Bonjour
je pars 3 semaines au Costa Rica
j aimerais savoir si mon itinéraire tient la route
1 nuit à San Jose
4 nuits Cahuita
2 nuits Tortuguero
1 nuit Sarapiqui
2 nuits Arenal
1 nuit rio Celeste
5 nuits Samara
2 nuits Monteverde
2 nuits Manuel Antonio
1 nuit alijuela
qu en pensez vous ?
par ailleurs niveau durée trajet est ce biem de faire monteverde après Samara ou mieux avant ? Cela me semblait plus court pour aller à Manuel Antonio après
Bonjour,
Vous avez bien vu le seul problème de votre itinéraire : en effet, quand vous partez du P.N. Tenorio, il vaut mieux “monter” à Monteverde plutôt que descendre sur Samara ; cela se fait à partir de Limonal, sur l’Interaméricaine.
Infos et remarques pour vous permettre d’affiner votre projet :
- pour aller à Cahuita, vous pouvez prendre la route 32 (au nord de San Jose) ou la direction de Cartago puis Turrialba : sur la 1ère roulent beaucoup de camions et de bus qui vous ralentiront car il y a peu de sections pour doubler ; sur le second itinéraire la route est plus étroite et serpente dans un paysage rustique ; les deux se rejoignent à Siquirres avant de filer sur Limon.
- vous ne parlez pas de votre moyen de transport… Si vous utilisez les bus, vous pouvez anticiper vos trajets à l’aide de ce site.
- pour remonter sur Tortuguero à partir de Cahuita, vous pouvez prendre les lanchas motorisées qui empruntent le canal côtier à partir de Limon : beaucoup plus rapide (1h30) et pratique qu’avec le bus qui doit faire un long détour par Guapiles puis Cariari.
- 5 jours à Samara ? si c’est pour vous faire dorer au soleil, OK ! sinon pousser jusqu’à Ostional pour voir les tortues pondre (pratiquement tous les jours).
- même remarque pour les 4 jours à Cahuita : vous pouvez en profiter pour aller rencontrer les Bribri (dans le village du même nom ou à Bambù).
Vous trouverez ici des compte-rendus que j’ai faits sur pratiquement tous les lieux que vous souhaitez visiter.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.
Bonjour
un tout grand merci pour votre réponse
vous me conseillez donc de changer et d aller d abord à Monteverde ? Car lorsque j ai fait une simulation après monteverde manuel Antonio était plus court que Samara manuel Antonio ? Donc j y gagnais ???
pour aller de Cahuita à Tortuguero je ne suis pas obligée de prendre le ferry à la pavona ???
merci pour votre précieux retour
met
Bonjour,
Pour l’avoir vécu par moi-même, je peux vous dire qu’il y a souvent une différence entre imaginer un trajet sur une carte et le réaliser sur place… Ce que je vous ai proposé a pour but de vous éviter de perdre du temps sur la route (parce que je connais le profil de la route, les conditions de circulation) mais peut-être que vous êtes motivée par d’autres impératifs (envie de voir tel paysage que vous avez aperçu sur une photo, pouvoir d’évocation de tel nom de lieu…). C’est votre voyage et personne ne peut vous en dicter le trajet !
Pierre.
bonjour
non non, je veux passer le moins de temps possible dans les trajets
j’avais l’impression que monteverde Manuel Antonio était moins long que samara manuel antonio mais si vous me dites le contraire, je vais vous écouter car effectivement moi je me base sur une carte.