; entre La Fortuna et l’entrée du Parc Arenal, vous aurez 16 kms de piste pratiquement plate, pas de problème ; pour monter à Monteverde, vous en avez une autre d’une petite trentaine de kms mais cela se fait, en prenant son temps ; entre Samara et Montezuma, il faut passer plusieurs rios, qui ne posent aucun problème à la saison sèche mais, en Novembre, s’il pleut encore, le niveau des gués peut être conséquent : pour cela, je vous conseillerais de louer une berline haute sur pattes, type Tucson de Hyundai et de questionner les gens du coin.
Est-ce faisable en 3 semaines ? vous ne dites pas si vous allez faire des activités dans chaque endroit… ou seulement randonner. Cependant, il apparait que vous allez beaucoup rouler (ne comptez pas faire plus de 50 kms dans l’heure…) ; rien que la montée au Chirripo vous “mange” 3 jours ; cela me semble difficile de tout faire en 3 semaines.
Sur notre blog franco-costaricain, vous trouverez un aperçu de pratiquement tous les lieux que vous comptez visiter :
Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais aller consulter votre blog et revoir mon circuit. Nous allons seulement randonner pour voir les volcans et faire des arrêts plage sur les cotes…pas d’autres activités sensations!
Marie
j en reviens,l interamericana est goudronne et roulante.
pour l arenal petite piste mais praticable en berline
par contre pour mal pais et montezuma,si vous voulez vous balader autour,laisse tomber la beline ca passera difficilement.
en plus c est la fin des saisons des pluies en novembre donc pas mal d eau
Voyager au Costa Rica avec Vincent, qui dirige sa petite agence “vacancesaucostarica”, c’est un pur bonheur!!!
Nous avons fait appel à ses services pour nous préparer un périple un peu aventure et découverte du pays, hors des sentiers battus. Nos différents échanges avant le départ ont toujours été très positifs. L’accueil à l’aéroport fut très chaleureux.
Pendant 3 semaines, il nous ( 2 couples d’amis) a conduit dans des endroits fabuleux. Nous avons logé la plupart du temps dans des hôtels pleins de charme. Il nous a servi de guide dans certains parcs nationaux et grâce à lui, nous avons pu admirer beaucoup d’animaux, d’amphibiens, d’oiseaux, de plantes et de fleurs de ce superbe pays.
Très bon chauffeur, prudent, gentil, discret, toujours disponible et à notre écoute, nous avons partagé avec lui de bons moments de convivialité.
Notre parcours: Cahuita, Sarapiqui, Boca Tapada, Volcan Arenal, Bijagua, Volcan Rincon de la Vieja, Manuel Antonio, Drake et le Corcovado.
Nous sommes rentrés les yeux et les appareils plhotos remplis d’images merveilleuses.
Nous le recommendons vivement pour vous préparer un circuit adapté à vos goûts et à votre budget.
Vous pouvez consulter son site: www.vacancesaucostarica.com et le contacter par mail à: info@vacancesaucostarica.com