Itinéraire 3 semaines au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour, nous sommes deux filles (22ans), allant 3 semaines au Nicaragua, (7juin au 28 juin 2016). Nous arrivons à Managua (6h46pm) et repartons de managua . Nous n’avons pas encore fait notre itinéraire ? Avez-vous des propositions d’itinéraire pour 3 semaines ?
De plus, plusieurs personnes me disent que c’est peu sécuritaire pour des filles , qu’en pensez-vous ? il a t’il des places a éliminez dans l’itinérire !

Merci
:slight_smile:

Bonjour,

Même en étant 2 filles, vous pouvez voyager tranquillement au Nicaragua !

Bien sûr, il faut respecter les précautions de base comme dans tous les pays et faire appel à son bon sens pour profiter pleinement. Dans certaines villes, certains locaux seront un peu lourds et vous siffleront sûrement, il faut juste les ignorer et tout ira bien. C’est un pays latin, ça fait partie du folklore local.

Concernant l’itinéraire, cela dépend de vos envies. En 3 semaines, vous avez le temps de voir une bonne partie du pays ! Il y a plusieurs sites présentant les régions (celui de Philippe et le mien), je vous recommande d’y faire un tour pour récolter des idées.

Leon, Granada et Omepete sont des incontournables, comme la côte Pacifique ou Caraïbes pour la plage. Si vous voulez plus d’authenticité et de nature, je vous conseille le Rio San Juan avec la communauté de Bartola et le nord montagneux avec le Canyon de Somoto et la réserve Penas Blancas.

En arrivant, vous pouvez passer la première à Managua et ensuite filer à Leon. Le reste de l’itinéraire ? Vous aviserez sur place selon vos envies du moment !

Bon voyage,

François

Merci de votre réponse !
Je vois que vous avez beaucoup expérience la-bas !!

Bonjour !
J’ai voyagé seule l’an dernier au Nicaragua pendant un mois, sans aucun problème! Je suis d’accord avec le commentaire précédent à propos des “sifflements” et tout, surtout si vous êtes blonde! Mais rien de génant!

Pour les choses à faire, j’imagine que vous verrez toujours les mêmes avis.

Je suis arrivée par la frontière Sud directement à san juan del sur. Mignon comme endroit mais ambiance village vacance pleins d’australiens surfeurs, ça dépend ce qu’on aime!
Ensuite, pareil : Isla de ometepe, vraiment sympa (on peut grimper des volcans, y a les beaux bassins de ojos de agua à voir aussi),
Granada, jolie ville avec la laguna de apoyo pas loin.
Esteli avec le canyon de somoto ou on peut faire une sorte de “canyoning”.
etc …
Bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage